févr.
20

Visa long séjour des conjoints de français : le droit au guichet en préfecture

  • Par cabinet.apelbaum le
    (mis à jour le )
  • Dernier commentaire ajouté

Les étrangers mariés à des ressortissants français peuvent solliciter un titre de séjour vie privée familiale. Les demandeurs doivent cependant faire état d'un visa long séjour et il est souvent demandé aux demandeurs (déjà sur le territoire mais n'étant pas en possession d'un tel visa) de retourner dans leurs pays pour le solliciter auprès des autorités du Consulat.


Attention : au-delà de six mois de vie commune, les demandeurs (conjoints de français) n'ont PAS l'obligation de quitter le territoire national pour solliciter un visa long séjour auprès des autorités consulaires. Nous nous sommes déjà exprimés sur cette question au cours de ce blog mais les nombreux abus rapportés nous imposent de revenir sur cette délicate question.


Cette règle des 6 mois n'a pas été remise en cause par la dernière loi Hortefeux de 2007.

Une circulaire adoptée le 19 mars 2007 rappelle de manière explicite aux services préfectoraux ce droit à demander le visa en France pour les conjoints de français justifiant de six mois de vie commune.


La circulaire rappelle notamment le caractère exceptionnelle de cette disposition prévue par le législateur qui a introduit un dispositif spécifique à l'égard des ressortissants étrangers entrés régulièrement sur le territoire national sous couvert d'un visa de court séjour et qui sont mariés en France avec un ressortissant français avec six mois de vie commune en France.


Ainsi, soulignent les auteurs de la circulaire (qui sont le ministre de l'Intérieur et le ministre des Affaires étrangères) conformément à l'article L.211-2-1 du CESEDA, ces étrangers bénéficient d'un dispositif dérogatoire les dispensant de retourner dans leur pays d'origine pour solliciter un visa de long séjour.


Ces étrangers peuvent se présenter auprès de l'autorité préfectorale pour solliciter,dans le cadre de leur demande de carte de séjour temporaire portant la mention « vie privée et familiale » en application de l'article L.313-11 4° du CESEDA, le visa de long séjour qui régularisera a posteriori leur entrée en France.


Il appartient alors aux services préfectoraux de procéder à l'examen de la recevabilité de la demande en vérifiant au préalable que le demandeur remplit les conditions précitées pour accéder à cette procédure dérogatoire, à savoir :


1) une entrée régulière en France ;

2) un mariage en France avec un ressortissant français ;

3) six mois de vie commune en France avec son conjoint, quelque soit la date du

mariage.


Si le demandeur remplit les trois conditions précitées, l'autorité préfectorale invite l'intéressé à déposer un dossier constitué des pièces suivantes :


- le formulaire de demande de visa de long séjour rempli et signé par le demandeur ;

- une photographie en couleurs du demandeur ;

- une photocopie de son passeport ;

- une copie intégrale de l'acte du mariage célébré en France ;

- une photocopie d'un document établissant la nationalité française du conjoint.


L'autorité préfectorale remet à l'étranger, admis à déposer sa demande de visa de long séjour, une autorisation provisoire de séjour de deux mois qui ne pourra être assortie d'une autorisation provisoire de travail et saisit, par messagerie sécurisée, l'autorité consulaire, soit dans le pays d'origine, soit dans le pays où résidait le demandeur avant son arrivée, si celui-ci y avait sa résidence habituelle en y joignant le formulaire de demande de visa de long séjour, muni d'une photographie, rempli et signé par le demandeur, les pages de son passeport faisant apparaître le numéro, l'état civil et les visas qui ont pu lui être délivrés ainsi que de toute autre pièce que l'autorité préfectorale jugera utile de communiquer au consul afin d'appeler son attention sur un élément particulier.


Le consul instruit la demande de visa de long séjour sur la base des documents reçus, en tenant compte du fait que la sincérité de l'intention matrimoniale et l'absence d'une annulation du mariage ont déjà été établies par l'autorité préfectorale d'une part et, d'autre part, de tout fait nouveau ou inconnu de l'autorité préfectorale dont il pourrait avoir connaissance. En cas de doute sur l'état civil du demandeur, il interroge les autorités locales sur l'authenticité des actes.


L'autorité consulaire se prononce, sous sa responsabilité, dès que possible et au plus tard, en raison des délais de transmission et du délai de deux mois au terme duquel l'absence de réponse à une demande de visa peut être considérée comme un refus implicite, un mois après avoir reçu le dossier sur la base des éléments dont il dispose, étant précisé que les refus ne peuvent se fonder que sur les motifs prévus au 2e alinéa de l'article L.211-2-1 du CESEDA, à savoir une menace à l'ordre public, la fraude et l'annulation du mariage.


Si le demandeur remplit les conditions pour se voir délivrer un visa de long séjour, l'autorité consulaire édite une vignette qui est collée sur le formulaire de demande de visa conservé au poste et en avise l'autorité préfectorale récipiendaire de la demande par la messagerie sécurisée.


En cas de refus de visa, l'autorité consulaire avise l'autorité préfectorale par le même moyen et adresse au demandeur une lettre motivant le refus, notifiée par la préfecture concernée. Le demandeur pourra former un recours par les voies prévues pour requérir une annulation du refus de visa.


Lorsque l'autorité consulaire avise le préfet de l'édition de la vignette, ce dernier délivre à l'intéressé un récépissé de demande de titre de séjour en qualité de conjoint de Français, qui l'autorise à travailler et poursuit la procédure d'instruction de la demande de carte de séjour temporaire portant la mention « vie privée et familiale » en application de l'article L.313-11 4° du CESEDA.


En outre, l'instruction de la demande de visa de long séjour d'un ressortissant étranger, conjoint de Français ne donne pas lieu à perception de frais de dossier par les autorités diplomatiques et consulaires. Par ailleurs, ces ressortissants ne sont pas soumis au paiement de la taxe de chancellerie dès lors qu'ils sont entrés régulièrement sur le territoire sous couvert d'un visa de court séjour.





Nom : Circulaire 19 mars 2007.pdf
Taille : 45 Ko


197 commentaires

visa long sejour conjoint français

  • Par meskouri le

le 1 decembre 2006 je me suis mariée en france mon mari etant en situation irreguliaire a du repartir pour regulariser sa situation cela fait 1 ans et 2 mois toujour pas de reponse du consulat general de france a fes je c est plus quoi faire


voici mon e mail abdellaoui.ilhame@laposte.net


RE: visa long sejour conjoint français

  • Par djimé le

bonjour.je suis malienn jai au maroc ala ville de rabat je suis immigrai culandstin au maroc


RE: visa long sejour conjoint français

  • Par djimé le

bonjour.je suis nationalité malienn je sus age de 24ans je suis au maroc ala ville de rabat je suis immigrai culandstin au maroc mon msn fofana2008@hotmail.fr et le tel 00212670358321


RE: visa long sejour conjoint français

  • Par CLAUDE RUFT le

La Direction CIC dans sa lutte contre la pauvreté et à la promotion de

l´emploi et à l'intégration Africaine au processus de mondialisation

le gouvernement CANADIEN accrédité un projet dénommé CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) Après une longue étude dynamique du phénomène de

pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays

d'Afrique du Caraïbe et du pacifique en collaboration avec le

gouvernement CANADIEN et le plan à long du ministère des affaires

étrangères CANADIEN le présent programme prend naissance et se veut un

moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de

l'intégration réelle de l'Afrique dans le programme de mondialisation

et d'ouverture du territoire CANADIEN aux étrangers.


Les Conditions particulières à remplir


1-Avoir entre 20 et 50 ans au plus

2-Être de bonne moralité

3-Être disponible a voyagé

4-Avoir une maîtrise de l´outil informatique

5-Savoir bien parler le français si possible l´Anglais

6-Être titulaire du BEPC au moins

Pièce à fournir

1-CV

2-Lettre de motivation

3-1 Photos d´identité ou de passeport

4- une photocopie des diplomes obtenue

5- Votre numéro de téléphone portable et fixe


Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour prendre une

décision enfin de fournir les Dossiers demandés. Votre déplacement

sera pris en charge par l´entreprise des que vous aurez remplir les

conditions requis d´adhésion du Dossier de Candidature.


Nous vous informons que vos papiers de voyage vous seront envoyés par

le bien du service DHL

1-Certificat d´hébergement.

2-Une autorisation de travail au Canada

3-Votre Visa par les autorités compétentes.

4-Votre Passeport

5-Votre Assurance International

6-Lettre de Prise de Fonction signé par la Direction.



A notre futur Collaboration Recevrez Mr et Mme les expressions de nos

sentiments distingués.


Tél : 00229 99 43 38 32


NB voici l'adresse de la représentation chargée d'étudier vos

dossiers: directioncic.canada@hotmail.fr


CLAUDE RUFT




demande de visa long sejour a partir de la prefecture

  • Par el wakid le

j ai fais une demande de visa long sejour en qualité de conjoint de français a partir de la prefecture le 20 fevrier 2008 puisque je suis marié en france depuis plus de six mois (18 aout 2008) et muni d un visa court sejour , je n ai encore pas reçu d autorisation provisoire de sejour dont je devais etre sollicité.....je ne sais pas est ce que j y ai droit ou pas ou si c est un piege afin de m arreter dans la rue et m expulser sans qu ils ont droit de le faire.j ai telephoné a la prefecture la dame m as dis qu on a fais une demande au consulat de france a agadir mais qu ils ont pas eu de reponse concrete.je ne sais pas quoi faire ....je suis perdu


si vous voulez me reponde ça sera tres gentil de votre part a cette adresse : magnum76@msn.com


RE: demande de visa long sejour a partir de la prefecture

  • Par jamaa le

en fait je me retrouve dans les méme probléme que toi , sa fais 1ans que suis avec ma femme et j'ai pas reçu oucune réponce du consulat d'agadir, je ponce d' allé ou maroc et faire mes dimarche la ba pour avoir mon visa, mes j'ésite toujour d' allé , si tu as d'outre sulution nisite pas a me contacter avec mes remircément . jama84@hotmail.fr


carte séjour copnjoint français

  • Par ben malek le

bonsoir,

Je suis français, mon épouse est entré avec visa de 2 mois en septembre 2006.on s'est marié en septembre 06 et le 1er rendez vous en novembre 06 à la préfecture elle a eu le 1er récipissé de demande de carte séjour.

en mai 2007, on a fait la demande de visa long séjour en préfecture, qui a été obtenu (renseignement pris auprès du consulat et préfecture), et février 2008 signature à la préfecture de la communauté de vie.

Le problème c'est que mon épouse n'a toujours pas eu de visite médical. avec récipissé pas possibilité de voyager en europe (préfecture qui nous l'a dit), risque en cas de voyage au pays d'origine...etc..on sent vraiment une injustice car pas de liberté de circulation comme on voudrait.

Y'a til un délais pour que le traitement du dossier par la préfecture ? que pouvons nous faire face a cette situation?

merci


mariage

  • Par nassi le

Voila, j'ai un visa court séjour touristique, et j'envisage de me marier en avril avec une française. est ce que c'est fesable avec un visa touristique ? et est ce que je dois retourner a mon pays (algerie) pour le visa long séjour ? et qu'est ce que je dois fournir comme documents pour le mariage.

Merci d'avance.


RE: mariage

  • Par mimirose le

tu te maries uniquemlent pour obtenir les papiers c'est çà vous étes tous pareils les jeunes bleddards


RE: mariage

  • Par nasser le

salut! ta pas honte d insulter les gens! en plus qui ta dis que les bledard se marie pour les papiers!en plus dit moi non bledar meme si tes francais tes parents sont bledars! bref t es francais mais pas de souche car un francais de souche ne dit pas de tel choses! mais dommage voila un beur hehehe


RE: mariage

  • Par naima le

n importe koi tu crois ke tout les etrangers sont pareil kil se mari jusre pour les papiers oulalalala t raciste ou koi


RE: mariage

  • Par hamid le

apprends a parlé correctement d'abord !aprés viens commenter Ok


RE: mariage

  • Par haidour le

oui c'est possible moi méme mon mari est arrivé le 6 aout avec un visa touristique d'1 mois et nous nous sommes mariés le 30 aout

le 1er septemnre nous sommes allés a la préfecture il aseu un titre provisoire deséjour de3 mois avec autorisation de travailler

ensuite il en as eu un 2 éme encore de 3 mois et ensuite un titre de un an

attention la premiére fois je suis allée avec lui a la préfecture il voulait l'envoyer en algérie pour valider le mariage

c'est faux on s'est marié en france donc pas besoin

si j'avais pas été avec lui il ne lui aurait pas remis de titre de séjour bonne chance a vous


RE: mariage

  • Par pascal GREINER le

Bonjour Haidour! Pourriez vous me conseiller je vous explique ma situation: mon amie qui est Togolaise est venue en France avec un visa touristique de 3 mois au printemps dernier.Nous nous sommes paccés . Dés son retour nous avons entamés ce dur parcours afin de monter un dossier pour un visa long séjour qui vient de nous être refusé.....Que me conseillez vous? Mariage? Et où? En France après avoir fait une nouvelle demande de visa touristique ? ou en Afrique en me rendant sur place? A votre avis quelle est la meilleurs solution? Ou autres....Nous sommes un peu découragés et abbatus par cette nouvelle mais bien décidés à poursuivre et nous battre pour enfin pouvoir nous rapprocher......jje compte sur vous et de toutes personnes ayant connût cette situation pour me conseiller sur les démarches à suivre.....

en attendant de vous lire recevez d avance tous mes remerciements....


RE: mariage

  • Par demande le

Bonjour je suis une algérienne qui vie en France de puis 10 ans je possède pas la nationalité française je me suis marier avec un algérien en France ca fais presque un ans

actuellement il vie en Algérie il vient régulièrement en France pour une visite familial et sa dur de puis presque un ans et je peu plus supporte sans absence voila

il possède un visa de courte séjour est ce que il peu demandé un récépissé au niveau de la préfecture du Rhône a fin de régularise sa situation selon la convention franco algérienne

Dans l'attente d'une repense a mon cas je vous prie d'accepte mes salutation

merci de me rependre sur mon mail cequejesuis9@live.fr


RE: mariage

  • Par madji le

je cherche femme poure mariage commant sa sfer merci poure la visite je me attant la répance sure mon némuro de téléphoune (00-213-7-78-10-31-82)


RE: mariage

  • Par cc le

oui oui sans probleme


RE: mariage

  • Par kamila le

mon questione c''est je suis en france moi et maintenate je suis marie avec un homme il est en holland a natinalite .vous peuez me repend au questione


carte séjour conjoint français

  • Par Eva le

Voilà, je suis française et mon mari, tunisien, est entré régulièrement en France en janvier 2007 via düsseldorf avec un visa schengen court séjour touristique (15j) délivré par l'ambassade d'allemagne en Tunisie. Nous nous sommes mariés en juin 2007 (donc plus de 6 mois depuis MAIS bien après l'extinction du visa d'entrée en France). Mon époux est-il habilité à déposer en France (et non pas en Tunisie) sa demande de titre de séjour "vie privée et familiale"?


Merci de votre éclairage et Merci de me répondre assez rapidement (mon email: eva.costes@yahoo.fr)



Réponses aux cas particuliers

  • Par Me Apelbaum le

Bonjour,


Merci pour vos nombreux commentaires.

En raison du temps et aussi de la confidentialité nécessaire à la relation entre un avocat et son client je ne peux répondre sur mon blog personnellement à toutes les demandes concernant des cas particuliers postées sur celui-ci.


Mon cabinet reste à votre disposition si besoin:

immigrationfrance@gmail.com


Merci de votre compréhension,


Me Apelbaum


renseignement

  • Par manouchka le

bonjour

je compte me marier avec un francais,nous pensons se marier en france, est ce que c est possible de le faire avec un visa touristique, puisque je peux avoir un visa entant que medecin.

merci pour votre reponse si c est possible sur mon email: manouchka_80@yahoo.fr


conjoint francais de nationalite roumaine

  • Par Adriana le

mais en cas du mariage entre un citoyen francais et un ressortissant des nouvelles membres UE, quels sont les droits d'un roumain/bulgarian apres le mariage?


RE: conjoint francais de nationalite roumaine

  • Par Julien le

Si tu es ressortisant d'un pays de l'UE tu a le droit de te deplacer librement a l'interieur de l'UE donc pas de probleme.

Si tu te marie avec un(e) francais(e) tu ne devrai pas avoir trop de mal a obtenir des papiers francais... Qui normalment ne sont pas nessessaire a partir du moment ou tu es europeen(e)


carte de sejour

  • Par samira le

je suis marocaine je suis en france j''ai la carte de sejour de un an et maintenant je suis marie avec un homme il est en hollande de puis 25 a natinalite comment je fait pour rentre a vivre avec il


refus de visas de touriste du consulat francais de agadir a une retraiter

  • Par gobet michel le

suite ma letre dinvitation et lassurance que mon amie a contracter les 16000euro sur le compte,sa reraite nt refusé le visa de 1 moi c scandaleux il possible de recourt contacter moi a lucgobet@hotmail.fr merci


difference d'age pour visa mariage

  • Par laurence le

bonjour je suis tombé sur ce site par hasard.

je m'appelle laurence j'ai 47 ans je veux me marier avec un jeune senegalais de 28 ans. je vis en France, lui est au Sénégal. Je suis sure que c'est vraiment de l'amour, j'en suis convaincue. je sais qu'il y a a des gens qui se marient pour avoir uniquement le visa, mais ce n'est pas le cas pour nous. Je suis convaincue de ses sentiments pour moi.

Alors j'aimerai savoir si la difference d'age n'est pas un obstacle pour l'obtention d'un visa mariage?

aidez moi s'il vous plait. j'en ai vraiment besoin.

contact: chronolex@live.fr


RE: difference d'age pour visa mariage

  • Par rabes le

bonj je me permet de vous ecrire pour plus de renseignement .moi je suis dans la meme situation ke vous .et pouvez vous mexpliker kel demarge avez vous fait pour faire les papiers. repondez moi dans mon email cer du serieux je mapel marie france jai 46 ans ;aidez moi


RE: difference d'age pour visa mariage

  • Par sam le

bonjour ; madame réaliser ses rêves sait bien , mais qu"après ils deviennent un cauchemars ,,,veut mieux éviter le pire a venir , il as 28ans et vous 48,,, il pourrait être votre fils , et comment allez vous lui donner des enfants . dans sont pays a votre elles sont déjà grand mère .. je sait il éxprime l'amour comme vous vous voulez l'entendre ect,,,,,ils savent trés biens si prendre les coeurs sait leurs spécialitée ses des femmes commes vous attentions refuser tout de suite se n'est pas grâve soyez patiente le soleil bris pour tout le monde


RE: difference d'age pour visa mariage

  • Par Fati le

Bonjour, moi aussi je suis presque dans le même cas mais je suis la partie marocaine j'ai 30 ans et lui et un français de 60 ans la différence entre nous et 30 ans , mais en voi pas ce différence pour moi et lui il l'a l'aire plus jeune et moi je l'aime commme il est , je l'aime beaucoup et je n'imagine pas ma vie sans lui , mais ça me fait peur si il vont refuser le ccm ou le visa qu'est ce que je dois faire , nous avons pris un rendez-vous au consulat le 7 janvier , je souhaite qu'il vont accepter , je ne comprends pas en est amoreux l'un l'autre , je suis perdue je ne sais pas quoi faire une amie m'a dit si posible qu'il vont refuser a cause de différence d'age et je lu ça aussi dans certain forume, aider moi svp j'ai besoin de vous aides car je me sens perdue

merci pour vous aides.


RE: difference d'age pour visa mariage

  • Par André le

Prends un Avocat spécialisé dans le doit des étrangers et tu auras ton visa si ton mariage est sincère.tu peux avoir confiance en la justice Française.


RE: difference d'age pour visa mariage

  • Par mami le

par rapport au mariage mixte (franco-camerounais) quelle est la différence d'âge maximale que l'ambassade peut accepter, et si on est incapable de payer un avocat pour vous défendre, que faut t il faire merci


Sortir de france avec un récipissé

  • Par dominique le

Mon epouse est algerienne et est venu en france régulièrerment ( par une carte de résidence d'un autre pays européen) il y a environ 4 ans.

Nous nous sommes mariés le 3 novembre 2007 sans problème.

Le 17 mars 2008, elle obteint son récipissé lui permettant de rester 3 mois. (jusqu'à mi juin). Un renouvellement lui sera normalement donné à la mi juin le temps de recevoir une carte de séjour d'un an.

le problème c'est quer ce type de papier de 3 mois lui interdit de quitter la france. Or nous devons à la mi juillet partir en algerie faire notre mariage festif.

Une vingtaine de francais ont déjà réservé leur billet et il nous est impossible de l'annuler compte tenu des frais déjà engagés.

mon epouse peut elle quitter la france pendant 15 jours pour cette fête et rentrer sans problème en france?

Je vous remercie de me contacter à ladresse dboursier@yahoo.fr

Bien cordialement,

Dominique


VISAS DE CONJOINT FRANCAIS

  • Par NATHALIE le

JE ME SUIS MARIER LE 18DECEMBRES 2007ET JE SUIS ENCEINTE DE 5MOIS ET JE VOUDRAIS BIEN QUE MON MAI ET SON VISA NOUS AVONS TOUT LES REGLES NOUS ARRIVONS U VISA ET VOILA QUON NOUS FAIT ATTENDRE MON MARI ET MAROCAIN NE EN FRANCEET JECRIS DES EMAILS ET DES FAXE ET PERSONNE NE REPOND JE SUIS PRESENTER AU CONSULAT DE FES POUR LEURS MONTRER LES PREUVES DE MA GROSSSESE ET ON MA RECUS COMME UN CHIEN JE NEST JAMAIS VU PERSONNE ETRE TRAIOTER COMME DES CHIEN JE VOUS REMERCI DE VOTRE COMPRENTION JE SUIS FRANCAISES MERCI


visa court sejours

  • Par louaab mehdi le

bonjours voila j'ai un visa touristique et je connais un francais depuid 5 mois mais via le net d'algerie et je suis gay et en voudrais de pacsé au long de mon sejours touristique en france esse que c'est possible et que doije fournire comme papier et esse que je peux avoire une cartes de sejours

et esse que je doit rentré apres mon visa touristique pour re fair un visa long sejours pour m'installer avec luis ? svp repondé moi voila mon m'ail:mehdi-louaab@hotmail.fr

merci


RE: visa court sejours

  • Par manou le

vous avez le courage de dire que vous etes gay pour un arabe musulman c'est la honte et c pour ça les refus de visas sont nombreux pour des gens qui merite et sont malade allah yahdik


j ai eu un refuse de visa pour la france je doit fair quoi

  • Par ahmed le

moi aussi le consulat de france a rabat m as refusé le visa conjoint de français

car j ai deja etait deja en prison J'ai été condamné le 2005pour la durée 20 mois de prison ferme pour détention acquisition et cession de produits stupéfiant (la drogue ). J'ai fait au total 12 mois et j ai sortis le 15 mai 2006 et puis je suis rentrais au maroc le 02 -08-2006 ça étais en Allemagne puis je suis marie au Maroc et j ai dépose un dossier de visa pour conjoint au consulat de france ici au maroc mais il me dit qui étais refuse cause de SIS et que je doit m adresse au CLIN a paris

ce que je veux savoir est ce que il y as une chance d avoir un visa pour la france a et combien de temps ça peux durée

et je veux remerçait pour la renonce


MARIAGE GRIS

  • Par ANONYME le

ATTENTION CONTRE LES MARIAGES GRIS PAR ESCROQUERIE SENTIMENTALE DANS LE BUT D OBTENIR LES PAPIERS VENANT DE L AFRIQUE DU NORD TUNISIE MAROC ALGERIE MAIS AUSSI :


Bonjours, vous qui désirez vous marié avec des étrangers, je vient vous dire d'êtres prudent, car bon nombres de mariages mixtes sont en fait des arnaques organiser par des familles et groupes d'amies entiére, si je vous dit cela c'est que moi même j'en suis victime, et surtout se sont les africaines qui excellent dans se domaine.

Et oui tout est beau au début elles vous disent qu'elles ne sont pas comme les autres etc, et en fait le mariage est le but pour avoir les papiers Français, et par la suite se sont les papiers de leurs enfants, elles veilent que vous les reconnaissiez pour qu'ils aient les mêmes droit que vos propres enfant, par le mariage elles essaient de le faire sans contrat afin d'avoir 50% de votre patrimoine, pour ensuite demandez le divorce une fois tout cela acquis,et la elles ne vous font pas de cadeaux, vous vous retrouver a tous partager alors qu'elles n'ont rien payer et ça c'est sans compter tout l'argent qu'ils faut envoyer a leurs familles rester la bas, vous allez vous retrouver brisés, arnaquer et si elles n'obtiennent pas le mariage elles feront tout pour tomber enceinte se sont les enfants des papiers les enfants des rentes (pensions alimentaires).

E t mes sources sont exacte car je le subit aujourd'hui et je les ais entendus parler entre eux mon épouse ses cousines ses copines elles recherche le pigeon, et aujourd'hui sur tout les mariages mixtes que j'ais connus ils n'y en pas un qui n'a pas fini par un divorce et que les blanc comme ils disent ont perdu beaucoup.

C'est un appel que je fait pour que c'est arnaque organiser s'arrête et que nous ne tombions plus dans leurs piéges, ils y a aussi les arnaques par internet mais ça c'est autres choses, soyer vigilant.

Faites circuler se messages pour endiguer les arnaques au mariage beaucoup d'hommes aujourd'hui en souffre car ils ont tout perdu.

MERCI DE ME LIRE


RE: MARIAGE GRIS

  • Par zouairia le

Je viens de lire ton message et il met arriver la meme chose , je suis francais née a dijon et d'origine tunisienne et je me suis marier en aout 2008 et jai tout fait pour que ma femme ait ses papiers pour obtenir 1 visa et quand elle l'a eu elle n'est meme pas venu chez moi elle a pris 1 avion pour marseille et est parti a nice vivre avec 1 autre homme elle ma fait dépenser plus de 20000 euros en tout et j'ai entamé des procédures d'annulation de visa !! si vous avez des idées qui peuvent m'aider veuillez me cotacter svp merci et surtout faites tres attention a vous tous qui veulent ce marier avec des étranger parce que ca fait tres mal quand on ce fait arnaquer je l'apprend a mes dépends a bon entendeur salut !!! voici mon numero 06 46 34 30 76


RE: MARIAGE GRIS

  • Par didy le

Bonjour à tous!!!


SVP,Monsieur,arretez de mettre tout le monde dans le meme sac,ce n'est pas parce que vous avez été arnaqué, vous etes tombé sur la mauvaise personne que vous pensez que nous sommes tous ainsi.L'amour existe et existera,toujours..

l'amour ne connait ni frontières ni couleurs de peau,ni nationalité.dites-moi n'existerait-il pas des gens qui se font arnaquer par des personnes de leur meme pays.et meme nationalité....pour des buts multiples...j'en connais..moi..


PS/je tiens à vous dire que,si un jour je dois faire ma vie,ça sera avec un français et personne d'autre..je suis francophone et francophile..depuis l'age de trois(03).alors ayez confiance en vous,et je vous souhaite de tomber sur la bonne personne qui vous méritera.

Avec tous mes respects.


RE: MARIAGE GRIS

  • Par jacques Andre le

Bonjour.

Didy je viens de voir votre réponse, et malheureusement je crois que vous avez tort à 95 %.

Cette mésaventure m'est également arrivé avec une jeune femme d'afrique centrale. dès qu'elle est arrivée en france son comportement à changé, je l'ai quand même aidé à obtenir sa carte de 10 ans.maintenant elle demande la nationalité.

entre temps elle refuse de s'intégrer , elle refuse de sintérresser à la culture française, elle ne se prive plus pour m'insulter et me menacer, elle tente de me voler régulièrement soit en obtenant le code de la carte bleue, soit en utilisant les chèques, soit en me faisant les poches.

Elle n'hésite pas à se rendre à mon lieu de travail pour faire un scandale jusqu'a ce qu'elle obtienne de moi ce qu'elle veut.

Elle est d'accord pour divorcer à condition que ce soit moi le demandeur, ainsi elle se poserait en victime avec l'espoir d'une pension.

Ma vie est devenue un enfer, ce soir je suis allé à police pour poser une main courante suite à dispute ou elle à cassé une vitre...

Excusez moi Didy, je sais que bien des étranger aiment la france, mais l'expérience que je vis est en train de me rendre opposé aux étrangers voire même plus.

Je trouve que c'est dommage et regretable.


RE: MARIAGE GRIS

  • Par jacques Andre le

Maintenant je peux vous dire que je commence à m'intérresser sérieussement à ces marriages gris, ou escroquerie amoureuse, et que je n'hésiterais à faire les démarches nécessaires, et que bien sur je décourrage toute personne de faire une union avec un étranger venant d'un pays extérieur à l'europe shengen, c'est vrai pour les africaines mais aussi pour les russes ukrainienne etc...

.

Je cherce donc des éléments sur les marriages gris et comment les faire annuler, quelles preuves etc...

Si quelqu'un à des infos merci de m'écrire à :

jacques_andre_michel@yahoo.fr

Merci.


RE: MARIAGE GRIS

  • Par victime le

aidez moi svp j'ai été victime d'un manipulateur qui a réussi a avoir sa carte de séjour grâce a notre enfant nous sommes en instance de divorce qui n'arrange rien pour sa lenteur lui de son coté s'est renseigner et a tout fait pour prouver qu'il pouvait s'ocupé de son enfant mais tout ce qu'il a déclarer est faux j'en ai les preuves merci de m'aider je ne sais plus qu'oi faire...


RE: MARIAGE GRIS

  • Par marielle le

Si seulement les Français voulaient se marier (ou se remarier) avec des Françaises!!!!! mais non, il leur faut des donzelles venues d'ailleurs, et elles réussissent toujours à avoir la bague au doigt, alors que ces Messieurs préfèreraient se faire couper la tête plutôt que de convoler avec leurs compatriotes


Personnellement divorcée, la cinquantaine mais faisant beaucoup plus jeune que mon âge, cultivée, etc... je n'ai vu, sur les sites de rencontre et dans la "vraie" vie, que des hommes (Français) ne recherchant que l'aventure, indécis, et refusant de s'engager (sous prétexte d'expériences douloureuses):


Tout cela n'arriverait pas si les Français -et autre Européens- n'allaient chercher ailleurs ce qu'ils sont à portée de main





RE: MARIAGE GRIS

  • Par fleur le

vous parlez seulement de ce qu'elle vous fait parlez de ce que vous faites ce que vous dites . je ne pense pas que cette femme doit etre mechante sans raison moi je suis mariée avec un francais par amour j'ai ma maison ici mon travail je vis tres bien mieu que les europén et je vais quitter tout pr lui vue que lui ne peut pas quitter son travail il va pas trouver mieu ici en plus j'ai 25 ans lui 43 ans je suis enceinte de 5 mois et je suis heureuse de porter son enfant dans mon ventre je m'entend trés bien avec lui et je ne compte jamais le laisser sauf s'il change bien sur a ce moment la je vais pas me laisser faire mais je ne pense pas que ca va arriver


RE: MARIAGE GRIS

  • Par Coucou le

Je pense qu'il risque gros le pauvre ! Mon Dieu ...!


RE: MARIAGE GRIS

  • Par mimirsoe le

oui d'accord avec toi sauf quand tu tombessur un zbel de chlef et en plus ce bleddard était adjudant de rééducation à la prison de r"élizane depuis 6 ans et demi considére sa femme francaise comme une chienne

celle ci est handicapée en invalidité il ne paies pas les factures ni la nourriture ne la respecte pas que des insultes en arabe

elle n'as pas le droit de voir sa famille il surveilleses appels téléphoniques et son courrier c'est quoi çà

elle est en france dans son pays

c'est koi cet arriéré du bled il a été élévé avec les cochons ou koi et il se dit musulman$

il est la honte de son pays de sa religion et de ses parents ce zbel


RE: MARIAGE GRIS

  • Par durand le

tvotre message est d'une vérité! je viis en concubinage notoire depuis 25 ANS ET PAREIL J4AIE TOUT DONNé,fait faire sa carte de séjour et il s'est marié en douce au bled avec une compatriote bien sur, il continuait de venie "chez nous" je n'étais au courant de rien il ne payais rien,pour moi bof c'était mon mari meme pour mes voisins et la caf le considere comme concubin.Mais j'ai decouvert recament l'extrait de mariage tunisien, ca a bardé par téléphone,avec mon argent il a construis 3 maisons et nourris toute sa famille pendant des années.des ordures ces gens là


RE: MARIAGE GRIS

  • Par tunise le

et toi espece de menteuse tu raconte n'importe qoi pour te faire just remarquer ma povre je te reclame ma cherie que ton marie que tu vie avec lui depuis je ne sai pa combien d temps et tunisien et nous les tunisiens on et pa comme les autres pays arabe on a pa le droit de se marié avec plusieurs femmes c'est interdit par la loi danc de preferable que tu ferme ta grand geul avant de dire de maleurs au autres espece de raciste


RE: MARIAGE GRIS

  • Par ahmed le

je veus juste te dire que tu es vraiment un conard car j'ai vus pas mal comme toi ici à Toulouse pour te dire moi je me suis marié avec une française meme si j'ai mes papier ici et je suis un pure etranger . ce qui remis en cause tt ce que tu vien d'écrire conard


RE: MARIAGE GRIS

  • Par mimirose le

vous ne pouvez pas vous les étrangers nous répndre par écritsur ce site sans nous insulter et vous exigez le respect

je vous signel cher monsieur que vous soyez en colére d'accord mais cahqun est libre de donner son avis

ce sont ces zbels qui font qu'aprés les francaises ont une mauvaise opinion des magrhébins c'est tout

et ne jugez pas les autres nous sommes tous fréres


RE: MARIAGE GRIS

  • Par ducon le

et ta soeur?


RE: MARIAGE GRIS

  • Par kenfack le

je veux t'aimer tous ne sont pas pareil appelle au 0786680956


RE: MARIAGE GRIS

  • Par naima le

trop facil de se mettre en anonyme


c grave se ke tu raconte la honte sur toi


MON MARI A EU UN REFUS DE VISA POUR ABSENCE DE L INTENTION MATRIMONIALE

  • Par FATIMA le

IL ETAIT RENTRé avec un visa schengen +transit italie pour son contrat de travail il etait toujours valable son visa le coup de foudre a commencer depuis qu il est venu passer un week end chez nous et j ai decider de le garder vivre avec moi dans mon logement on a profiter de ces 5 mois ensemble ON s est fiancé le 07 JUILLET 2007 ET ON A FAIT UN VOYAGE A PARIS ENSEMBLE CHEZ SES AMIS APR2S NOUS PREPARIONS NOTRE MARIAGE POUR LE 08.09.07 IL AVAIT VECU AVEC MOI DEPUIS LE 16.04.07 ET JE L AI ACCOMPAGNER AU MAROC POUR FAIRE SA DEMANDE DE VISA LE 16.09.07 J AI EU L ENQUETE A MON DOMICILE LE 09.05.08 APRES PLUSIEUR COUP DE FIL AU CONSULAT DE FRANCE A CASABLANCA ET LE 16.05.08 MON MARI A EU UN REFUS DE VISA POUR ABSENCE DE L INTENTION MATRIMONIALE JE VAIS FAIRE UN RECOURS A NANTES POUR CONTESTER LA DECISION SI VOUS POUVEZ M AIDER MERCI DE ME JOINDRE SVP AU 06.50.74.27.81


probleme de visa conjoint

  • Par Mme cormy le

Bonjour


Je suis rentré en France avec un visa touristique au mois de janvier. Je me suis mariée avec un français que je connaissais depuis 9 mois sur internet. Nous nous sommes rencontrés 2 fois grâce et ses séjour au Maroc et nous avons su alors que l'on s'aime beaucoup. Aprés notre mariage je suis resté avec lui une semaine, puis je suis rentré au Maroc.

Au mois de mars je suis partie en France pour passer tout le mois avec mon mari. En avril nous sommes rentrés au Maroc pour fêter notre mariage avec la famille. Tout s'est bien passé. Le soucis c'est quand j'ai voulu déposer une demande de visa conjoint pour rentrer en France avec mon mari : le consulat nous a dit d'attendre son appel téléphonique. Ca fait 2 mois aujourd'hui que nous n'avons pas de réponse et je ne vous cache pas que cette séparation complique notre quotidien et nous nous sentons impuissants devant cette décision du consulat.

merci de nous aider et de répondre à mon message et voici mon email: arum20f11@hotmail.fr


puis je travailler en espagne avec un visa court séjour delivré par la france?

  • Par lorraine le

je suis une jeune ivoirienne de 19 ans.je desire étudier en France. il se trouve que j'ai plusieurs fois demander des visas pour études qui n'ont pas abouti. cette année j'envisage d'aller passer les vacances chez ma marraine à paris.puis je avec mon visa court séjour m'inscrire dans une école ou travailler rien que pour la carte de séjour? ou en cas de non obtention de ladite carte pourrais je aller en espagne(je parle espagnol) pour y résider et suivre mes cours à distance depuis la france? je précise que ici à Abidjan je suis des cours par correspondance avec l'intec de paris. j'ai connu mon petit ami à Abidjan et à cause de la crise ivoirienne il est repartit en france: il est francais. je l'aime mais le mariage pour moi est une chose si importante que je ne veux pas me marier avec lui dans la précipitation ou parceque je veux avoir la nationalité.

merci beaucoup. cordialament. Lorraine


puis je travailler en espagne avec un visa court séjour?

  • Par lorraine le

aider moi svp. mon mail kecylorraine@yahoo.fr


Mariage durant validité du visa

  • Par Florian le

Bonjour!

J'aimerais rentré en contact rapidement avec des gens qui se sont mariés durant la validité d'un visa court-sejour ou avec quelqu'un en situation irreguliere, j'ai besoin d'aide!

Merci à tout ceux qui peuvent m'aider;

metiss92390@hotmail.fr



visa espagnole

  • Par nadia le

bonjour

est ce que vous pouvez m'aider à trouver une loi concernant le droit d'avoir un court séjour pour un touriste marocain qui espère sejourner en espagne pour 2 semaines

sachant que cette loi je vais l'integrer à ma demande

merci


Demande de la carte de séjour

  • Par Amousou le

Je suis marié à l'étranger avec un resortissant français, mais on est venir en France avec un visa court sejour. Comment faire pour obtenir une carte de séjour alors que mon mari à tous ses papier français?

Repond s'il te plait


inaira2000@yahoo.fr


carte de séjour

  • Par Lolita le

Mon mari est Français et on s'ai marié il ya 5ans à l'étranger avec un enfant qui vie actulement à l'étranger mais moi je suis venir en france avec un viasa de cour sejour; quand j'étais à la préfecture il mon dit de retourné pour prendre un visa long séjour dois-je retourner ou pas aider moi et comment faire pour obtenir mon séjour car je ne suis pas encore prète pour faire venir mon enfant


lyranada@yahoo.fr


visa

  • Par bremaud le

moi je suis français ma femme ivoirienne on ces mariéele 26 mai 2007 elle est rentrée en france sen visa la prefecture lui a demandé d allez chercher 1 visa dans sont pays qu on a refuser fin mais 2008 les gendarme sont venu chez nous et l on rapatrié dans sont pays le 12 juin 2008 et depuis se temps la toujour pas de nouvel on appel tout les jour le consulats il nous disent d attendre moi j ai appeler des association il mon dit les loi on changer depuis 2007 tout ceux qui sont pas rentrée en france en regle il sont obliger d allez chercher sont visa au pays j ai meme contacter le ministere des affaire etrangere il mon dit sa peux prendre des moi je ces plus comment faire si quelqu un a une solution lalain72@hotmail.fr


VISA

  • Par binous le

bonjour; moi je suis tunisien j'ai 24ans je me suis marié le 11juillet2008 a paris.ma femme est francaise 20ans.je suis entré en france avec un visa court sejour en 2002; je souhaite avoir un visa long sejour auprés de la prefecture de besancon dans le doubs mais ca eté refusé.je pas compris pourqoui sachan que j'ai de preuve de vie commune avec ma femme de plusque 7moi avan le mariage merci de me repondre.svp.merci.amine-tunis@hotmail.fr


RE: VISA

  • Par lounia le

tu es en retard mon frère depot un dossier à la préfecture de ton departement pour vis familialale


visa shengen par consulat espagne au maroc

  • Par phil le

Bonjour.


Quelles sont les chances d'obtention d'un visa shengen pour l'espagne pour une marocaine remplissant les critères de slaire fixen garantie financière, etc... ?


Merci de votre réponse thenewland@yahoo.fr


arnaque mariage senegal

  • Par rosetidiane le

soyez trés vigilentes la personne qui travaille actuellement au Calypso à Karabane Ousseynou ndiaye fait "la chasse aux touristes europeenes" pls plaintes ont été déposées contre luipour escroquerie à la gendarmerie de Ziguinchor et du cap Mesdames et Mesdemoiselles faites bien attention à vous


refus de visa

  • Par scarso judith le


Bonjour,

Je suis mariée à un Français depuis un an, on s'est marié en France: je suis clandestine, mon passport n'a pas de visa, j'ai essayé d'aller déposer un dossier à la prefecture mais je n'ai même pas été reçu. Est ce qu'il y a quelque chose à faire dans mon cas?


S'il vous plait répondez-moi: mon adresse mail est: judiesso@yahoo.fr


RE: refus de visa

  • Par kenfack le

salut j'ai vu ton message sur le forum j'aimerai savoir comment vous aviez faire je suis dans la mémé situation que toi merci de me repondre a bientot


RE: refus de visa

  • Par loumia le

normalement pas de probleme pour toi je comprend pas votre histoire fais un enfant


mariage

  • Par idrissi2 le

bonjour

je suis marie au maroc avec une ressortissant francaise qui a une carte de sejour apres certain temps j'ai eu moi aussi une carte de sejour espagnol et je voudrais la changer en france pour avoir une carte de sejour francaise est ce que je pe le faire ou non ? je vous demande aussi est ce que je pe renouveler mon mariage ici en france pour avoir mon titre de sejour aider moi merci


visa long sejour

  • Par jamel le

voila mon epouse est reaprti au maroc et a fait sa demande de visa le 11/08/08 a casablanca, nous nous sommes mariés en france; elle est rentrée en france regulierement avec un visa shengen il ya 2ans;elle a fais ses etudes en france durant ses deux ans mais son visa etait expiré; aujourdhui ont attends toujours l'appel du consulat de casablanca;que peut on faire pour accelerer la procedure


Demande de conseil

  • Par Cayeux le

Bonjour, je suis française et je vis avec mon conjoint sénégalais à Dakar, on est pas encore marié mais on voulait aller en france à noel pour un mois avec sa fille de quatre ans pour voir ma famille. Il a eu un enfant hors mariage et la mère n'a plus aucun contact avec eux, ca fait huit mois qu'elle n'a pas cherché à voir son enfant et même ses propres parents ne savent pas ou elle est. Pourtant ils nous demande une autorisation de la mère pour le visa. Est ce que c'est possible que les parents de la mère prennent la responsabilité de cette autorisation?On a aucun moyen de la joindre.


renouvellement d'une carte sejour .

  • Par boufalgha le

bonjour:

j suis tunisien et j'ai 70 ans je vous demande comment renouveller une carte sejour qui est périmer depuis 24-10-2004 .je suis en retraite mnt et je reside depuis cette datte en tunisie mais j ve regler ma situation pour aller en france j demande à tout qui peut maider concernant cette situation ..


med.boufalgha@hotmail.fr



MERCI SOUVENT



RE: renouvellement d'une carte sejour .

  • Par cristine le

reste dans ton bled quesce tu veut venir en france a ton age?


RE: renouvellement d'une carte sejour .

  • Par loumia le

à votre age avec tout le respect la france a changé profiter de votre famille pour votre retraite demander le transfert sur un compte dans votre régionn mes salutations


refus de visa court séjour pour affaires.

  • Par bakhaga le

Bonjour!

je suis malien ,cadre d'assurance.Je vous informe que j'ai eu deux visas court séjour pour aller en france en 2005 et 2006 pour affaires delais aller et retour respectés.J'avoue que j'ai été surpris de se voir refusé un visa court séjour également pour affaires.Etant donné que j'ai creé ma propre socièté d'assurance depuis février 2007 digne de ce nom c'est à dire dossier adminitratif au complet compte bancaire du mouvement de plus de 40 millions agrement signé par les soins du ministre de l'économie et des finances de mon pays ,marié depuis 2006 ,père d'un enfant de 2 ans.Bref .Que dois-faire pendant que mon depart pour la france est iminent c'est juste pour aller rencontrer des partenaires.C'est très compromettant de ne pas pouvoir aller en france pour rencontrer mes partenaires d'ailleurs qui m'ont envoyé une invitation.J'attends votre reponse rapide pour agir sinon je serai ridicule aux yeux de mes partenaires.


allasanekone@yahoo.fr


refus de visa touristique

  • Par frantz le

bonjour,

je suis française. je fais des allers/retours à djerba depuis un an pour voir mon fiancé, nous vivons ensemble avec mon enfant dans un apprtement que nous louons depuis avril. nous avons rdv au consulat en fev pour nous marier en tunisie; nous voulions juste passer noel en france tous les 3 et faire les fiançailles ici mais retourner ensuite à la douceur de djerba; il est décorateur, il aun travail fixe et régulier il a un bon salaire local! j'ai acheté une maison pour laquelle nous attendons les autorisations, j'ai montré que j'avais un petit pécule et je ne peux imaginer que l'homme que j'aime ne puisse pas visiter la tour eiffel! nous n'arrivons pas à leur faire comprendre que la France c'est bien mais notre paradis c'est Djerba; as-t-on un recoure, genre droit de l'homme? peux-t-on passer par un autre pays de l'Europe? ou pour un voyage au sein de ce pays sans en sortir ou encore pour rejoindre la France le temps de dire coucou à la famille ? est-ce possible ? esc-ce légal? parceque nous voulons faire les choses en règles. je ne connais pas votre site et je ne sais pas comment vous fonctionnez .merci de m'informer et peut-être d'apporter des réponses à mes questions valérie


compl info refus visa touristique

  • Par frantz le

désolée

adresse mail franzcochise.valerie@neuf.fr


VISA LONG SEJOURS PREFECTURE QUI RENSEIGNE MAL !!

  • Par sabryna le

Bonjour,


J'aimerais si possible vous demandez conseils .


Tout d'abord je me permet de vous presentez notre situation:


Mon mari est entrée en france en 2005 avec un visa cour sejour touristique obtenue dans son pays d'origine :TUNISIE


apres la dates d'expiration il est resté en France evidemment en total illegalité et irregularité.


depuis novembre 2007 nous somme en concubinage et nous nous somme finalement mariée le 6 juin 2008 .


Lorsque nous nous somme presenté a la prefectue ils nous ont gentillement renvoyer chez nous en disant qu'il fallait avoir 6 moi de vie maritale et que le mieux pour mon mari etait de retourné en Tunisie et fair la demande directement la bas.


Je vient d'apprendre en lisant un peut que la loi du 24 juillet 2006 a fait objet d'une circulaire le 19 mars 2007 et elle precise bien que c'est pas 6 moi de vie apres le mariage mais 6 mois de vie commune peut importe la date du mariage ....


On a attendu 6 moi pour de mauvais renseignement venant de la prefecture.


Alors maintenant si j'ai bien compris on a le droit de deposer sa demande de visa long sejour directement a la prefecture sans retours au pays d'origine mais pourtant les responsable à la prefecture nous assure que c'est beaucoup trop long 12 voir 18 mois d'attente pour une reponse ... et qu'il vaut mieux pour lui de retourné au pays ...


En fait mes principales question que je n'arrive pas a eclairer toute seule et que aucun responsable de prefecture que j'ai eu n'a voulu me repondre explicitement sont :


-quel est le statut de la personne qui fait sa demande de visa long sejour?


-obtient -il le droit de sejourné en france regulierement le temps de la reponse ?


-peut -il y avoir refus et procedure d'expulsion ?


-si il se fait controler dans la rue aura t-il un document officiel precisant qu'il est en attente de reponse de visa long sejour et qu'il est autorisé a rester ici ?


Moi je travail j'ai un cdi et un appartement et je subviens convenablement a nos besoins dans l'attente qu'il puisse travailler lui aussi et on ma dit que c'etait un plus pour accorder la carte de sejour et le visa.




Si la prefecture refuse de prendre sa demande de visa long sejour ou si il ne lui fournisse aucun document comme il est precisé dans la lois :


"L'autorité préfectorale remet à l'étranger, admis à déposer sa demande de visa de long séjour, une autorisation provisoire de séjour de deux mois "


-Sont -ils dans l'obligation de la fournire ?


A t-on la possibilité d'engager une procedure ou non




Merci d'avoir pris le temps de lire ce message qui je le conçoit est un peu long


mais nous somme un peu deboussolés


Bientot on se demandera si on a le droit de vivre !!



Bon courage a vous et on attend votre reponse avec ESPOIRE .




mariage avec un marocain

  • Par esskali le

bonjour je suis francaise et me suis maiée avec un marocain en france au debu il avai une carte de sejour etudiant c'est pour cela qu'on a pu se marié sans difficulté maintenant rien ne va plus depui plusieur mois j'ai refuser de signer le papier de communauté de vie que lui demandais la prefecture car j'ai eu des parole de la part d'un de ses ami que ce n'etait que pour les papier.a l'heure actuelle la prefecture l'a envoyer balader mais je ne sais pas ce qui va se passer apres.ma question est si je ne signe pas ce document va til etre expulser ou pas sachant que nous avons une petite fille ensemble? peut il trouver un autre moyen pour obtenir ses papier sans moi (je ne veux pas les signer car j'hestime que le mariage est un acte d'amour et pas d'interet mais nous avons une fille c'est quand meme son pere) que va t'il lui arriver? merci


RE: mariage avec un marocain

  • Par nasser le

alors si c son pere pourquoi vs doutez que nc un mariage pour les papiers! alors la c lui qui va se douter si c son bebe ou non! en plus un ami te dis qq chose et t l ecoute! en plus t vas gagner quoi s il le pere de ta filel est sans papier rien ! en tout cas ila une filelte ell sera regularise merci

la prochaine fois ecoute ton coeur

merci et desolee


Visas pour conjoint français

  • Par TITCHII le

Bonjours,

Sa fait 1 an que je suis mariée avec un Tunisien et sa fait 7 mois que j'ai déposer son dossier à la Préfecture mon mari et retourner en Tunisie pour refaire son visas en attendant mais il a eu comme réponse d'attendre 2 à 4 semaines pour les visas le temps que les autorités française donne son accord mais les fêtes arrivent est ce que sa va durée longtemps c'est attende de chaque coté des Pays France - Tunisie,J'avoue que nous sommes perdu et dépréssive d'attendre toujours et encores Que devons nous faire?


instruction des visas

  • Par Visa conjoints de français le

On déplore effectivement des délais d'instructions des visas des conjoints de français extrêmement longs. Il faut savoir que ces instructions fort longues (au delà de deux mois) sont souvent irrégulières et illégales. Il ne faut pas hésiter à intervenir auprès des consulats avant de saisir la Commission des refus de visa à Nantes et le Conseil d'Etat.

Me Raphael Apelbaum


RE: instruction des visas

  • Par Didy le

Bonjour,Maitre Raphael !!


Je voudrais vous exposer mon cas,je dois expressivement voyager en france,dans le but de voir mon frère,(handicapé,amputé de la jambe,et seul) pour faire démarches auprès du consulat pour l'obtention d'une procuration,régler heritage,ici en algerie,j'ai joins tous les documents preuves tangibles,malgré ces preuves,mon visa m'a été refusé,je suis outrée car ma situation dépend de cette signature de la procuration,vu que mon frère a du mal à se déplacer,car il a un surtassement vertébral,ou dois-je m'adresser,j'ai déja fais un recours auprès du consulat,ici à alger,alors là dois-je encore écrire et demander clémence à Mr l'ambassadeur,ou dois-je écrire à la commission des refus de visas?? SVP,maitre,aidez-moi,je suis dans la tourmente,je dois regler cette affaire d'heritage au plus vite,je vous remercie d'avance.

Veuillez croire,Maitre,en mon profond respect.

Melle Didy.


RE: instruction des visas

  • Par loumia le

mon histoire est plus grave que la votre je suis mère d'un enfant majeur handicapé en algérie c l'uniue enfant actuellemny avec ma mère qui ne peut plus s'occuper de lui elle agée de 72 ans est malade et fatiqué je travaille à la mairie de paris et un logement de 40m2 et mon fils a eu plusieurs refus de visa que faire a votre avis


RE: instruction des visas

  • Par didy le

je vous transmets mon email,car j'ai oublié de le mentionner,c'est didy.je souhaite courage à tous,aidons-nous les uns les autres et DIEU nous aidera.

didycool@live.fr bises.


RE: instruction des visas

  • Par benouahi le

moi je francaise et je me suis marier au marocain cela va faire 3 ans et le visa est toujours refuser mon avocat me dit pas asser de contact avec mon mari moi je suis en france lui la- bas je lui parle au tel msg et internet comment faire pour que mon mari vienne aidez moi s il vous plait


RE: instruction des visas

  • Par faiza le

pour venir en france et deposer un dossier honnetement ce que je sais comme le font certain clandestin qui sont a bares vendre les cigarettes ou volé c d'acheter un visa à 5000 euros


aidez moi svp

  • Par madline berner le

je suis une française je suis marié avec un marocain

bref mon mari vie au maroc et peux pas me rejoindre car mon fils qui vie aavec moi vie avec moi dans la meme maison et accept pas mon mari du faite la difference d'age entre moi et lui ? QUEL EST LA SOLUTION je veux que mon mari vien en france et vie proche de moi mais ona peur qu il vont dire que c'est un mariage blanc


mon mari compt de venir avec un visa conjoint court sejour estce qu il peut travailler et obtenir une carte sejour mentien salarié ?? SI IL YA PAS DE SOLUTION CAR JAI CHERCHER PARTOU ET JE PEUX PAS JETTER MON FILS

CORDIALEMENT

stan.ly@hotmail.fr


RE: aidez moi svp

  • Par fouzia le

je ne comprend pas maintenant c les enfants qui commande lui il peut faire sa vie et vous non penser a votre age aussi plutatrd il se mari et vous restez seul


hamid

  • Par hamid le

Bonjour ;

Je suis français, mon épouse est algérienne, elle est arrivée avec un visa touriste Schengen d'Espagne le 04 JUIN 2007 à Alicante –Espagne-, elle a prie le jour même un car d'Alicante à Paris. On a célébré notre mariage le 08 septembre 2007 à Toulouse. Elle a eu son premier récépissé en septembre 2007, ils nous ont demandés de présenté le justificatif de rentrée en France durant la période du visa, comme elle avait pas le billet du car parce que son père avec qui elle est arrivée l'a repris avec lui a son retour en Algérie.

Ce billet a été égaré, mais à la place du billet on a présenté une attestation de voyage délivrée par l'agence de voyage par car.

Cette attestation a été transmit a la préfecture, et depuis on a pas reçu de refus de la pare de la préfecture, ma femme a renouvelée son récépissé 5 fois sans qu'on lui signal aucune anomalie dans son dossier.

Mais depuis le 27 novembre 2008 date de fin de validité de son dernier récépissé, on n'a pas voulu lui renouveler son titre de séjour et on lui a demandé de rentrer en Algérie pour demander un visa de conjoint français auprès du consulat français en Algérie.

La question : est ce qu'il est normal qu'après une vie commune de 15 mois, on doit fournir un visa de conjoint français pour obtenir sa carte de séjour, sous prétexte que le justificatif d'entré en France n'a pas été accepter, et est ce qu'il est possible qu'on découvre que le justificatif n'est pas valable après 15 mois.

Prière de nous expliquer la démarche à suivre pour éviter ce voyage en Algérie.


RE: hamid

  • Par ahamed le

bonjour

je suis exactement dans votre situation ajourdhui ,svp pourriez vous me dire vous en étes ou actuellement avec la prefecture?


merci d'vance


RE: hamid

  • Par fouzia le

ece vous remplissez les conditions tel que le logement et les ressources je deste les gens qui ont leurs papiers qui ne travaille pas et veulent vivre de l aide de l'etat si vous remplissez les conditons je vois pas pourquoi ce refus bougez vous et faites des recours


besoin d'un conseil

  • Par Sylvie le

Bonjour,j'aimerai avoir un renseignement ou du moins un conseil sur un sujet assez délicat.

Je suis née au Togo

Ma mère a obtenu la nationalitée francaise suite à un mariage en 1993

Mon beau père a alors fait une demande d'adoption simple en 1996

La meme année ma mère a divorcée et les documents de mon état civil qui avaient été remis au tribunal à Wittelsheim(Alsace) ont été égarés.

En 2003,grace à une dérogation de voyage par l'ambassade du Togo;je suis retournée au Togo 1an pour avoir une copie de mon acte de naissance.

Mais,étant donné que le numéro de mon acte de naissance avait été perdu (en Alsace)

Ma mère m'en a fait faire un nouveau.

Donc j'ai la nationalité Togolaise et tout les papiers qui vont avec(acte de naissance,certificat,CI et passeport)

De retour en France ma mère a fait la demande de nationalité francaise par filiation

Je l'ai obtenu et j'ai fais faire ma carte d'identité.

J'ai donc fais une demande d'acte de naissance à nantes pour pouvoir faire mon passeport

Et là je recois une transcription d'adoption simple (celle de 1996)(qui avait normalement été annulée)qui ne tient pas lieu d'acte de naissance.

Impossible d'avoir un acte de naissance car il m'est réclamé pour pouvoir l'obtenir la photocopie de mon jugement supplétif qui va avec mon acte de naissance togolais.Document que je n'ai pas en ma possession et qu'il est impossible d'obtenir(avant une éternité )au Togo,le pays étant en crise.

Ca fait plus d'un an que j'essaye de régulariser la situation,mais apparemment je n'ai aucun recours sans ce document.

De plus,il m'a été dit que je risque de perdre ma nationalité à cause de ce document manquant car il serait considéré que j'ai de faux papiers.

Existe t-il une solution?


Merci beaucoup et bonnes fetes à vous.

Sylvie Boeglin




besoin d'un conseil bis

  • Par Sylvie le

J'allais oublier,mon email: rose.bonbons@yahoo.fr


Besoin d'aide Urgent

  • Par Zineb le

Bonjour,

Je suis française et je me suis mariée au mois de décembre 2008 avec un marocain.

Mon conjoint est entré en france en 2000 avec un visa étudiant.

il a par la suite obtenue des cartes de séjour étudiant jusqu'en 2005.

En 2005 lorsqu'il a fait une demande de renouvellement de carte de séjour pour continuer ses études celle ci lui a été refusé suite à ce refus un arrété de reconduite à la frontiére lui a été signifié. il n'a pas pu faire annulé cet APRF.

Malgrés tout il a continué ses études et obtenue son master 2.

Lorsque que nous avons décidé de nous marier nous avons rencontré énormement de difficulté.

aprés notre audition à la marie les gendarmes nous ont attendu à la sortie il a été arréte et conduit dans un centre de rétention il en est sortie avecdifficuté et un autre arrété de reconduite à la frontiére lui a été notifié

Nous avons quand réussi à nous marié.


ma question est :

à aujourdhui est il toujours expulsable malgré qu'on soit marié comment faire annulé cet arrété le tribunal administratif à rejeté notre demande on ne connait pas encore la raison et franchement on a pas compris la décision. je vie dans l'angoisse qu'il soit expulsé c'est vraiement injuste tout ce qui nous arrive.

tout ça parcequ'un adjoint au maire nous a dénoncé.


merci pour votre aide

mon adresse email : zin_eb93@hotmail.fr


mouni

  • Par mouni le

Bonjour ;



Je suis français, mon épouse est algérienne, elle est arrivée avec un visa touriste Schengen d'Espagne le 04 JUIN 2007 à Alicante ?Espagne-, elle a prie le jour même un car d'Alicante à Paris. On a célébré notre mariage le 08 septembre 2007 à Toulouse. Elle a eu son premier récépissé en septembre 2007, ils nous ont demandés de présenté le justificatif de rentrée en France durant la période du visa, comme elle avait pas le billet du car parce que son père avec qui elle est arrivée l'a repris avec lui a son retour en Algérie.



Ce billet a été égaré, mais à la place du billet on a présenté une attestation de voyage délivrée par l'agence de voyage par car.



Cette attestation a été transmit a la préfecture, et depuis on a pas reçu de refus de la pare de la préfecture, ma femme a renouvelée son récépissé 5 fois sans qu'on lui signal aucune anomalie dans son dossier.



Mais depuis le 27 novembre 2008 date de fin de validité de son dernier récépissé, on n'a pas voulu lui renouveler son titre de séjour et on lui a demandé de rentrer en Algérie pour demander un visa de conjoint français auprès du consulat français en Algérie.



La question : est ce qu'il est normal qu'après une vie commune de 15 mois, on doit fournir un visa de conjoint français pour obtenir sa carte de séjour, sous prétexte que le justificatif d'entré en France n'a pas été accepter, et est ce qu'il est possible qu'on découvre que le justificatif n'est pas valable après 15 mois.



Prière de nous expliquer la démarche à suivre pour éviter ce voyage en Algérie.


mon adresse email: mounifrance@hotmail.fr


aide moi svp

  • Par walid le

je suis tunisien marie avec une francaise depuis 3 mois . comme j ai rentre avec un visa court en 2003 . je attend avec loi sarko 6 mois de vie commune et rentre avec un visa diret france .est ce loi sa marche pour les tunisiens o pas svp donne moi une reponse . merci


aide moi svp

  • Par walid le

ce walid encore footwalid@hotmail.fr merci


je suis perdue

  • Par nina le

je suis dans une situation particuliere car je suis mariee depuis deux ans avec un algerien comme moi vivant en france avec un titre de sejour etudiant et moi j ai tjr fait des allez retour avec mon visa professionnel mais la il arrive a expiration dans quelques jours alors que je suis enceinte de huit mois qui veut dire que je vais accoucher bientot je ne connais pas du tout les lois ici et je ne suis meme pas couverte socialement que dois je faire je suis en france et mon visa expire bientot


comment obtenir un titre de sejour en france aider moi svp

  • Par ben abizid le

voila je m'apele faycal et j'ai 28 ans et je vien d'arriver en france par un visa et je suis en france depuis 5 mois et j'ai trouver du travail et jr travail mais je ne suis pas en situation reguliere et j'aimerai bien trouver une reponse a ma question es que c'est possible d'avoire un titre de sejour par contre toute ma famille et son en france et ils on la nationalitee francaise et je suis le seul et mon frere il a un restaurent alors comment faire et mille merci d'avance


declaration d'enfant vivant pr la nationalité française

  • Par michel le

bonjour maître! je vis en france en situation irrégulière & ma mère qui y est résidente, voudrait déposer son dossier de naturalisation, bien que je sois en situation irrégulière en france & majeur de 26 ans, peut-elle mentionner mon nom & mon adresse dans son dossier? je vis pour l'instant chez elle! aidez moi svp! merci


declaration d'enfant vivant pr la nationalité française

  • Par michel le

svp maître, répondez sur ce mail: royceyork@voila.fr ! merci


Besoin d'aide

  • Par Noushin le

Bonsoir Maitre,

Cela fait 1 mois que je viens de rentrer en France après plus de 20 ans (à l'époque je vivais en France grace à mon père qui étudiait ici). Avant on vivait en France avec famille et egalement ma petite soeur est née en France, à strasbourg, mais elle n'a pas obtenu sa nationalité. A l'époque j'avais une carte séjour de 10 ans et après etre rentrer dans mon pays en 1987 avec notre famille, mon père n'a pas renouveler notre carte séjour, et actuellement moi, je suis étudiante et je veux savoir est-ce que je peux renouveler ma carte séjour de 10 ans ou non? Et en plus je voudrais amener ma petite fille en France et quelle est la solution? Je vous prie de bien vouloir m'aider svp àfin que je puisse trouver une solution

Merci de bien vouloir m'aider et svp envoyer moi la réponse sur ma boite de mel

a_melina28@yahoo.fr


Carte séjour, besin d'aide

  • Par Noushin le

Bonsoir Maitre,



Cela fait 1 mois que je viens de rentrer en France après plus de 20 ans (à l'époque je vivais en France grace à mon père qui étudiait ici). Avant on vivait en France avec famille et egalement ma petite soeur est née en France, à strasbourg, mais elle n'a pas obtenu sa nationalité. A l'époque j'avais une carte séjour de 10 ans et après etre rentrer dans mon pays en 1987 avec notre famille, mon père n'a pas renouveler notre carte séjour, et actuellement moi, je suis étudiante et je veux savoir est-ce que je peux renouveler ma carte séjour de 10 ans ou non? Et en plus je voudrais amener ma petite fille en France et quelle est la solution? Je vous prie de bien vouloir m'aider svp àfin que je puisse trouver une solution


Merci de bien vouloir m'aider et svp envoyer moi la réponse sur ma boite de mel


a_melina28@yahoo.fr


P.S.;Aussi je voudrais savoir si je me marie en Ira est-ce que mon mari pourra venir ici?


Demande de rendez vous et conseil personnalisés

  • Par Cabinet APELBAUM le

Ce site est animé par Me APELBAUM, avocat en droit de l'immigration et droit des étrangers. Pour toute demande de conseil personnalisé et confidentiel, vous pouvez contacter le cabinet de Me APELBAUM au 01 45 61 51 80 / 01 45 61 79 73 (Metro Miromesnil, Paris 8ème).



Merci



ici ya pa de pub svp

  • Par nasser le

salut les gens sil sont ds ce forum ;sc pour avoir des conseils sans payer !en plus je en comprends spas comemnt un avocat peut s innviter ici! c est dommage ! svp pa de pub ! les avocats on sait ou les trouver! eh oui dommage un avocat cqui cehrche des cleint c nouveau ca


besoin de conseils

  • Par anna le

bonjour,

je me suis mariée avec un français depuis juillet .là on a recu le livret de famille en début janvier et on voudrait faire une demande de visa pour conjoint mais il se trouve que sur les papiers à fournir on nous demande la copie carte d'identité nationale de mon mari et il l'a perdu.

est qu'on peut donner un certificat de perte+acte de naissance+copie du passeport?

le temps de faire la carte d'identité les actes de mariage vont expirés et ca prend beaucoup de temps.la demande d'acte de mariage ca prends combien de temps


conseil

  • Par anna le

au fait mon mail c'est: annalopin@yahoo.fr.

merci de me répondre c urgent


récupérer le titre

  • Par zein le

bonjour je suis veni vivre a gadir et j'ai achété un appartement malersement j'ai tomber chez un notaire et c est le samsar et le propriétaire il ment amni cheez lui j'ai payé les frai de notaire et el veux pas me donnai mon titre je sais quoi fair né a qui je dois voire et je suis venir vivre ou maroc aprai 24 de limmigratoin


souad_paris@live.fr

  • Par zein le

mon email et souad_paris@live.fr

merci de me répond


demande de carte de sejour refuser

  • Par caperan le

Ma femme est americaine, et elle est arriver visiblement sans visa en France ou on nous a dis qu'elle aurais du demander depuis les Etats=Unis un visa familliale ou autre.

En faite je suis Francais et elle est la depuis Octobre 2008 et on a fait la demande de carte de sejour qui a ete refuser.

Ma question est, si on conteste cette decision peut elle rester comme meme en France ou est elle obliger de rapartir aux USA?.


Merci de me repondre, j'attends votre reponse avec impatience


Votre demande de carte de séjour conjoint de français

  • Par Me Apelbaum -- Avocat le

Merci de contacter mon cabinet au +33 1 45 61 83 31.


cinq ans en france

  • Par zaholy le

ma mere est francaise j ai une fille de cinq ans née en france reconnue par moi qui as subi deux opération etant enfant que dois je faire pour avoir mon titre de séjour


quatre ans sans exister cest vraiment long

  • Par zaho le

bonjour ma fille est née en 2003 en france et je m en occcupe toute seule.

étant enfant elle a subi deux opération de la fente palatine a 5 et 7 mois ,suite a cela j ai obtenue un titre de séjour en tant qu acccompagnant d enfant malade.

ensuite le médecin de la préfecture voyant qu il y avait du mieux a décider le retrait de la carte cela malgré le certificat du chirurgien de ma fille précisant que une fois par anelle a RDV chez l orl,une visite chirurgical pour voir l évolution puisqu a sa majorité cela ne se voit pas encore mais elle devra faire une chirurgie esthétique.J AI DEUX SOEURS RESIDENTE,MA MERE ET MA TANTE SONT FRANCAISE.moi voulant changer de statut en sollicitant un titre vie privée vie familliale pour pouvoir travailler je me suis vu débouter errer comme cela subir l assistanat c est pas mon fort je me suis toujours bouger de nature alors je tente une approche avec votre site en espérant qu il y ai une loi peut etre cachée et dont personne ne e sert afin de résoudre mon enigme.

en plus mes grands parents nés avant l indépendance de mon pays d origine serait francais de surcroit

c est vrai que si j avais dix huit ans je serai francaise ou aurait un titre de séjour mais la j ai la trentaine c est bizarre qu il ny ai pas de loi pour notre cas

dans l entente d une réponse MR APELBAUM VEUILLEZ AGREER MES SALUTATION LES PLUS RESPECTUEUSE


salut

  • Par fofana djime le

je suis africain nationalite malien je au maroc rabat je suis immigrai culandstien depi 3ans je vues le nationalite americain merci je conte sur vous vives america vives le president barack obama merci qeu deu benige america


salut

  • Par fofana djime le



je suis africain nationalite malien je au maroc rabat je suis immigrai culandstien depi 3ans je vues le nationalite americain merci je conte sur vous vives america vives le president barack obama merci qeu deu benige america mon adre fofana2008@hotmail.fr



besoin de conseil

  • Par keanye le

bonjour, je suis togolais, il y a moins d'un mois que je me suis marié avec une française, malgré ma situation tt c'est bien passé, du dépot de dossier à la mairie jusko mariage,, on à pas été convoqué. je suis entré en france de façon irrégulière, j'ai fai une demande d'&sile qui ma été refusée et j'ai reçu une obligation de kitter le territoire il y a preske trois ans. ma femme est allé se renseigné à la préfecture pour une demande de carte de séjour et on lui dit kil n'y avait pas moyen de déposer même un dossier à moins de retourner au togo pour chercher un visa. je vous en prie s'il y à un moyen de contourner cela dite le mois car je sais que c'est difficile de revenir si on y retourne. dite moi ce que vous savez


besoin de conseil

  • Par keanye le

mon adresse est

ninoenjoyed@hotmail.com

merci


hello

  • Par mercy le

Salut d'amour,

Je suis une belle jeune et charmante jeune fille à la recherche de l'amour véritable et de la protection, je suis passé par votre profil en livre de rafale google, je suis très heureux de vous contacter pour nous de savoir ourselves.You sait que la distance, l'âge et même couleur ne peut pas arrêter le véritable amour. Alors, ma chère, je vous serais reconnaissant si vous envoyez un courriel à ma boîte e-mail privé: (mercynonindianys@yahoo.com)

Alors que je peux envoyer mes photos et plus d'informations sur moi-même pour vous.

J'attends votre réponse positive.

Vous dans l'amour,

Ndiany de la Miséricorde.


visa sejour

  • Par djimé le

bonjour.je suis jeune maienn jabite au maroc ala ville de rabat je suis immigrai culandstien au maroc voila mon msn fofana2008@hotmail.fr.merci je conte sur vous!


inside

  • Par bouchentouf idriss djelloul zakaria le

boujour a tou...je suis contre le typ qui a dit les algèrienn cherchent que les papiè...je lui dit que cest pas kif kif...on pensent pas kif kif...ona pas un coeur dur comidien est tricheure kif kif...ma femme est une amèricanne blak belle est jentile..on vie comme des prince...malgrè jais meme pas une petie voiture ni travaille stable...je me sens un homme avec elle....voila....mon baux pere il nous akittè 1984 javais 4 ans..il a lèssè sè lunette de vue...ni un chataux ni un bataux...je remercie ma belle mamon de son èducation amoi...ma religion est le islam est le sport ( bodybuilding)...jaime toulmonde il me fait rire est pleure se monde..........le meilleure papiè est la meilleure cart sèjour cest la paix...mercie feraoune@hotmail.fr


Convocation pr le retrait de l'aide medicale de l'état (AME)

  • Par michel le

Bonjour maître! je suis actuellement en situation irrégulière en france & pour pouvoir avoir accès aux soins je ne peux prétendre qu'à l'AME! mais voilà qu'après le dépôt de mon dossier à la CPAM, j'ai reçu un courrier comme quoi de venir à la CPAM munie de cette convocation plus ma pièce d'identité pour prendre la notification de la décision; (tout en ne précisant si elle est favorable ou pas). donc j'aimerai savoir si ce n'est pas risqué de me présenter là bas sachant bien que je suis sans papiers en plus de ma pièce d'identité (passeport). aidez moi svp, car j'ai besoin de vos conseils; si je dois y aller ou pas! en plus j'ai vraiment besoin de ça pour mes soins! merci (répondez moi si possible à royceyork@voila.fr ) merci


demande d'aide

  • Par toure le

bonjour

je suis africaine,j'ai été excise à l'âge de 12ans et marié de force à 15ans,suite à cela j'ai reussi à quitter mon pays natal la Côte d'ivoire et arrivé en France illégalement.je me suis marié et vie heureuse jusqu"à ce que la préfecture me demande de retourner chercher un visa dans ce pays,retourner sera pour moi un suicide après toutes ces souffrance je suis condamné à affronter de nouveau la souffrance.Aide moi?


moi aussi ...

  • Par lucy le


ousseynou ndiaye voleur escroc pratique l'arnaque sentimental dans l'ile de karabane

après un mariage et un bébé il m'a quitté bien évidement en vidant mon compte

pourtant rien ne laissait présager un tel retournement de situation

mais je n'avais pas compris que seule la nationalité française l'intéressait

et par n'importe quel moyen pour l'obtenir

il me reste plus que mon fils et toutes les larmes de mon corps


Message posté par un internaute non inscrit dont la géolocalisation détectée est : VILLE : Billancourt PAYS : France


Attente de visa conjoint de français depuis le 13 mois

  • Par mina le

Bonjour,


mariée le 12 avril 2008 en france avec mon époux qui est en situation irrégulière depuis 2001.


mon mari a déposé sa demande de visa conjoint depuis le 11/07/08 au consulat de casablanca.


le consulat envoi le dossier en fin août 2008, en france pour demander un enquête au sujet de notre mariage.


je suis convoquée le 13 mai 2009 au commisariat de ma ville puis l' envoi du rapport en juin 2009 à la préfecture.


j' écris un courrier le 11 aout 2009 à la préfecture réponse : la demande de votre époux est toujours en cours d' instruction. dès que celle-ci sera terminée, rapidement le consulat sera avisé et vous communiquera la décision finale.


maintenant, j' attends depuis 13 mois , suite à cette réponse qui m' angoisse , même si j' ai un avis favorable, le consulat peuvent refuser le visa pour un autre motif.


nous avons jamais eu de problèmes, vis à vis de la justice ect....


Je dois faire quoi car par le passé , on m' a déconseillé de faire un recours pour refus implicite car le consulat dans ses courriers me disaient toujours ,nous attendons le rapport de l ' enquête de la france.


SVP AIDEZ MOI

MAJDA78L@HOTMAIL.COM


encore lui....

  • Par rossana le

il semblerait que plusieurs personnes ont eu des problemes avec le piroguier ousseynou de karabane

son comportements envers les touristes est lamentable et penalise les autres piroguiers qui travaillent honnetement


respect

  • Par bouchentouf idriss djelloul zakaria le

bonjour....je suis mariè avec une amèricainne...elle est jentile...elle a venez chez moi deux foix...( jadore la confian ce)....elle est traux forte..elle madit quelle peux traverse le monde pour mon visage...je suis traux heureux avec elle...elle vie a boston ...( basile daphne) cest son nom.....je suis entrain de attendre mè papiè...je me prèpare pour la deuxieme vie...mercie pour tou les respensable...


BULETIN NUMERO3 ET EXTRAIT DE NAISSANCE METIN MARIAGE

  • Par MOI le

EST CE QUE CEST NORMAL QUON ME DEMANDE MON BULETIN NUMERO 3 ET UN EXTRAIT DE NAISSANCE TUNISIEN POUR UN VISA LONG SEJOUR POURTANT JAVAIS PRESENTAIS TOUS LES PAPIER:6MOIS DE VIE COMMUNE LIVRET DE FAMILLE JUSTIFICATIF DE DOMICILE ET TOUT LE RESTE merci de repondre

pourinformation1@gmail.com


Changement de statut non concerne ?

  • Par Skippy le

Bonjour et merci pour ce site. Il me semble cependant qu'il est un passage de la circulaire dont vous donnez le lien dont vous ne parlez pas et qui me semble pourtant tres important, je cite :


« Lorsque [des ressortissants étrangers, conjoints de Français] résident déjà sous couvert d'un titre de séjour et sollicitent un changement de statut dans le courant des deux derniers mois précédant l'expiration de la carte de séjour dont ils sont titulaires, ils ne sont pas tenus de justifier des conditions de leur entrée en France.


Par conséquent, lorsque des ressortissants étrangers, conjoints de Français ne

pourront justifier d'un visa de long séjour, en dehors du cas des changements de statut, ou d'un droit au séjour à un autre titre, le préfet les invitera à regagner leur pays d'origine afin d'obtenir un visa de long séjour auprès des autorités consulaires

françaises, sauf exceptions détaillées au point 2 de cette circulaire. »

(Le gras est de moi.)


J'en conclus que le visa de long sejour n'est necessaire que pour les conjoints de francais nouvellement arrives sur le territoire, et non pour les conjoints de francais disposant deja d'un titre de sejour (etudiant ou autre). Me trompe-je ?


RE: Changement de statut non concerne ?

  • Par Me Apelbaum le

Merci pour votre précieux commentaire. Cela est tout à fait correct. Le fait de détenir ou d'avoir détenu un titre de séjour valide l'entrée régulière sur le territoire, donc la recherche d'une entrée régulière dès le début du séjour n'est pas nécessaire. Exemple: l'intéressé est rentré en 2002, sans visa, sur le territoire. Il a été titulaire d'un titre de séjour en qualité d'étranger malade. Son titre est renouvelé chaque année mais on le sait ces titres sont fragiles car souvent remis en cause par les préfectures au moment des renouvellement. Même constat pour les titres étudiants au bout d'un certain temps. Durant son séjour, l'intéressé se marie et devient conjoint de français. Il peut alors solliciter un titre de séjour conjoint de français L313-11 (4) CESEDA. Il n' a pas besoin de prouver une entrée régulière avec visa (ce qui est d'ailleurs impossible).

Me Apelbaum


comment justifier de 6 mois de vie commune?

  • Par si4 le

Bonjour Maitre,


je suis française et je vais me marier avec un tunisien qui est entré en france avec un visa touristique, mais pour cause de probleme familiaux on a preferé se marier sur le territoire français. Il a tout quitté pour moi... sa profession de (banquier).

Une question a laquelle je n'ai aucune reponse meme en regardant sur plusieurs forums c'est: Apres notre mariage pourra t il aller chercher son visa long sejour en tunisie comme le demande la prefecture mais cela sans risque envers les autorités etant donné que son visa touristique sera expiré? ou bien alors justifier de 6 mois de vie commune mais quelle sont les formalités pour justifier de ces 6 mois? et surtout par la suite il sera en situation irreguliere cela peut il engendré un refus de dossier ou bien des retards?


marié a une camerounaise a yaoundé

  • Par bourgoin le

bjr je me suis marié au camer le 17 avril 2009 mon epouse es arriver le 25 juillet 2009 elle es enceinte de 7 mois mais a quitter mon domicile depuis pour mesentente d le couple l enfait va naitre au mois de mai je vais donc refuser la reconnaissance je sais que sest moche m aije le choix son visa expire fin juillet obtiendras telle sa carte de sejour du fait de sette naissance puisque lenfant seras né en france mais seras camerounais et non francais de part la reconnaissance que par la mere que dois je faire reponder moi par email sur ma boite gerardbourgoin55@hotmail.fr dois je demander le divorce ou prevenir ma prefecture pour rupture de vie commune


demende de titre de séjour.

  • Par Tavares Garrido le

Bonjour!

Je suis Français,je travail à l'armée de terre,ma femme est Brésilienne,et ont vient tout juste de ce marié à la mairie de Metz le 09/01/2010.

Elle est rentré en France avec un visa touristique de trios mois,le vendredi 26/02/2010 nous venons de déposé une demande d'un titre de séjour à là préfecture de Metz.

Je suis fils de Tavares Garrido Antonio,(Portugais),ex légionnaire de l'armée Française,et de Maria dos Santos Brito Régina,(Brésilienne)Aide a domicile,tous deux marié enFrance,et retraité.

Je souhaiterais que ma demande de titre de séjour soit prit en compte,tout en sachant que nous n'avons pas encore six mois de vie commune.

Merci de votre compréentions et de votre réponse de votre attente!


Tavares Garrido


retour pour une demande de visa!

  • Par Tavares Garrido le

Je ne comprend pas pour quoi,un brésilien(e) une fois marié en France avec un ressortissant Français dois retournais au Brésil pour allé à l'ambassade de France cherché un visa?

J'aimerais savoir,pour quoi l'ambassade de France qui représente un très petit pourcentage de la France au Brésil puis fournir un visa et pas la France elle même?


La vrai question et...!Pour quoi les ambassades de France à l'étranger peuvent faire et pas la France?


Merci de répondre a mes questions.


marriage avec visa touristique

  • Par abdellah le

bonjour ,

j'ai recontré une françaice sur net on a plus 1 ans de contact , j'ai obtenu une visa touristique , est ce que on peut se marrier en france avec visa touristique avant l'expiration de mon visa et est ce que je peux demander un titre séjour depuis la prefecture

merci de me repondee maitre

saluataion


un ambassade qui fait qu'encaisser

  • Par DI le

bonjour parfois je me suis dis nous les pays qui ont étais colonisé par la France et que un jour on aimerai visiter ce pays .comment a chaque fois tu demande un visa qu'il te le refus .c'est vraie que ya ceux qui parte et ne revienne jamais mais ça vaut pas dire que tous son pareil .C'est bien domage que ceux qui ont la possiblite et la chance pour aller et revenir aient refuser de visa mais bon bref .De toute façon on n'a un beau pays DE LA TERANGA qui a le soleil la mer il fait beau et tu as tout pour ne pas etre malheureuse c'est l'essentiel et je préfère y rester mais parfois faut suivre ton destin parce que j'ai jamais penser que celui avec qui je vivrais serai un europeen; pour moi peu importe qu'il me donne ou pas le visa de toute façon tant que les aeroports seront pas fermer tout vas bien.

j'ai mon copain on s'aime beaucoup et on peux plus vivre l'un sans l'autre alors qu'il a son travail mais ça l'empèçhe pas de venir 4ou5 fois dans l'année pour me voir. et pendant l'été il est en grèce donc j'avais Fais une demande de visa schengen de deux mois pour le retrouver en grèce pour qu'on puisse voir si on peux etre ensemble tout les deux loin de la famille et de s'aimer avant de prendre la décision de se marier;mais j'ai déposée deux fois le visa ils me l'ont refuser sans chercher les raisons de ton voyage ni te donner aussi raison de ton refus de visa .maintenant on veux faire le mariage civil son frére est maire et il veux qu'il nous marie estce possible mais comment faire pour le visa aussi je vous demande votre aide ou conseil vous qui a vecu pareille comme moi ou si c'est pas possible on se marie au SENEGAL merci d'avance .


DEMANDE DE RENSEIGNEMENT IMPORTANT

  • Par levavasseur le

Bonjour,


Je suis francais et j'ai épousé mon mari Tunisien en tunisie,avec CCM puis transcription,j'ai reçu mon livret de famille tous sa en 1 mois et demi à peine hamdoulilah.

Mon mari attend son visa de conjoint de Français,mais apparement ce n'est valable que 1 an et la carte de sejour est renouvellable 1 an à chaque fois.

Le problème c'est que mon mari n'a pas de diplome valable en France,et que en plus il compte reprendre un BTS maintenance imformatique et réseau en alternance afin d'avoir un meilleur salaire et de me permettre d'arrêté mon emploi.

Mais toutes les ecoles de formations demande un titre de séjour de longue durée au moin équivalent à la formation soit 24 mois minimum.

Et s'il demande un visa étudiant non seulement il risque d'etre refusé du fait de notre mariage et en plus ce visa ne permet pas de travailler et mon mari veut faire sa formation en alternance nous ne pourrions pas vivre convenablement avec mon seule salaire.

S'il y à une solution merci de m'aider je suis vraiment perdu,s'il attend 3 ans pour avoir sa carte de résident il n'aura plus l'age accepté pour entré en centre de formation alternance.

Et j'ai vue egalement qu'il ne fallait pas partir en vacances sinon la carte de sejour était supprimée ou non renouvellée;

Cela signifie-t-il que moi et mon mari ne pourront pas voir ma belle famille pendant 3 ans? :(


J AI BESOIN DE VOUS

  • Par nessma le

une qst s'il vous plais

je demande des information auprès de vous a propos de visa long séjour conjoint de français:

le prix de cette visa et on pays quand?

la duree de la validité?

MERCI BCP A VOUS


J AI BESOIN DE VOUS

  • Par nessma le

J AI BESOIN DE VOUS


* Par nessma le 29/11/10


une qst s'il vous plais


je demande des information auprès de vous a propos de visa long séjour conjoint de français:


le prix de cette visa et on pays quand?


la duree de la validité?


MERCI BCP A VOUS

mon email c : hawa_hawana@hotmail.com


Visa de long séjour des conjoints (hors Ue) des ressortissant UE

  • Par Antonio77 le

Bonjour,


Quelle procédure s'applique pour un étranger (hors UE) rentré en France régulièrement avec un Visa court séjour (Français où d'un autre pays schengen) et marié en France avec un ressortissant de l'Union Européenne (résident en France) après six mois de vie en commune ? Une communion de vie de six mois en situation partiellement irrégulière (car l'étranger hors Ue reste en France après l'expiration de son Visa court séjour) ouvre droit à l'obtention d'un titre de séjour sans obligation de rentrer dans le pays d'origine ?


Merci


en cas de refus d"un visa

  • Par baladi le

salut tout le monde bon je suis algerien je vis en algerie je suis marié en algerie mais avec une francaise donc jai fait tout les demarches mo dossier est complet pour que jai deposé une demande de visa long sejour pour rejoindre ma femme qui est francaise je crois que jai fait une erreur de demandé un long sejour donc ma question est ;en cas de refus de visa je vais faire une autre demande mais avec court sejour ??? ou bien je sais pas quoi faire vraiment c'est l'embrouille please je veux une reponse je suis perdu ??? merci d'avance


RE: en cas de refus d"un visa

  • Par baladi le

mon adresse mail ; evil-666@live.fr svp c'est urgent


Demande de dossier de titre de séjour

  • Par Sofia le

Bonjour,

Je suis mariée depuis le 10 janvier 2011, en france, et je suis de nationalité française, et mon mari de nationalité algérienne.

L'autre point, est que son visa a expiré, est c'est un visa "Shengen", m'étant présenter à la Préfecture de Lille en ayant une réponse positive pour avoir le dossier de carte de séjour, mais malheuresement ils n'ont pas pû nous le donner, car on devait faire parti des environs de lille, donc ils nous ont orienté à la Sous-Préfecture de Douai, mais la sous-préfecture de douai, nous a donné une réponse négative, et ne voulaient pas nous le donnaient, et nous a dit qu'il fallait qu'il retourne au pays, or j'ai trouvé un article sur votre site que si une personne en situation irrégulière resté sur le territoire français plus de 6 mois, voici l'article "Attention : au-delà de six mois de vie commune, les demandeurs (conjoints de français) n'ont PAS l'obligation de quitter le territoire national pour solliciter un visa long séjour auprès des autorités consulaires." si vous avez d'autre solutions à me proposer en espérant avoir de bonnes réponses. Cordialement


visa iong sejour

  • Par oily le

bonjour voila je suis de nationalité française je suis marié en france début 08/01/11 mon épouse est de nationalité malgache voila elle est rentrer en france avec son ex avec un visa long séjour malheureusement il se son separé on voulait faire le démarche auprès de la préfecture pour avoir la carte de sejour il nous a repondue clairement son visa est annulée et qu' il faut retourner au pays d'origine pour faire une autre demande de visa et c'est normale? elle est retourner au pays pour faire une nouvel demande ma question est ce quel va avoir facilement son visa ou ils vont le refusé par rapport au visa precedent qui a était annulée quelqu'un pourrai me donner plus d'information pourquoi le visa a etait annulée et la prefecture ne voulait plus renouvelé sa carte de séjour


problème avec la prefecture concernant les 6 mois de vie commune

  • Par herve maffini le

bonjour,

je vis avec ma femme brésilienne depuis avril 2010 et pour des raisons professionnelle (régularisation de son arrêt d'exercer) et familiale, il lui fallait l'an dernier rentrer régulièrement au brésil, nous avons donc fait coincider ces retours tous les 3 mois environ ce qui évitait de faire la demande d'un visa long séjour.

nous nous sommes pacsés le 12 octobre 2010 et mariés le 22 janvier 2011.

ma femme s'est alors rendue à la préfecture pour demander le titre de séjour et là surprise : on lui dit que la règle des 6 mois concerne les conjoints (ie durée après le mariage voir après le PACS) !!!

je trouve ça très suspect car sachant qu'il ne faut pas avoir quitté le territoire français entre la date du mariage et la demande, il n'est pas possible d'être en situation régulière pendant 6 mois avec un visa court séjour...

je pense que je vais contacter moi même la préfecture pour avoir le fin mot de cette histoire mais je serais très preneur de conseil concernant ce que je dois leur dire (texte officiel etc...), pouvez vous m'aider ?

merci,

hervé maffini


RE: problème avec la prefecture concernant les 6 mois de vie commune

  • Par ed le

Bonsoir,

Toutes les réponses à vos questions sont dans la circulaire du 19 mars 2007 qui se trouve a telecharger^en haut de cette page


RE: problème avec la prefecture concernant les 6 mois de vie commune

  • Par herve maffini le

merci ed, j'ai vérifié et rappeler la préfecture qui maintenant est d'accord sur ce point (les 6 mois sont qq soit la date du mariage) mais me disent maintenant qu'il faut justifier ces 6 mois.

ils me disent qu'il faut :

- des papiers des impots (pas possible vu que la déclaration faisant intervenir le PACS ne sera faite qu'en mars/avril)

- un bail ou des quittances EDF aux deux noms (j'avoue ne pas avoir anticipé)

- un compte banquaire à son nom et à notre adresse (on nous a demander un visa long séjour quand on a voulu lui en ouvrir un)

- une carte de sécurité sociale (il faut un titre de séjour pour l'obtenir).

--> ils disent que le PACS n'est pas reconnu !!!

y a t-il une solution pour moi (témoins, photos, vidéos, échange, billets d'avions, attestation d'accueil, autre ???) ?

merci,

hervé


RE: problème avec la prefecture concernant les 6 mois de vie commune

  • Par kraemer le

Meme probleme que toi, refus aujourd'hui alors que l'on a presque 1 an de vie commune et ma femme est obliger de repartir dans son pays juste pour demander un visa de conjoint francais.


Soit : 1 000 euros l'avion, 300 euros de timbres fiscaux et j'en passe...


Quelqu'un à une solution ?


RE: problème avec la prefecture concernant les 6 mois de vie commune

  • Par Jerem le

Exactement le mem cas que vous.


L'ensemble des conditions est rempli (entrée régulière + mariage) mais ils ont clairement insistés sur les 6 mois de vie commune malgré les quittances EDF et Telecom...

On doit recevoir un avis par courrier ces prochians jours mais on se prépare clairement à un refus.

Résultat probable : Retour au pays d'origine de ma compagne (500€) + démarche au consulat (Connaissez-vous le temps nécessaire pour obtenir un visa long sejour dans ce cas précis??)


Ps : je suis Français et je découvre les difficultés issus de la préfecture que ma compagne connais depuis un petit moment... clairement j'étais trop naif pour penser que notre sitation allait se régler plutot aisement vu notre dossier...


refus de titre de sejour cause mariage célébré à l'étranger

  • Par Jeannot Pasqua le

Bonjour, je constate avec désolation qu'on n 'est pas au bout de nos peines.

kelk'un a-til déjà été dans ce cas?

-mariage célébré à l'étranger (transcrit avec livret de famille francais) il y'a deux ans

-plus de six mois de vie commune sur le territoire francais

-entrée régulière en France de mon épouse.


Cependant refus pour l'obtention d 'un titre de sejour parce que le mariage ait été célébré à l'étranger bien ke transcrit (nousavons bien un livret de famille francais).


est-ce que la seule solution est de retourner au sénégal demander un visa long séjour ou y'a t-il une autre solution au niveau législatif? surtout que financièrement ce n'est pas la porte à côté. Nous ne connaissons personne là-bas n'tant pas elle même de nationalité sénégalaise.


Merci pour vos renseignetements


Mr jeannot Pasqua


RE: refus de titre de sejour cause mariage célébré à l'étranger

  • Par Me APELBAUM le

Le mariage n'a pas à être célébré en France, il suffit qu'il soit reconnu par les autorités françaises.

Il faut ceoendant bien prouver la communauté de vie continue pendant six mois avant ou après le mariage/ Cette preuve de communauté de vie peut être apportée par différents documents: lettres, factures, correspondances officielles, correspondances commerciales adressées soit aux deux noms soit au nom du ressortissant étranger à l'adresse du conjoint français.


Pour toute demande de consultation personnalisée, merci de nous contacter pour prendre un rdv: 06 50 94 98 88.


Me R. Apelbaum

Avocat

Animateur du site


RE: refus de titre de sejour cause mariage célébré à l'étranger

  • Par BARACHE le

COMMUNIQUE DE PRESSE



Mohand BARACHE


Candidat aux élections législatives algériennes de 2012 dans la 1ère circonscription (Zone 1). Mener la bataille pour un véritable changement en rupture avec le passé.


Mohand BARACHE


Mes chers compatriotes


Il est temps d'insuffler un réel changement dans le paysage politique algérien.


Depuis plus de 50 ans, il y a bien longtemps que cela n'échappe plus à personne, on ne cesse de vous tromper, nous assistons quotidiennement à des guerres de chefs qui n'ont pour but que d'accroitre leurs privilèges au mépris du peuple algérien dont l'évolution de la situation sociale et économique ne progresse guère.


Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Les jeunes algériens sont les premiers concernés et nous atteignons des records en matière de chômage. Précisément, sont nos jeunes compatriotes ayant un bac+ qui sont à la recherche d'un emploi. Les plus touchés, les non diplômés qui se trouvent en grandes difficultés sociales. Il faut évoquer la situation des femmes dont la reconnaissance pour l'égalité et de la juste représentativité sociale et professionnelle n'est pas encore acquise. Enfin, nos anciens dont bon nombre d'entre eux sont laissés pour compte dans la plus grande indifférence.


Qu'ont fait tous nos représentants de France à l'Assemblée populaire algérienne de leur mandat reçu de la confiance du peuple? S'agissait-il d'un mandat de circonstance prompt à alimenter des privilèges et, par-là même, à accroitre des pouvoirs dans une large mesure? Chacune et chacun en jugera.


Pour ma part, j'en appelle à un véritable réveil patriotique.


En effet, car, tout comme chacun d'entre vous, j'ai toujours douté de la sincérité de la plupart des représentants de la population algérienne établie en France précisément sur la 1ère Circonscription (Zone 1).


Nos députés de France, nous font croire qu'ils oeuvrent au nom de l'intérêt du peuple. J'observe que la vie quotidienne de bon nombre de nos compatriotes exige un engagement de tous les instants. Il faut croire que nos députés sortants ont d'autres préoccupations autrement plus RENTABLES que celles des algériens. Il faut que tout cela change, il n'y a pas de fatalité !


Entre les postures consensuelles molles et celles faussement égocentrée, non-constructives voire anti république algérienne systématique atteste du caractère bien souvent théâtral de nos député au détriment du bien commun du peuple algérien.


J'en appelle donc à votre sursaut patriotique au nom de l'intérêt général des algériens et à l'idée que nous nous représentons du changement politique nécessaire pour prétendre envisager une véritable perspective d'avenir.


Mes chers compatriotes, ne nous y trompons pas, ces élections législatives algériennes de mai 2012 sont plus que jamais déterminantes pour préparer la formidable rupture politique qui s'impose au regard du passé.


J'entends mener la bataille qui nous conduira à la victoire du bien commun algérien contre les candidats des privilèges, des titres de pouvoir honorifique et du mépris de la population algérienne sur la 1ère circonscription de la Zone 1 (Nord de la France).


Je profite de l'occasion pour remercier bon nombres de nos concitoyens qui m'ont témoignés de leurs encouragements et accordés leur confiance en soutenant ma candidature.


Je mène une campagne active et je vous propose de vous joindre à mes côtés pour porter haut et fort les couleurs de l'Algérie et notre programme ambitieux au service des algériennes et des algériens de France.


J'invite toutes les algériennes et les algériens de tous horizons sociaux et professionnels à me rejoindre pour mener la bataille du changement aux côtés des membres de mon équipe pour préparer la victoire à venir.


N'hésitez pas à me rendre visite dans nos bureaux situés au n° 22, rue Joseph Dijon - 75018 PARIS


Mes amitiés à toutes et à tous


Mohand BARACHE

Président Fondateur

D'EUROBERBERE




Bureaux

22, rue Joseph Dijon 75018 - Paris

E- mail mohandbarache@live.fr

Tél : 01 77 17 53 88 /06 34 10 84 00


PACS

  • Par Appy le

Bonjour Maître

Je voudrais savoirsi cette législation s'applique également en cas de PACS. Et si ce sont les mêmes règles, à savoir 6 mois de vie commune et surtout si la date de conclusion du PACS n'a pas d'importance vis à vis de la date du refus du séjour.

Je suis entrée en France régulièremenet pour des études et n'ayant pas réussit et changé d'orientation, je me suis vu refusé ma CST.

Mon ami est français, ça fera 7 ans le 1er Novembre que nous sommes ensemble et nous pouvons justifier de 4 ans de vie commune (via les correspondances même avec la préfecture, et nos ami(e)s peuvent en témoigner). Nous avons pour projet de nous marier mais n'ayant pas trop les moyens en ce moment, on veut avoir recours au PACS. Cela fait un peu plus d'1 an que la préfecture m'a notifié la décision du refus de séjour.

Merci pour votre réponse, Maître.


Aide juridique gratuite

  • Par Sam le

Vous pouvez aussi allez sur www.vicescaches.net


RE: Aide juridique gratuite

  • Par Appy le

Je ne comprend pas grand chose à ce blog. Si tu as une réponse pour moi, Sam, écrit là directement.

Merci


refus de delivrer un titre de sejour malgré la decision d'annulation du tribunal

  • Par kaicha le

LA PREFECTURE REFUSE DE ME DONNER UNE AUTORISATION PROVISOIRE DE SEJOUR OU UN TITRE DE SEJOUR MALGRE LA DECISION DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF QUI A ANNULé LE REFUS DE TITRE DE SEJOUR ETUDIANT ET L'OQTF(obligation de quitter le territoire francais). Ils me disent que la dans la decision du tribunal il ny a pas injonction de me delivrer un titre de sejour ou de reexaminer mon dossier il ya juste annulation de refus de sejour et de l'oqtf donc ils disent qu'ils me donneront rien meme pas une autorisation provisoire de sejour. Je sai plus quoi faire ?



DEMANDE VISA

  • Par CESA934 le

Bonjour,


Mon cousin de 24 ans a reçu 3 convocations de 3 ecoles de commerces pour un concours début Sept. Nous avons constitué le dossier en fournissant :

- copie des diplomes (niveau BTs commerce internationa et obetnu), 1 réservation chambre etudiant, traveller's cheque de 500€, bail a son nom pour une chambre étudiant, mes 3 dernieres fiches de paie, mon avis d'imposition, ma taxe d'habitation, l'attestation de mon employeur pour confirmation CDI et tous les autres docs obligatoires et demandés pour tout visa.

nous comptons faire une demande de VISA COURT SEJOUR ETUDE, pensez-vous que nous fournissons en l'état un dossier complet? Quels sont les chances d'avoir ou pas ce fameux SESAM?????

Merci de votre retour et vraiment félicitations pour votre article qui nous en apprend beaucoup.

.


RE: DEMANDE VISA

  • Par Appy le

Cela dépend, il vient de quel pays ton cousin?


RE: DEMANDE VISA

  • Par nasser le

salut! parfpois t dis ton cousin apres tu dis non : en tout cas c le garant qui compte le CDI OU TON EMPLOUER CA SERT AQUOI§


besoin d'aide et d'information

  • Par Albertdeville le

bonjour! je suis un jeune handicapé agé de 25 ans vivant au cameroun.pour manque d'hopital spécialisé pour mon handicap jaimerai obtenir un visa pour aller suivre ma santé en France chez un oncle français en bonne situation.svp que faut il faire.quelle demarche dois je suivre pour obtenir ce visa.aidez moi svp jai droit à une chance aussi dans ma pauvre vie et cette chance c'est d'aller en Fance.à toute personne qui lira ce mesage ayez un élan de coeur à ma situation.

mon adresse papydeville@yahoo.fr


j'aimerais obtenir un visa francais pour aller rejoindre ma fiancé en france

  • Par cyriaque le

bonsoir a tous cela fais plus de 2ans que je suis fiancé a une francaise dont je l'aime de tout mon coeur j'aimerais passe le restant de ma vie au près d'elle. pour cela j'ai besoin d'un visa francais mai je sais pas comment mis prendre pour obtenir un visa francais pour un long sejour avant notre mariage. svpl j'ai besoin d'aide pour tout ce qui aimerais bien m'aider pour que je puisse etre au près de ma futur epouse voici mes coordronées chirackdimbo@yahoo.fr ou mon numero de telephone +22504991392 je vous remercie pour votre comprehesion.


mariage

  • Par tunisienne triste en france le

bonjour je suis aussi marié avec un français voila je suis pas heureuse du tou de son comportement avec moi je sens comme une chienne sans dingnété sans rien il est pas gentil avec moi en plus egoiste en plus de tou ça il se permet de me frappé et de m'insulter

il a tous les défaut du monde il est un grand menteur je suis venu ici en pensant que je vais vivre une belle vie que je vais pouvoir avoir des enfant une petite famille et aussi aider ma famille en tunisie mais malheureusement tout va au mal ici je suis trés triste et je me sens toute seule

je n'arrive pas a trouver un travail jai pas d'argent ni rien pour pouvoir me séparé de cet personne qui pense qu'a lui et que a son bien a lui je suis vraiment triste et je me sen que je vai devenir folle un jour car je peux pas me déplacer sans argent je peux pas avoir un avocat pour me défendre je peux pas louer mon propre apart je suis dans la pure mer**


mariage avec un turque

  • Par aline le

bonjour je suis francaise et mon mari est turque nous somme marié depuis le 21 juin 2011 mais mon mari est arivé en france illegalement donc san papier nous avons pris rdv au consula a istanbul pour faire une demande de visa long sejour nous avons u rdv le 12 septembre 2011 et depuis nous navons toujour pas de reponse il non meme pas donné de rdv a mon mari pour la visite medical est ce normal ????????


carte de long séjour

  • Par melari le

Bonjour, je m'appelle Sabry je suis une étudiante algérienne, je suis inscrite à l'université de Nice, je suis partie à la préfecture de Marseille puisque j'y habite labà, pour demander ma carte de long séjour et on m'a demandé de déposer ma demande au crous de Marseille, là je ne sais pas s'il y a une erreur ou bien oui je peux la déposer à Marseille malgré que je suis inscrite à la fac de Nice. Merci pour votre compréhension.


recherche un contacte

  • Par hamad le

je suis un homme algerien qui souhaite emigrer en europe et trouver un emploi comme chauffeur routier.vous pouvez me contacter sur ma boite e_mail au hamrit32@yahoo.fr


RE: recherche un contacte

  • Par durand le

y a pas de camion a conduire dans ton pays? c'est plutot une andouille que tu cherches


RE: recherche un contacte

  • Par belhaj le

b jour je suis un fils d'un ancien combattant qui participer avec l'armee française pendant la gueer de l'indouchine a l'operation 901 ,mai malleureusement il n'a jamais eu rien de la france , et comme mon pere maitenant mort je demande tout son droit complete.Monsieurce je suis son fils moktar est je suis sur la territoire française dans une sitiation inriguliere .Monsieur je vous demande de m'aider d'etre enregle sur la tere française .Monsieur je n'est demander pas trop de la france de m'aider d'etre en regle ,une carte de residance sa sera une bon geste pour mon pere de sa souffrance .MONSIEUR je n'a pas le droit de vivre sur la terre qui a battu mon pere pour son indepandance??????? ;dans l'attente d'une reponse favorable de votre part.Veullez agree.Monsieur me salutation distingueee

merci


mariage en espagne entre algerienne et francais

  • Par sarah le

bonjour,je suis algerienne residente en espagne(carte de residence espagnol2ans)je me suis marier avec un francais resident en espagne,1 mois apres notre mariage on a decider de rentrer en france difinitivement pour une affaire comercial,esque je peu resider en france avec ma carte espagnol?surtout que je n peu pas demander le visa d ici d espagne car la transcription du mariage dure au moin 3mois,et nous dans 10 jours en monte en france,que faire s il vous plais pour ne pas risquer des probleme par la suite,merci


envis de nous marier

  • Par dorothee le

salut à tous je suis une jeune camerounaise , jai rencontre un francais sur internet et nous sommes vrais decider à nous marier et nous ne savons pas comment s'y prendre. auriez vous une idee svp?


serait'il possible que j'obtienne un visa long sejour pour le retrouver en france et se marie labas?


si non dans cas contraire si c'est lui qui dois venir et que nous devons nous marie au cameroun quel sera la procedures à suivre?


aidez nous svp ...


encore moi

  • Par dorothee le

desole jai oublie un detail!

nous avons une difference d'age de 20ans il a 42ans et moi 22ans celà serait t'il un obstacle???


donnez moi des idees si vous en avez sil vous plait......


urgent

  • Par laure le

bonsoir j ai une question je me suis pacsée avec un francais en janvier 2011 suite a ca j ai obtenu un recepissé qui ne me donne pas une autorisation de travail a chaque fois que je vais renouveller on me dit mon dossier est en instruction j aimerai savoir si je me marie en allant renouveller est ce qu on me donnera un recepissé avec une autorisation de travail car je m ennui trop a la maison je suis deja au bord de la deprime merci de me repondre


RE: urgent

  • Par Me R. APELBAUM le

Bonjour Laure,


Le simple PACS avec un ressortissant français ne donne pas automatiquement droit au séjour et au travail en France. L'Administration impose au minimum une année de PACS avant d'envisager la délivrance d'un titre de séjour vie privée et familiale. Cela n'est pas une obligation de délivrance pour l'Administration. Le mariage lui accorde presque automatiquement le droit au séjour et au travail. Il conviendra donc d'examiner rapidement votre situation. En tout état de cause, il sera bon de fournir dès le dépôt du dossier en préfecture une promesse d'embauche afin d'accélérer la procédure et obtenir un récepissé autorisant à travailler. Je vous conseillerai donc d'envisager le mariage très rapidement.

Pour toute consultation individuelle sur des cas personnels, merci de nous contacter au 06 50 94 98 88.

Merci pour votre participation sur notre Forum.

Bon dimanche,

Me R. APELBAUM


je peux renouveler ma visa d son avis d'imposition

  • Par momo le

je peux renouveler ma visa d son avis d'imposition


10 ans de vie commune

  • Par CLF Issa le

Bonjour,

Je suis de nationalité française. Nous avons vécu 12 ans à Dakar au Sénégal ensemble avec ma compagne. Quels sont ses droits de VISA en France. Quels sont les pièces exigées pour qu'elle puisse circuler librement dans Shengen.

D'autant que nous n'avons aucune intention de rester en Europe.


En vous remerciant de votre réponse.



RE: 10 ans de vie commune

  • Par CLF Issa le

J'ajoute que nous ne sommes pas mariés mais que nous sommes en concubinage.


renseignements suite a un mariage

  • Par dromet le

bonjour

je suis marié depuis Aout 2011 avec une brésilienne nous vivons ensembles depuis 2ans, comment faire pour qu'elle puisse travailler en France et avoir une assurance sociale.

a ce jour elle n'a que son passeport nous sommes rentré du Brésil en Janvier 2012 après avoir fait valider notre mariage au brésil.

merci de me répondre rapidement sur mon mails cirdec94500@live.fr


renseignement pour obtenir une carte de sejour en france!

  • Par jimmy le

salut!

Suis Camerounais;étudiant a Chypre DEPUIS 4 ANS avec une carte de séjour Chypriote et marié en France le 18 décembre 2010 avec une Camerounaise résident en France avec une carte de Sejour de 10 ans et nous avons un nouveau né de 4 mois maintenant; reguliérement je vais en France avec un visa touriste; a 4 reprise dejà et retourne a Chypre et cette fois suis arrivé avec un visa court séjour et je solicité rester;mais j ai besoin de conseil ou d' aide ou la procédure a suivre pour avoir ma carte de séjour ici en France prés de ma famille.


MERCI DE POUVOIR REPONDRE A MA DEMANDE DE QUESTION


Renouvellement titre / Passeport à expirer : que dit la loi ?

  • Par JPF le

Bonjour Maître,


Ma question porte sur les documents exigibles pour le renouvellement d'un titre de séjour d'un conjoint de Français.


Le passeport a déjà été fourni lors de la demande du VLS/TS puis du premier titre de séjour annuel.


Lors de la prochaine demande de renouvellement du titre annuel, le passeport sera toujours valide, mais expirera dans les moins suivants.


Il me semblait avoir compris que le passeport restait valide quelques années après son expiration, en tant que pièce d'identité.


La sous-préfecture est elle en droit d'exiger un passeport dont la période de validité couvre toute la durée du titre de séjour ?


Quels sont à votre connaissance les références des textes associés ?


En vous remerciant pour votre aide.

Jean-Philippe F


RE: Renouvellement titre / Passeport à expirer : que dit la loi ?

  • Par JPF le

J'ai trouvé moi-même ma réponse :


Par jugement du 3 août 2012 n°103371 et 103373 concernant le renouvellement d'un titre « vie privée et familiale », le Tribunal administratif de Nantes a jugé :


- que « le préfet ne peut légalement imposer à Mr et Mme M... qui sollicitent une carte de séjour temporaire en application de l'article L 313-11-7 du Ceseda la présentation d'un passeport en cours de validité comme une condition de la délivrance de cette carte » ;


- qu' « il ne résulte pas des dispositions précitées que les indications sur l'état civil ne pourraient l'être que par la production d'un passeport. ».


6AN ENFRANCE APRES RECONDUITE A LA FRANTIER

  • Par ammar le

AIDE MOI POUR RETOURNIE EN FRANCE


Renouvelement du carte séjour au cas du séparation

  • Par soufian lamfa le

Bonjour,


je me suis marrié depuis 3 mois , j'ai eu ma carte séjour d'un ans car j'etait résident en espagne maintenent je vis en france , je veux savoir est ce que je peux renouveler mes papier au cas où ma femme refuse me signer pour renouveler ma carte séjour , on vas avoir un enfant d'ici 5 mois alors est ce que je peux renouveler meme si elle refuse ??


merci d'avance


demande de certifica de résidence

  • Par karim le

bonjour

Je me suis marié à la mairie de Châtillon dans les Hauts-de-seine.

Je suis rentré en France avec un visa d'affaire qui se termine ce jeudi 26 avril .

La sous préfecture m'a dit qu'il fallait que je reparte en Algérie et que je fasse une demande de visa de conjoint français long séjour car ma femme est française.

Est-il possible d'avoir certificat de résident algérien sans retourner en Algérie?


Merci


RE: demande de certifica de résidence

  • Par Me APELBAUM le

Ce certificat de résidence est délivré au ressortissant algérien conjoint de Français sous réserve d'une entrée régulière (disposition plus favorable que celle du CESEDA qui exige un visa de long séjour pour les conjoints de Français relevant du régime général).


Le Conseil d'État a rappelé cette position plus favorable réservée par le droit français aux algériens, conjoints de français (CE, avis, 19 févr. 2009, no 315725).


Le Conseil d'État a de plus précisé que la circonstance qu'un ressortissant entré en France sous un visa de court séjour ait fait l'objet, au-delà de la durée de validité de ce visa d'un refus de titre de séjour assorti d'une invitation à quitter le territoire et d'une mesure de reconduite à la frontière « ne fait pas obstacle à ce que la condition d'entrée régulière en France continue d'être regardée comme remplie, alors même que l'étranger s'est maintenu illégalement sur le territoire ».


En l'espèce, le requérant est entré en France sous couvert d'un visa de court séjour en 2001 et a fait l'objet d'un refus de délivrance de titre de séjour en 2002, puis d'un APRF en 2003 : la cour d'appel de Douai a commis une erreur de droit en déduisant de ces circonstances qu'il ne justifiait pas d'une entrée régulière en France (CE, 14 avr. 2010, no 307801).


Comme le rappelle le Conseil d'Etat, la situation des algériens est très protégée par le droit français. En pratique on observe que plusieurs préfectures ne respectent pas cet état du droit français souvent par ignorance des guichets de préfecture en charge de l'accueil des étrangers.


Il est alors nécessaire d'intervenir auprès des Préfectures ou alors directement auprès du Tribunal administratif territorialement compétent.


Pour toute demande de rdv, merci de nous contacter du lundi au vendredi au : 06 50 94 98 88.


Me R. APELBAUM

Avocat


visa long séjour

  • Par momoh le

Je suis algérien et je suis marié en français a acquis la nationalité française

Quelle est votre fichier pour un visa de long séjour


visa de conjoint français

  • Par lhuillier le

salem,

J'ai fait toutes les démarches de mariage avec mon mari au consulat de Annaba en Algerie

(dossier de mariage mixte,CCM avec entretien,la transcription du dossier a Nantes)tous ces bien passer,pour le visa conjoint on a attendu a peu près 20j et au bout de ses 20j on a reçu une lettre le 9 juin du consulat disant qu'il avait bien reçu le dossier du visa mais qu'il fallait qu'il se renseigne auprès de l'administration française!

-ma question : pourquoi se renseigner auprès de l'administration française a la fin de toutes les démarches faites et réussi,et de quoi il s'agit;de quel renseignements il parle et combien de temps sa va encore durée??

nous avons débuté les démarches le 02 novembre 2012 ça va faire 8 mois d'attente le 2 juillet!!

marre marre!es ce que des personnes ont eu le même cas que moi!merci de vos réponses!


demande de renseignement pour mariage franco-marocain resident en hollande

  • Par lou le

Bonjour,


J'aimerai avoir quelques renseignement concernant les mariages franco-marocain résident à l'étranger.

En effet, je suis française et je travail et vis en hollande. J'ai rencontré mon futur époux au Maroc ou nous souhaitons célébrer notre union. Je me pose simplement des questions concernant la suite. Je ne connais pas très bien la loi dans ce cas. J'aimerai savoir s'il pourra tout de même me rejoindre en hollande par la suite avec un visa long séjour? Le problème c'est que la loi hollandaise est très différente de la notre. Alors si vous pourriez m'aider à savoir si le visa long séjour que je demanderai au consulat de France sera de vigueur en hollande. Si non quelle démarche je doit entreprendre? qu'est ce que vous me conseillez?


En l'attente de vous lire,


Merci


VISA LONG SEJOUR

  • Par AMEL le

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce mail afin de vous demandez de l'aide je suis perdu étant de nationalité francaise, mon mari depuis le 01/07/2013 de nationalité marocaine et possédant un titre de sejour espagnol et vivant en france depuis decembre 2012 et en couple depuis juillet 2013 doit faire une demande de visa long sejour en me renseignant un peu partout on m'a dit que mon epou doit obligatoirement se presenter au consulat de france à madrid mes questions sont les suivantes : - doit-il se rendre à madrid?

- dois-je être présente avec lui? peut-on faire la demande à la precture de la région ou je reside? je vous remercie par avance de vos réponses



options de Regularisation apres quatre ans sans titre de sejour mais regulierement en france avec des visas?

  • Par dawodu le

Bonjour,


J'ai completé deux ans d'etudes superieurs en Frane en 2009. Des lors je me suis integree dans une organisation internationale avec des mutations dans des pays outre que mon pays d'origine. Mon dernier titre de séjour (étudiant) a expire il fin 2009 et je ne l'ai plus renouveler. Par contre j'ai toujours eu des liens avec la France.


Mon compagnon (ni PACSES ni maries) est Français et nous sommes ensemble depuis 2010. Je suis obligée de voyager beaucoup à cause de mon travaille mais je suis régulièrement en France avec des visas.


J'aimerais me régulariser car nous voulons avancer dans notre couple. Nous sommes pas prêts non plus a se marier mais nous avons actuellement un projet d'acheter ensemble un bien immobilier.


J'aimerais savoir quels sont mes options pour me régulariser au niveau administrative? Carte de Séjour Visiteur? visa de long séjour?


Merci pour vos réponses et conseils.


attention aux anarques lisez bien mon temoignge

  • Par chevalier le

Bonjour

je suis chevalier jorice et j'aimerais vous faire part de mon témoignage sur ce site

je suis une femme séparé et j'ai fais la rencontre sur internet d"un certain Nicolas Fruz et je suis tombé amoureuse de lui après m'avoir donné des paroles d'amour m'as montré des photos vraiment superbe de lui

oui j'ai cédé sur son charme et depuis lors il a eu a faire un voyage vers la cote d'ivoire ensuite après quelques jours il a eu a faire un accident et doit être hospitalisé et la tout a commencé car je me suis sentir d'aider l'homme que j'aime et qui a fais un accident je lui donc envoyé une somme de 1500€

après il n'avait plus rien quand il est sortir de l'hôpital car a ma grande surprise rien de ses affaires n"était resté aucune assurance a son issue lui était favorable alors de ce part je lui es fais parvenir une somme de 4500€ afin qu'il puisses payer les frais d'hôtel et aussi son billet d'avion

je le faisais parce qu'il m'a dis qu'il allait me rembourser avec intérêt de 25 pour cent sur ce que je lui dois

alors sachez qu'après il est impliqué dans une histoire de drogue et la je lui es envoyé encore une somme de 10 000€ mais plusieurs fois toujours par western union

mais je devrais encore envoyé de l'argent pour son billet a nouveau ou je me suis rendu compte que je suis mené en bateau

j'ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n'a été fait de leurs côtés j'ai expliqué ce problème à une amie qui ma fait prendre contact avec un inspecteur de police Interpol du nom de LEROUX Richard qui depuis la France, coordonnais des actions avec le gouvernement Béninois pour un remboursement immédiat.

Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé la totalité de mon l'argent suivi des frais de dédommagement qui m'avais été arnaqué.

J'ai bien eu de la chance car j'ai échappée belle. À partir de ce instant j'ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d'embrouille sur les sites de rencontre parce qu'il n'y a pas de vérité en tout çà .

Je remercie beaucoup LEROUX Richard et sans lui je serais sans doute à la rue car j'avais épuisée toutes mes économies.

Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j'apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l'escroquerie, fraude ou n'importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veillez

contacter l'inspecteur monsieur LEROUX Richard sur son adresse mail suivant ils pourront vous aider argent a été remboursé parce que les voleurs en questions ont été pris en flagrant délit et devant la justice ils m'ont rendu mon argent

maintenant je suis heureuse

pour tous conseils sur le net si vous êtes dans de sale pétrin comme j'ai été moi avec ce faux profils alors veillez contactez mr Leroux Richard

voici son adresse émail:

serviceinterpol.contreanarque@laposte.net

interpolservice-contrecybercriminalite@hotmail.fr

cordialement



ordre de quitter le téritoire conjoint franças

  • Par fedila le

bonjour je suis ressortissant algerien arrivé en 2001 en france.comme vous le sevez quelq'un qu'il na pas de papiers il cherche ou il s'installe meme porte quel pays europeen.jai vécu un beau moment en Belgique puis je me suis marié en 2013 avec un conjoint français.jai rçus l'ordre de quitter téritoire et la préfecture me demande des preuves de 10 années et jai pas de preuves.merci cordiallement


Bonjour

  • Par Madelina le


Bonjour, mon nom est Madelina d'Irlande, je veux dire aux gens sur un lanceur sort qui m'aider à obtenir mon mari, car je n'ai jamais pensé que je pourrais obtenir mon mari après 6 mois de rupture, j'ai essayé tout ce que je pouvais jusqu'à ce que J'ai rencontré ce lanceur de sorts qui m'a donné sort pour obtenir mon mari avec facilité et je vis avec mon mari. Si vous avez besoin de son aide, vous pouvez le contacter via cette adresse e-mail. doctorjeffersontemple@gmail.com pour lui de vous aider.


Besoin d'aide

  • Par fati le

Bonjour, moi aussi je suis presque dans le même cas mais je suis la partie marocaine j'ai 30 ans et lui et un français de 60 ans la différence entre nous et 30 ans , mais en voi pas ce différence pour moi et lui il l'a l'aire plus jeune et moi je l'aime commme il est , je l'aime beaucoup et je n'imagine pas ma vie sans lui , mais ça me fait peur si il vont refuser le ccm ou le visa qu'est ce que je dois faire , nous avons pris un rendez-vous au consulat le 7 janvier , je souhaite qu'il vont accepter , je ne comprends pas en est amoreux l'un l'autre , je suis perdue je ne sais pas quoi faire une amie m'a dit si posible qu'il vont refuser a cause de différence d'age et je lu ça aussi dans certain forume, aider moi svp j'ai besoin de vous aides car je me sens perdue


merci pour vous aides.


nformation collectée de Etrangers victimes regré visa de retoure en france

  • Par benm le

bonjour, je m'appelle Mr BENXXX XXX de nationalité algérienne ,époux de madame XXXXen Algérie le XX/04/2010.après avoir me marier avec elle en Algérie.je suis rentée en franque régulièrement le17/ 05/ 11 r..je vous informe que j'ai eu mon carte de séjours d'un an qui datte de 17/05/11 jusqu'au 16/05/12 délivré par préfecture d'Arras PAS de CALAIS sous numéro 6230XXXX.J'ai fait le renouvellement de mon titre de séjours d'un .pour l'instant .je possède un précipice qui datte de05/07/2012 jusqu'au 04/11/2012 pour avoir avoir ma deuxième carte de séjours.malheureusement a cause d'une maladie je n'ais pas pu voyager dans ces dernier jours alors que mon précipice elle était invalable,j fait demande de visa de retour la fin décembre VISA de long séjour sous référence RMV: ORAN 2012-25XXXapres 1 mois j reçu un regrés"cause séparaiont d conjoint", puis j fait une demande de recourt a commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en france sous réf CRRV 201301259 jusqua manitenant pas de répence favorable par suite je voudrais savoir quelles sont d'autres démarches à faire pour obtenior mon visa est suivis mes etapes administratif en france et quelle est la solution face à cette situation. veillez agréer, Madame,monsieur mes salutations:


Mon témoignage!

  • Par Marie Ruedy le

Bonjour tout le monde, mon nom est Mme Marie Ruedy , je vis à Paris et il fait bon vivre confortablement pour moi et ma famille et je n'ai vraiment jamais vu la bonté de me montrer autant dans ma vie que je suis une maman aux prises avec trois enfants et j'ai été en passant par un grave problème car mon mari a rencontré un terrible accident deux dernières semaines , et les médecins affirme qu'il a besoin de subir une chirurgie délicate pour lui d'être capable de marcher à nouveau et je ne pouvais pas se permettre la facture de son chirurgie puis je suis allé à la banque pour un prêt et ils me tourne vers le bas indiquant que je n'ai pas de carte de crédit, à partir de là je exécuter à mon père et il n'était pas en mesure d'aider , alors quand je passais en revue par yahoo Answers et je suis tombé sur un prêt prêteur M. Pato -Laurent qui offre des prêts à un taux d' intérêt abordables et j'ai entendu parler de tant d'escroqueries sur Internet, mais à ce ma situation désespérée , je n'avais pas d'autre choix que de lui donner un essai et, étonnamment, c'était comme un rêve, j'ai reçu un prêt de € 35 000 Euro et j'ai prié pour ma chirurgie mari et Dieu merci , aujourd'hui, il est correct et peut marcher et fonctionne et que le fardeau est plus tellement plus sur moi et nous pouvons nourrir bien et ma famille est heureux aujourd'hui et j'ai dit à moi-même que je vais crier à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu pour moi à travers cette craignant Dieu prêteur M. Pato -Laurent et je vais conseiller à quelqu'un dans le besoin réel et sérieux de prêt à contacter l' DIEU homme craignant via MERCI patolawrenceloanhome@gmail.com et je veux que vous tous de prier pour cet homme pour moi


Revenir en France simplement avec conjoint marocaine

  • Par SAURY Henry le

Bonjour, Français,80 ans, marié au Maroc en mai 2009 avec une marocaine, résident retraité (immatriculé local, certificat pour encore 7 ans) je désire revenir en France avec mon épouse pour y vivre et y choisir domicile à notre goût ensemble tout en cherchant activité pour elle , mais n'ai pas d'adresse à fournir pour lui obtenir un visa "long séjour" , comment est-il normal après bientôt 5 ans de vie commune au Maroc ce soit si compliqué de rentrer simplement avec ma Femme et d'être bloqué par cette simple condition .J'ai Tel. au Sce visa pour savoir si hébergement familial possible ? réponse positive mais évasive, rappel après 10 jours pour savoir si nécessaire certification Mairie? " vous nous avez déjà consultés , allez sur internet vous trouverez réponse...!"et CLAC! . Rien sur internet cette situation n'intéresse personne . (votre épouse peut prendre autan de séjours de 90 jours qu'elle désire dans l'année du visa à condition de 90 jours par 6 mois...SIC Consul ) Que faire . Je dois rentrer urgent pour surveillance santé . Une réponse Email m'obligerais si possible et dans cette attente je vous prie d'accepterbbb mes salutations sincères .

Saury


visa long sejour,pas de reponse

  • Par khalil le

je me suis marier en france,est j'ai retourner au maroc pour faire un demande d'un visa long sejour,j'ai passé le test et la visite medical,et la ça fait 20 jour pas de visa pas de reponse.quoi faire ???? slvp


Connexion
Création d'un membre
Création d'un espace
Inscription à une communauté
Partage d'une publication
Modification d'une publication
Suppression d'une publication
Suivi des modifications d'une publication
Suivi des modifications d'un commentaire
Ajout d'un commentaire
Réponse à un commentaire