déc.
12

Conjoints de français(es) demandant un titre de séjour vie privée et familiale : la difficulté du visa long séjour

  • Par cabinet.apelbaum le
    (mis à jour le )
  • Dernier commentaire ajouté


Au titre de l'article L. 313-11 4° du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) les étrangers mariés avec un ou une français(e) peuvent bénéficier d'une carte de séjour vie privée et familiale.

En 2005, plus de 44 600 cartes ont été délivrées en France.


Contrairement aux idées reçues la nationalité française ne peut pas être obtenue d'office par le simple mariage et l'étranger devra attendre au minimum 4 ans à compter de la célébration du mariage pour faire une demande de déclaration d'acquisition de la nationalité française par l'effet du mariage (article 21-2 Code civil). Il faudra alors prouver une permanence de vie commune sur le territoire pendant au moins 3 ans sur les 4 années.


L'étranger marié qui sollicite une carte de séjour vie privée et familiale doit alors faire état de la possession d'un visa long séjour s'il n'était pas déjà admis à résider en France régulièrement sous un autre titre quelconque (étudiant par exemple).


Beaucoup de candidats au séjour sont alors obligés de rentrés dans leur pays après leur mariage afin de solliciter un visa long séjour.


• La nouvelle loi Hortefeux a introduit de nouvelles règles pour ces demandeurs jeunes mariés.


En application de l'article L. 211-2-1 CESEDA le conjoint de français âgé de moins de soixante-cinq ans bénéficie, dans le pays où il sollicite le visa, d'une évaluation de son degré de connaissance de la langue et des valeurs de la République, cela pour lui permettre de préparer son intégration républicaine dans la société française selon les termes mêmes de la loi.


Si cette évaluation en établit le besoin, les autorités consulaires organisent à l'intention de l'intéressé, dans le pays où il sollicite le visa, une formation dont la durée ne peut excéder deux mois, au terme de laquelle il fait l'objet d'une nouvelle évaluation de sa connaissance de la langue et des valeurs de la République.

La délivrance du visa est subordonnée à la production d'une attestation de suivi de cette formation. Cette attestation est délivrée immédiatement à l'issue de la formation.


Selon la nouvelle loi Hortefeux, un décret en Conseil d'État fixera les conditions d'application de ces dispositions, notamment le délai maximum dans lequel l'évaluation et la formation doivent être proposées, le contenu de l'évaluation et de la formation, le nombre d'heures minimum que la formation doit compter ainsi que les motifs légitimes pour lesquels l'étranger peut en être dispensé. A l'heure où nous écrivons ces lignes, ce décret n'a pas été publié.


L'étranger demandeur de visa doit alors suivre cette formation si nécessaire sous peine de se voir refuser le visa long séjour demandé.


En dehors de cette obligation de formation, il doit être souligné que les Consulats ne peuvent PAS refuser les visas long séjour aux demandeurs conjoints de ressortissants français sauf en cas de menace pour l'ordre public, d'annulation du mariage ou de fraude.


On entend par fraude, les mariages blancs et montés de toute pièce pour obtenir le titre de séjour.

Il reste que la charge de la preuve reste sur l'Administration et c'est à elle de prouver que l'union est frauduleuse.


L'article L.211-2-1 CESEDA souligne que les autorités diplomatiques et consulaires sont tenues de statuer sur la demande de visa de long séjour formée par le conjoint de Français dans les meilleurs délais. Le terme « dans les meilleurs délais » n'est bien entendu pas défini mais un délai qui dépasserait 4 mois devrait être regardé comme déraisonnable par rapport à l'article L.211-2-1 CESEDA.


• Peut-on demander le visa en France lorsqu'on s'est marié en France ?


Le projet de loi déposé par le ministre Hortefeux devant le Parlement cet été revenait sur un droit extrêmement important : la possibilité pour les étrangers conjoints de français de demander le visa, non pas au Consulat de leur pays d'accueil, mais directement à la préfecture de leur résidence de vie commune. Un tel droit permettait alors à l'étranger de ne pas retourner dans son pays pour solliciter le visa long séjour. La loi finalement adoptée par le Parlement n'est pas revenue sur cette possibilité. Il est donc toujours possible sous certaines conditions de demander ce visa long séjour en France. Il convient juste de souligner que comme auparavant cette possibilité n'est offerte qu'aux étrangers qui :


(i) sont entrés régulièrement en France et

(ii) sont en France depuis plus de six (6) mois avec leur conjoint.


En dehors de ces conditions, le conjoint étranger de ressortissant français sera alors obligé de retourner dans son pays pour solliciter un visa long séjour. Il conviendra alors d'être extrêmement vigilant sur le comportement des Consulats et ne pas hésiter à rappeler les deux règles suivantes :


(i) les services consulaires doivent statuer dans les meilleurs délais (citer l'article L. 211-2-1, al. 5 CESEDA) ;

(ii) les services consulaires ont l'obligation de délivrer le visa long séjour demandé sauf cas avérés de fraude, annulation de mariage ou menace à l'ordre public (citer article L. 211-2-1, al. 4 CESEDA).


Rappelons que le meilleur moyen pour les étrangers de venir ou de rester en France : c'est de connaître ses droits !



Taille : 91 Ko

151 commentaires

DOCUMENTS

  • Par DIATTA le

Bonjour,


Le visa long séjour pour conjoint de ressortissant français doit oblogatoirement être remis au conjoint étranger. Mais y a-il des obligations salariales de la part du français à présenter?


Merci


Miraculeux témoignage sur un puissant maraboutCUMENTS

  • Par clarra888 le

Bonjour Mes tres chers,

je m,apèle alicia mandara Si je me suis mis sur mon clavier a cet heures précise c'est pour rendre un témoignage vivant a l'homme qui a changé le cour de ma petite vie. Des feticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le feticheur Grand Marabout Vodounon voyant qui a su me redonner un sens a ma vie. Il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un Grand Marabout Vodounon voyant qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis cetemps, on ne s'est plus pleigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce feticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité. voici son contact mail: maitreagniwedji@outlook.fr

Numero: 0022997068825

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet. Merci pour la très bonne compréhension et cordialement a vous


Témoignages miraculeux sur un puissant marabout

  • Par luciana5600 le


je suis Mme Luciana da Silva de nationalité belgique, étant à la recherche d,un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfation,Mais heureusement je suis tombé sur Monsieur maitre vodounon vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des feticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le feticheur Grand Marabout Vodounon voyant qui a su me redonner un sens a ma vie. , j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis cetemps, on ne s'est plus pleigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce feticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité. voici son contact mail: maitreagniwedji@outlook.fr

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet. Merci pour la très bonne compréhension et cordialement a vous


Témoignages miraculeux sur un puissant marabout

  • Par luciana5600 le


je suis Mme Luciana da Silva de nationalité belgique, étant à la recherche d,un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfation,Mais heureusement je suis tombé sur Monsieur maitre vodounon vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des feticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le feticheur Grand Marabout Vodounon voyant qui a su me redonner un sens a ma vie. , j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis cetemps, on ne s'est plus pleigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce feticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./.miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité. voici son contact mail: maitreagniwedji@outlook.fr

contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet. Merci pour la très bonne compréhension et cordialement a vous


smic requis

  • Par eliot le

il faut que ses revenus soit au moins égal au smic et non au dessus comme le voulait Mr Hortefeux (comme si les étrangers mangeaient plus de pain que les français...)


visa conjoint français

  • Par marylin le

je suis francais , mariée à un marocaine> mariage célébré le 28/12/2006> retour au maroc le20/01/2007> enquete de police le 15/09/2007> je veux savoir combien de temps pour l'obtention de ce visa> C'est très important s'il vous plait, Merci d'avance


RE: visa conjoint français

  • Par gégé le

Bonjour , je voudrai savoir si je divorce , de mon mari algérien , est ce qu'il pourra rester en france ?


délais pour obtention visas conjoints de français

  • Par Me Apelbaum le

La loi n'impose pas de délais précis pour la délivrance de ces visas aux conjoints de français. La loi se contente d'indiquer que ces visas doivent être délivrés "dans les meilleurs délais". J'ai pris l'habitude de relancer tous les consulats par lettre officielle d'avocat en recommandé au bout de deux mois d'instruction du dossier par les services consulaires. Vous pouvez faire de même directement sans avoir recours à un avocat bien entendu. IL faut souligner l'atteinte à le vie familiale et privée des époux qui sont dans bien des cas séparés, l'un en France en train de travailler et l'autre au pays en train d'attendre son visa.


Je rappelle que pour les conjoints de français qui se sont mariés depuis plus de six (6) mois la demande de carte de séjour peut se faire en préfecture même sans visa. Les services de la préfecture se chargent ensuite de la formalité "visa" avec les services consulaires avant de délivrer la carte de séjour "vie privée" au conjoint de français. Beaucoup de préfectures refusent les demandent de carte sans production du visa long séjour en totale méconnaissance de cette règle du code qui donne l'avantage aux couples ayant au moins six mois de vie commune de ne pas quitter le territoire national pour obtenir un visa long séjour. Il convient donc d être vigilant.


RE: délais pour obtention visas conjoints de français

  • Par laila le

bonjour monsieur ,

je suis allée a la prefecture pour une demande de carte sejour pour mon mari je suis francaise mais on nous a refusé de deposer un dossier sachant qu"on a 9mois de vie commune et que m'on mari est rentré irregulièrement. Vous en pensez quoi? merci


RE: délais pour obtention visas conjoints de français

  • Par El houmani le

la seule solution c'est de partir dans son pays pour faire les demarche pour l'instant y a que ça de fiable ..moi j'attend mon mari avec imparience qu'il revienne certe c'est dure mais c'est pour notre bien ..voilà


divorce d'un étranger en France

  • Par Marine B. le

Mon ami est maghrébin, titulaire d'une carte de séjour de 10 ans qui expire en 2014, et marié depuis 2004 à une française. Ils sont séparés de fait depuis 2006.

Mon ami voudrait divorcer pour rupture de la vie commune, puis se remarier avec une française.

Risque-t-il de perdre son titre de séjour ?


RE: divorce d'un étranger en France

  • Par rachid le

marie a une algerienne nee france depuis 6mois desire divorce (elle) est ce que je serai dechu de mon titre de sejour nouvellement obtenu merci


RE: divorce d'un étranger en France

  • Par chentouf le

demande de carte de sejour

  • Par Anne S. le

Vous dites qu'en cas de mariage depuis plus de 6 mois et ce, même sans visa de long séjour, une demande de carte de séjour peut être déposée pour mon conjoint étranger. En cas de refus par la préfecture, quel article du code peut-on avancer?


Moderateur

  • Par Me Apelbaum le

Il s'agit de l'article L.211-2-1 du Code. La demande de titre peut etre déposée en préfecture. Cette demande vaut alors demande de visa long séjour. Les services de la préfecture sont tenus de l'accepter et de transmettre la demande de visa long séjour aux services consulaires compétents. L'étranger n'est donc pas obligé de quitter la France pour obtenir ce visa long séjour qui est un document nécessaire pour l'octroi de la carte de séjour conjoint de français. Beaucoup de préfectures refusent ces dossiers en raison de la non présentation du visa long séjour. Il ne faut pas l'accepter.


enquete administrative

  • Par Eric G. le

Bonjour,


Ma femme est polonaise, nous sommes mariés depuis 2 ans et pendant l'année 2007, nous n'avons eu que des renouvellements du titre de séjour car nous aurions dû avoir une enquête administrative durant la 2ème année de mariage. Nous avons été convoqué en début d'année 2008 directement au commissariat de police car on nous a expliqué qu'il n'y avait qu'une personne de disponible en 2007 pour effectuer cette enquête et que cette personne n'avait pas le temps de le faire. En 2007, ma femme et moi travaillaient avec des ressources plus que suffisantes pour vivre. Aujourd'hui suite à une fin de CDD et à un licenciement économique dans le cadre d'un plan (indemnitées très élevées), nous sommes tous les 2 à la recherche d'un emploi.

Suite à cette enquête où l'on nous a demandé quelles sont nos ressources, nous sommes à nouveau convoqué à ce commissariat où l'on nous demande un nombre invraissanblable de pièces justificatives (carte d'identité, passeport, récipissé, livret de famille, justificatif de domicile, carte vitale, fiches de paie ou justificatif de ressources, avis d'imposition ou non imposition).

Est-ce que cette procédure est nomale ou abusive ? Quels droits pouvons nous prétendre pour justifier que nous avons très largement de quoi vivre sans étaller notre vie privée ? Quelles peuvent être les conséquences d'une telle procédure ?


Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.


conjoint de français

  • Par Aubain le

SALUT! Depuis debut mai 2007 j'ai introduis ma demande de visa long séjour. je suis marié depuis octobre 2006 et je vis avec ma femme depuis janvier 2005. j'ai même déjà passé ma visite médicale à l'ANAEM, suivi ma journée de formation civique et j'ai déjà signé mon contrat d'intégration. je rappelle que j'ai aussi un visa d'entrée régulière en france dans mon passport. mais la préfecture refuse toujours de me délivrer le titre de séjour sous prétexte que c'est le consulat de france de mon pays qui n'a pas toujours répondu à ma demande de visa pourtant on parle de délai bref dans la circulaire à l'article L.211-2-1 du Code du CESEDA. Alors que faire et à qui m'adresser. j'appelle le consulat de mon pays tous les jours et on me raccroche au nez. je ne peux pas travailler, faire une formation, même pas résoudre mes problèmes administratifs du couple parce que j'ai pas de titre de séjour.


Merci d'avance pour vos conseils


Visa long séjour Union européenne

  • Par Ingrid le

Bonjour,


j'ai une amie de Lettonie, arrivée en France en septembre 2006 car elle était enceinte d'un ressortissant français, mais elle n'est pas mariée avec. Elle a accouché en France et n'est pas retournée en Lettonie depuis septembre 2006. Comme la Lettonie fait partie de l'UE, je suppose qu'elle avait le droit de rester un an, mais cette année est désormais expirée. Que doit-elle faire (hormis le mariage) pour rester en France et élever son enfant sans aucune crainte? Merci d'avance de votre réponse et vos conseils.


Cas particuliers et questions personnelles...

  • Par cabinet.apelbaum le

Bonsoir,

En raison du temps et aussi de la confidentialité nécessaire à la relation entre un avocat et son client je ne peux répondre sur mon blog personnellement à toutes les demandes concernant des cas particuliers postées sur celui-ci.

Merci de votre compréhension,

Me Apelbaum


RE: Cas particuliers et questions personnelles...

  • Par malak le

monsieur

une question

les personnes qui sont entrées enfrance visa touristique

un mois maitenant ils ont obtenus les statit refugués /asiles

catret de dix-ans les allocations,formations, finnancés par l'état ,regroupement familialet puis d'autres avantagesfaire revenir leur famille

en plus ces personnes ont leur bien,et paies dans leur pays d'origines

et maintenant la nationalité française.....

avant de délivrer les papiers il faut d'abord enqueter

la loi i s'applique pour tout le monde





visa long sejour

  • Par malika le

Me Apelbaum

l obtention du visa en prefecture apres les 6 mois de vie communes s applique aux personnes ayant eu une invitation ou obligation a quitter le territoire?


Conjointe de français

  • Par Benjamin le

Bonsoir.


Je suis marié depuis 7 mois avec une guinéenne.

Elle est entrée en France de façons irrégulière suite à des persécutions dans son pays. Donc elle a fait une demande d'asile, celle-ci ayant été refusée et ayant atteint plus de 6 mois de mariage nous avons demandé à la préfecture une carte conjointe de français. La préfecture nous répond que n'ayant pas d'entrée en France régulière nous devons aller en guinée chercher un visa long séjour .Certes sa vie n'est pas menacer par le gouvernement en guinée mais nous souhaitons mettre en application l'article L.211-2-1 du CESEDA. Donc doit-on réellement retourner au pays où pouvons nous demander à la préfecture de se charger de la formalité ?


Merci par avance pour vos conseils et pour le travail et l'aide que vous apportez


Benji et Aicha


Carte de sejour pour conjoint de francais

  • Par Lenaik le

Bonjour,


Mon compagmon colombien et moi meme (francaise) nous nous sommes maries il y 15 jours apres 2 ans de vie commune dans differents pays. Nous souhaitons nous installer en France pour quelques annees. Il vient d obtenir son visa conjoint longue duree. A la suite de cela, j ai deux questions:

- Nous ne pouvons retourner en France pour le debut du visa, mais seulement 3 semaines apres car la reception de l acte de naissance dure... Est-ce cela peut nuire au processus de demande de carte de sejour?


- je suis entrain de terminer mes etudes et je suis a la recherche d un travail. Nous habiteront chez mes parents le temps de regler notre situation.... Peut-il se voir refuser la carte de sejour? Cela va t il ralentir le processus meme pour une premiere demande de carte de sejour temporaire? Que peut-on faire?


Si un refus a lieu, quel article puis-je mettre en application?


Merci par avance pour votre soutien et collaboration,


Salutations,


Lena


visa long sejour

  • Par delgado le

bonjour voila je me suis marié avec un marocain é je sui francise.mon probleme est que mon copin s'etant fait expulsé de france(é ce je pense illegalement)en juin 2007.je me sui marié avec lui le 28 avril 2008.juske la tout c tré bien passé.mé g tré peur qu'il e refuse le visa long sejour du fait de cette expulsion.Pour le visa mes parents vot apuyé mon dossier car nous vivrions sous leur toit.(oui parce que j'ai 19ans é je suis encore etudiante) alors eske kelkun pouré me renseigner s'il vous plait.la, je vien de deposer ma transcription et jaimerai deja savoir a koi mattendre avecle visa.merci de me repondre.


MME

  • Par samira le

bjr, je viens de me marié en mars 2008,mon conjoint est partis au aroc chercher un visa long sejour,pourriez vous me donner les étape clé de la procedur et a kel omen on peu se dir ke enfin c pour bient??svp car jémeré bien me sentir enfin sereine de ce coté la car sa menléve le gou a la ie de me retrouvé aussi loin de mon mariMERCI POUR VOTRE AIDE DAVANCE


renvoi du conjoint dans son pays pour obtention du visa

  • Par Me Apelbaum le

Il est necessaire de le rappeler une nouvelle fois car les prefectures sont bien entendu les dernieres a le rappeler aux interesses. Le conjoint de francais, pouvant faire etat de six mois de vie commune, entre regulierement en France, a le droit de deposer sa demande de visa long sejour aupres des autorites prefectorales en France. Il n'est donc pas oblige de retourner au pays pour faire sa demande. Si la personne est deja retournee, a tort, au pays pour demander son visa il convient d'etre extremement vigilant pour suivre l'instruction de la demande. Au bout d'un mois d'instruction sans reponse des autorites consulaires je considere que le Consulat est fautif et il convient d'intervenir afin de faire respecter les droits des demandeurs et eviter ainsi les separations non justifiees entre francais et conjoints etrangers.


pour delgado

  • Par samira le

bjr,

pour avoir kelkun ds ma fami ki été ds la mm situation ke toi, je peu te dir ke la persone a atendu 6ms avt davoir son visa LSejour, cependan leur mariage avait été celebré en france et nn a létrangé com je le compren,ensuite apré avoir eu son visa cette persone galére un peu ojourdui car a chak foi et ce depui 1an et demi la prefecture ne lui donne ke des recipissé! et enfin en juin et alor sa fera deu an de vie commune la prefecture va lui delivré une carte d'un an!!!!

alor jéspére ke vs resteré soudé juske la et ke ton epou aura de la pacience!!! et MERCI A MAITRE DE MAVOIR REPONDU AUSSI RAPIDEMENT,


plus de rapidite

  • Par samira le

trés bonne nouvelle à vous annoncer, sachez que finalement mon conjoint à eu son visa long sejour en une semaine!!!!!!!!!!!!!!!!coup de chance, administration rapide a agadir, ou alor sarko tro gentil je ne sais pa mai en tout ka c un enorme soulagemen, jéspér que sa sera pareil pour tous!!!au revoir


conjoin franacaice

  • Par mohamed le

salaut moi je suis mariè an france sat je revein eu maroc afes j'ai dépozer mon dosie safès 3 mois je veus savoire combein de temt poure oubtenire visa de longe sijoure mohamed_yaakoub@hotmail.com


Les délais consulat, les délais préfecture

  • Par pierre le

Bonjour,


Un site fait des couples mixtes qui sont passés par toutes ces difficultés et qu explique en détail ce qu'il faut faire en cas de blocage des administrations.


Egalement, présentation de la route européenne, qui permet au foyers franco-étrangers de s'installer en famille dans un autre pays européen dans le cadre des directives européennes (et non pas des lois nationales) puis de revenir en France en se réclamant de ces même directives européennes sur le droit au séjour et non pas de la législation française. Principal avantage : carte de séjour de 5 ans de droit après 6 mois maximum de délais.


http://multinational.leforum.eu


demande de visa long séjour de mon mari retourné au maroc le 16.09.07

  • Par fatima le

marié en france le 08.09.07 retourné au maroc le 16.09.07 demande enregistré par casablanca le 27.09.07 dossier toujours en instruction le 09.05.08 j ai eu une enquéte par la gendarmerie de ma résidence a mon domicile demande faite par casa a la préfecture alors maintenant j attend mais j espére bientot qu il l aura son visa car mon approche le 29.05.08 que dois je faire j ai montré toute mes preuves de mariage au gendarme que faire actuellement


que faire?

  • Par daveiga le

moi je suis marié depuis le 22 juin 2007 ne suis française j'ai peur de retourner au cap vert avec mon époux afin d'aller chercher le visa long séjour,de plus jr ne sais pas combien der temps il resteras làbas...à côté de cela il est papa d'un fils de bientôt un an et demi qu'il as eu avec une autre femme ki profite de sa situation de sans papier pour ne pas lui laisser voir son fils fils que faire j'en n'ai vraiment marre???


demande a samira MESSAGE DU 15.05.08 à 20h37

  • Par goke le

je vous remercie de bien vouloir me contacter selon ce que j ai pu lire sur ce blog de votre demande visa obtenu avec succes ! félicitations ! je compte sur votre appel : 0660449177


Conséquences d'un divorce pour mon coinjoint étranger

  • Par Nyanga le

Bonjour,

Mariée depuis mars 2006 avec un camerounais, nous sommes aujourd'hui dans une situation professionnelle (nous ne travaillons plus dans la meme ville et avons de ce fait 2 appartements) et émotionnelle (je pense pour ma part avoir fait une erreur, l'amour s'est enfui...), je souhaite demander le divorce.


Mon mari ayant actuellement la carte d'1 an (il travaille en CDI), quelles seront les consequences de ce divorce sur sa situation en France ?


RE: Conséquences d'un divorce pour mon coinjoint étranger

  • Par larbaoui le

cherche avocat en droit de l'immigration et défense des étrangers

  • Par mélanie le

bonjour je cherche donc un avocat qui aurait cette spécialité (car je ne peux obtenir de réponses exactes à mon problème et je sais que sous pretexte de confidentialité vous ne pourriez y répondre ici),dans le tarn ou haute garonne,et si vraiment ce n'était pas possible,en maine et loire ou sur paris.je ne trouve pas ces renseignements sur les pages jaunes!pourriez vous m'aider merci


RE: cherche avocat en droit de l'immigration et défense des étrangers

  • Par richard le

Confidentialité

  • Par Me Apelbaum le

Chère Madame,

Je vous prie de croire que la confidentialité n'est pas un "pretexte" mais une obligation professionnelle de chaque avocat. Je reste joignable par email à l'adresse suivante: immigrationfrance@gmail.com

Merci

Me Apelbaum


demande d'info

  • Par salah le

bonjour

je suis marie a un conjoint francais depuis janvier 2003, le mariage a ete celebre a l'etranger precisement Etats unis ou on vivait pour les 5 dernieres annees. On a decide de revenir en france et j'ai eu un visa de long sejour de vie familliale. j'ai fait une demande de carte de sejour le 03 juin ou ils m'ont dit que je peut avoir une carte de 10 ans parce qu'on vivait en vie comune a l'etranger pour une duree de plus de 3ans. mais qu'on j'ai recu le recipicee il etait pour une carte d'un an. alors je suis revenu a la prefecture pour demander une explication. ils m'ont que si je veut la carte de sejour de 10 ans ca serait plus long et apres ca j'ai eu une convocation d'integration que j'ai pense ete satisfaisante mais elle m'a dit qu'il y aurait une enquete mais je ne sais pas laquel ou pourquoi. je suis actuellement en France je suis heberger dans un studio de 20 m2 chez mon frere avec ma femme en cherche actuellement du travail et un appartement mais j'ai suffisament de moyens pour vivre en france sans travailler et je les donnees les justificatifs. est ce que vous pouvez me donner votre opinion merci


Conjoints de français

  • Par Me Apelbaum le

Madame, Monsieur,

Je ne peux répondre à toutes les sollicitations postées sur mon blog. Mon cabinet reste à votre disposition si vous le souhaitez. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: immigrationfrance@gmail.com ou au 01.45.61.51.80

Merci,

Maître Apelbaum


demander information svp

  • Par kader le

bonsoir

depuis le 21mai le jour que le tribunal des grandes instances de nantes a pronnoncé son jugement contre l 'opposition à mariage qui nous a été faite auxparavant nous attendons tjr la main-levée pour faire notre acte et le transcrire au consulat

mais jusq à ce jour on a rien encor reçu sachant que nous nous somme présentés au consulat qui nous ont informé que ça peut prendre de 3à4semaines mais voila bientot 2mois sans rien recevoir!!!!!!

pouvez vous nous eclairer!!!!! merci


besion de vos lumiére

  • Par malheureu le

bjr tt le monde , voila , je suis algerien je compte rejoindre ma femme algerienne aussi en france , dispose d'un titre de séjour d'un et qui est en plein stage , on veux celibré notre mariage ,moi qui as un visa court-séjours, est ce que les lois nous permets de faire mariage en france ou pas .merci a vous tous pour vos conseil.c'est urgent svp


obtention ultra rapide du visa LS

  • Par coccinelle le

Mon mari a obtenu son visa long sejour conjoint de francais en un jour au consulat! nous pensions que cela pourrait mettre des mois, donc je tiens a redonner espoir au plus inquiets!


si je peux donner quelques conseils non juridiques:


- le conjoint francais doit absolument venir avec celui qui fait la demande. ca ouvre les portes des consulats et leur permet tres vite de voir s il s agit d un mariage blanc, (or n oublions pas que les suspicions dont les couples honnetes sont victimes sont le resultat de leur mefiance des mariages blancs...)

- en toutes circonstances, et meme si vous etes a bout, restez calme, poli, souriant, coopératif, et patient, et ne mettez jamais de pression au personnel.


Je sais que les choses ne sont pas toujours si faciles. Mais je suis convaincue que le comportement joue aussi enormement sur les efforts que fera le personnel pour faire avancer votre dossier.


Bon courage a tous


RE: obtention ultra rapide du visa LS

  • Par appelmoi le

c des conneries ke tu racontes, ne nous prends pas pour des cons, a moins ke tu joues bien ton personnage, ki es tu donc


RE: obtention ultra rapide du visa LS

  • Par mimi le

salut je peus vous confirmée , la demande de visa conjoint de francais ou autres ne dure qu une semaine au consulat d alger et autres;des que vous avez votre transcrition du mariage vous prenez rdv aupres de votre ambassade qui vous donnera un rdv soit dans les 15j ou 1 mois vous pourrez deposer votre de mande de visa vous laisser votre passeport une smaine apres on vous appel pour vs remettre votre visa


RE: obtention ultra rapide du visa LS

  • Par Narindra le

Bonjour,

je trouve que vous en avez de la chance car comme vous dite il faut bien se comporte et be moi je fait le contraire et j'ai même fait pire j'ai déchire mon récepisse car j'enais pas la patience et j'ai ete en colere apres un employer de prefet qui ma dit que je me suis marie pour avoir de papier, marie depuis un ans on me donne que de la recèpisse de trois mois , je suis bloqué je ne peux rien faire , ça me fatigue ça me enerve de ne pas pouvoir faire me projets , aujourd'hui je suis sans papier et vivant en France avec mon mari, quelqu'un peut me dire si vous avez la même situation merci.


Conjointe d'un français en procédure de divorce

  • Par josefata le

Maître

Je suis mariée avec un français en 2003, 6 mois avant la fin de 2é année titre de séjour , pour avoir la carte de résident mon mari a demandé le divorce et j'avais eu un refus avec IQTF de la préfécture, (malgrè les violences , et la maltraitance que j'ai reçu de sa part , le tribunal administratif a confirmé la décision du préfet sur le fondement insuffisance de preuve et rupture de vie commune, par contre j'ai resté chez mon mari , travaillant dans son établissement sans titre de séjour jusqu'au jour que suis arrêté par le service da la préfécture et mis en centre de rétention le mois d'août 2007 , victime de chantage et menace quotidien , exploitée au maximum.

cette arrêté est annulé par le tribunal administratif et j'étais libéré sur le fondement que la décision est entâché d'illégalité , voilà quelque phrase "considérant qu'il s'ensuit que les conclusions que Mme ,qui devra en tout état de cause, être munie d'une autorisation provisoire de séjour, en application des dispositions de l'article L512-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile,jusqu'à ce qu'il ait été à nouveau statué sur son cas, a présenté oralement à la abrre et tendant, d'une part, à ce qu'il soit enjoit au préfet de proceder à un nouvel examen de sa situation, d'autre part, à l'application de l'article L761-1 du code de justice administrative, doivent être rejetées comme irrecevables." j'ai demandé la délivrance de ce titre provisoire , jusqu'aujourd'hui il n'y a pas de réponse, à votre avis, est ce que le préfet a toujours droit à prendre une décision de refus après 1 an d'inexécution d'un jugement du tribunal administratif,

Merci


mariage avec un australien!!!

  • Par lorenda le

bonjour,

je suis francaise et compte me marier avec un australien nous voulons apres rentrer en france. un mariage en australie rend-il plus difficile l'obtention du visa long sejour puis la demande de carte de sejour? Tout est si complique et PERSONNE dans les prefectire ne donne autant de VRAIX informations que vous!!!


mariage avec austeralien

  • Par nour le

je suis marie avec un homme austeraien au maroc le probleme n'a pasconselat austeralie au maroc mon marie doit envoyez les papie en france je ne comment ca se passe pls aide moi comment ' et les papies necessaire merci


Mariage avec un francais

  • Par serge le

Je suis venu en france pour assister au mariage de ma mere avec un visa temporaire. La j'ai rencontrer l'amour de ma vie avec lequel j'ai actuellement 2 enfants né en france. Et depuis notre rencontre nous vivons ensemble et allons nous marier. Quel type d'autorisation de séjour puis je demander ? et quel sont les formalités a accomplir.

Merci


Présence du conjoint français devant le Consulat?

  • Par Me Apelbaum le

Attention, je tiens à préciser que beaucoup de Consulats refusent expressément que le demandeur de visa "conjoints de français" soient accompagnés lors de l'entretien par son conjoint. Certains Consulats refusent même que les conjoints français rentrent dans l'enceinte des services de visas. On ne peut alors dire que la présence du mari ou de la femme de nationalité française est souhaitée ou conseillée pour ce genre de dossiers. Mieux vaut se renseigner avant auprès du Consulat si cela est possible. Pour le reste, les instructions interminables, les absences de réponses, les silences gardés, les décisions de refus implicites alors que de tels refus doivent impérativement être motivés, il faut faire respecter le Droit français, avec ou sans la présence du conjoint français...


Me Apelbaum


MERCI POUR VOS CONSEILS MAITRE APelbaum

  • Par djamdoudou le


MERCI DE NOUS DONNER TOUS CES CONSEILS CAR ON DIT SOUVENT QUE L'IGNORANCE TUE. JE CROIS QUE LES GENS QUI N'ONT PAS ENCORE l'OCCASSION DE LIRE VOTRE bog doivent chercher à le faire le plus vite possible .UNE FOIS ENCORE MERCIE DE NOUS SORTIR DE l'IGNORANCE.


mariage avec un sans papier + grossesse

  • Par ihssane le

Bonjour,


Je me suis mariée le 19 mars 08 à la mairie en France, actuellement je suis enceinte de 6 mois, je me suis renseignée auprès de la préfécture au sujet de l'obtention des papiers pour mon mari, on m'a dit que soit il devait retourner au Maroc pour l'obtention du visa (ce que je ne veux pas car on ne c'est jamais et en plus je suis enceinte!) soit il attend la naissance de l'enfant prévue inchallah au mois de novembre.


Ce que j'aimerais savoir c'est qu'elle est le délai pour obtenir ses papiers ?


mariage avec un australien

  • Par alice le

bonjour en cherchant des reponses a mes questions je suis tombe sur votre site quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule dans le meme cas..Voila je m'appelle alice et je vis en australie depuis pres de 2 et je suis sur un visa residence temporaire(definitif en mars), le 5 aout dernier je me suis marie avec un australien, et j aimerais declarer mon mariage en france mais il fallait faire une transaction de bans au prealable ce que je viens de decouvrir..j aimerais savoir si il y a une solution afin de declarer mon mariage en france autrement et enfin j aimerais savoir combien de temps avant le depart pour la france, il faut, pour faire une demande de visa long sejour pour mon mari, il faut imperativement que notre mariage sois declare en france avant que nous entamions nos demarches pour rentrer en france. J ai le moral un peu a plat apres cette nouvelle ca devient tres dur il a toujours quelque chose qui ne va pas droit avec l admnistration. J ai telement de questions a poser mais je vais commencer par la. en attendant vos reponses, merci d avance alice.

aliceideas@gmail.com


mariage sans bans

  • Par olivier le

Bonjour


Le mariage doit etre transcrit a l' ambassade de France en Australie ou un consulat de France en Australie.

Meme si les bans n´avaient pas ete publiés la transcripition sur ses registres est faite.


une copie certifiée conforme de cette transcription doit ensuite etre adressée par le Consulat au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Nantes, qui appréciera , rejettant ou approuvant le dit mariage



fonctionnaire mariée a un sans papier

  • Par NADIA le


bonjour maitre

je suis fonctionnaire à la préfecture de police et je me suis mariée à la mairie avec un marocain en situation irrégulière et qui est entré en france sans visa

Entre époux, il n'y a pas de délit d'aide à séjour irrégulier.mais j 'ai reçu une convocation ce matin par l'igs et je suis convoquée avec mon époux par un commandant pour audition

Je suppose que c'est pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc ce qui n'est bien évidemment pas le cas mais je m'inquiète carj'ai peur qu'on y retienne mon mari et qu'on l'expulse alors qu'ils'apprêtait à déposer un dossier pour Régularisation par embauche

l'igs a t'elle le droit de retenir mon époux ou de l'expulser et que dois je faire


Doit on déposer notre dossier a la prefecture avant notre

convocationmon époux doit il se rendre au maroc demander un visa


besoin d'aide urgent

  • Par nase le

slt;je suis marocain marié a une française. on a célébré notre marigae en 2005 au maroc et tt est bien passé.je suis arrivé en france il ya 7mois,ma femme vient d'avoir un enfants de moi; je venai d'obtenir ma carte de séjour d'un ans au cour de ce mois.Je voudrai savoir puiske on s'est quitté il ya une semaine si ils peuvent me retiré la carte ou ne pas me la renouvlé sachant ke je suis rentré comme conjoit de français(légalement) et en plus je viens d'avoir un enfants de 3 mois avec elle.

comment ce se passe ?sllvp éxpliké moi de ts les cotés je suis perdu.



Nationalite Francaise

  • Par tina le

Je voudrai faire une Demande de Nationalite. Je suis arrivee en France en 1981. Mes freres et souers on la nationalite Francaise. Mais je suis partis apres mon Bac en 1996 pour Etudier au Etats Unis ou j ai recu my license en Economie. Je suis de Nationalite Marocaine. Ma carte de sejour et jusqu a 2013. Apres mes etudes je suis tomber enceinte de ma petite fille. Je repart en France et voudrai savoir si j ai le droit de faire une Demande n a y pas resider en france and declarer d impot

merci de votre aide.


Réponses aux questions

  • Par Me Apelbaum le

Pour toute demande de consultation juridique sur un cas précis, merci de contacter directement mon cabinet au 01 45 61 51 80.

Merci,

Me Apelbaum


Menace et menace à l'ordre public

  • Par Jimy le

Bonjour,


La mariée potentielle d'origine australienne, menace par écrit la future belle famille. Est-ce considérable comme menace à l'ordre public?


Merci.


Jimy


visa long séjour pour ma mére

  • Par ouhaibi le

bonjour maitre Apelbaum, tout d'abord je vous remerci pour ce site trés intéréssant qui régle pamal de soussi a beaucoup de perssone , voila ma question est la suivante ,je suis francais d'origine algerien marié et vis depuis 12ans en france , jai ma mére qui vis en algerie et vien souvant nous rendre visite(visa court séjour) es quelle a droit d'avoir une carte de séjour ou visa long séjour ? est comment si ces oui, je vous remérci .


question pour me Apelbaum

  • Par rachid le

je suis marocain de nationnalite francaise et je me suis marie 10 fevrier 2008 avec une marocaine au maroc, j ai donne mon dossier au consulat le 15 juin 2008 et j ai recu le livret de famille le 30 aout 2008 et mon epouse s est presentee au consulat pour la demande de visa le 4 septembre 2008 il ne lui en pas donner le visa et il lui en dit que le consulat aller renvoyer le dossier a la prefecture en france pour une enquete , alors moi j ai contacter la prefecture de ma ville et il m ont dit qu ils ont transmit le dossier a la police et cela fait un mois que je n ai pas de nouvelle . je voulais savoir si cette procedure est normale et je voulais savoir combien de temps peut prendre cette procedure et aussi comment que ce passe cette enquete merci d avance


Réponses aux questions personnelles

  • Par Me Apelbaum le

Bonjour,

Ce site est un site d'informations juridiques. Je ne peux répondre gratuitement à toutes les questions personnelles. Pour toute demande de consultation particulière, je vous invite à prendre contact avec mon cabinet pour un rendez-vous : 01 45 61 51 80 ou 01 45 61 79 73.

Merci de votre compréhension,

Me Apelbaum


RE: Réponses aux questions personnelles

  • Par BONAVE le

Maitre,

Je vous appelle au secours car j ai un gros probleme.J ai une relation avec un Algerien depuis 2ans et demi.J ai rdv en octobre pour la capacite au consulat de france d algerie.Je reviens de 2 mois en Tunsie et je decouvre que ma proprietaire veut que je parte du logement.Elle m a fait passer au tribunal sans que je sois au courant,j etais absente.Le bail d un an de location que j avais a été rompu par le tribunal sans ma presence.Je dois commencer un travail en Tunisie en octobre,ou j aurais un logement d entreprise.Je n aurais pas de carte de sejour immediatement

Donc je ne sais pas si les bans peuvent etre publiés dans la ville que j habite sans que je sois locataire legale.Je suis desesperee,je ne sais plus quoi faire

Pouvez moi me dire si cette expulsion peut empecher ma capacite a me marier?

Je ne sais plus si je dois annuler mon travail et rester en france chercher un logement?dois je reporter le rdv pour la capacité?

je suis perdue

merci de me repondre


RE: Réponses aux questions personnelles

  • Par Me R. APELBAUM le

Bonjour,

Pour toute demande d'avis et de consultation juridique sur des cas particuliers: merci de nous contacter du lundi au vendredi au 06 50 94 98 88.

Me R. Apelbaum


demande de renseignement

  • Par traore le

bonsoir maitre voila je vis avec ma femme qui une francaise mon probleme est que la ou l on vit est au nom de son cousin c est a dire l appartement de deux piéces mais son cousin ne vit pas avec nous car je n ai pas de papiers pour etre sur le logement et au moment ou ma femme a eu ce logement avec son cousin elle ne travaillait pas mais l organisme hlm a cas meme pris ses papiers a elle est son cousin du cou elle n est qu occupante du logement mais elle a edf a son nom l assurance du logement aussi est a son nom a elle moi aussi j ai de preuve des documents a nous deux noms voila j aimerai aller prendre mon visa long sejour conjoint francais pensez-vous que je peux obtenir le visa long sejour avec ces documents? je ne sais plus quoi faire car l organisme qui gere l hlm refuse de mettre le nom de ma femme sur le bail et le quitance de loyer alors qu on leur avait transmis son contrat de trail et ses fiches de paies pour qu ils mettent son nom sur le quitance est sur le bail car elle travaille la mais ils refusent de mettre meme au deux noms c est a dire au nom de son cousin et a son nom a elle aidez moi maitre je ne sais plus quoi faire je vous remercie beaucoup cordialement mr traore


Transcription de mariage après obtention de naturalisation

  • Par Youssef le

Salam,


Je suis un franco/marocain résidant à paris.


J'avais fait une demande de naturalisation juin2004. J'ai été naturalisé début2008.


Entre temps, je me suis marié avec une marocaine en janvier 2007 à Casablanca. J'ai envoyé un courrier de changement de situation aux services concernés. Il n'ya eu aucun retour de leur part....


Quelle est la procédure à pour effectuer la transcription de mon mariage?? Devrais je passer par un avocat?


Merci d'avance


RE: Transcription de mariage après obtention de naturalisation

  • Par ben youssef le

bjr moi c la mme chose je me sui mrier van davoir m carte je veu savoir kommen tu a fai moi je suis tunisienne


Comment faire pour rejoindre ma femme avant la naissance de notre enfant

  • Par Ahossi Alberic le

Bonjour,

Je suis beninois et je me suis marié le 06 aout dernier a Cotonou avec une française avec qui je suis depuis 5ans.N'ayant pas été informer des demarches consulaires avant le mariage a cotonou,la transcription de l'acte de mariage a été refuser par les autorités consulaire apres son départ.Elle est actuellement enceinte de bientot (3) Trois mois.Comment faire pour obtenir un VISA pour etre là,a naissance de notre enfant? Que devrons-nous faire pour la transcription de l'acte de mariage.

Merci pour votre comprhension..


demande de divorce avec un etranger

  • Par louna le

bonjour moi je suis mariee avec un serbe depuis 2004 mais nous vivons plus ensemble depuis 2007 j'ai fais une demande de divorce pour separation de vie commune cela fait 2 avocat ke je rencontre et ke les choses a boutisse pas je comprends pas a ce jour mon mari n'a plus ces son visa en regle mais il travail cdi puis je divorcer malgres ke c papaiers sn expiré

ar ilme donne rdv avec son avocat pour signer divorce là o il habite mais moi comment je dois proceder car je nai pllus confiance en lui et je ne sais plus koi d'autan plus ke je suis entrain de refaire ma vie une aide serait super


demande de visa pour mon conjoint

  • Par rousseaux le

bonsoir maitre,je suis francaise j'ai vécu 2ans avec mon conjoint en france qui est rentré avec 1 visa pour l'allemagne en 2003 son visa s'est expiré il était en situation irrégulière en france.on a depose dossier de titre de séjour qui a étè refusé;il s'est fai expulsé il y a 6mois.je lé rejoin au maroc pour demande de capacité de mariage auprés du consulat.nous sommes perdus impuissants a la situation de mon futur mari on ne sait pas ce qu'il faut faire de plus l'agent du consulat nous a contrarié.je suis enceinte de 2mois et souhaiterons qu'il rentre rapidemen.est ce que la capacite de mariage peut etre refusé par le consulat car l'entretien ne s'est pas bien passé a eu des doutes sur la réalité de notre couple nous a mis mal a l'aise quand on voulait parlé.est ce que son visa peut etre refusé car notre voeu est qu'il revient en france et faire nos projets qu'il ne soit pa séparé de notre enfant.donnez nous des réponses a nos questions quelles demarches entreprendre merci de votre compréhension


Cas particuliers et demande de renseignements

  • Par Me Apelbaum le

Bonjour,

Vous êtes nombreux à me poser des questions particulières et personnelles sur ce site que j'anime.

Pour toute demande particulière, je vous remercie de prendre contact avec mon secrétariat au 01 45 61 51 80 (8h30 à 20h) pour un rendez-vous sur place ou bien par téléphone.

Merci,

Me Apelbaum


RE: Cas particuliers et demande de renseignements

  • Par kurekci le

bonjoure je vous ecrit depuis strasbourg j ai un probleme de garde poure ma maman et mon frere de 15 ans qui habite en turqui comme je suis la seule personne qui peut les prendre en charge j aimerais savoire si je peut faire une demande poure les ramaner en france vivre avec moi a condition de les prendre a ma charge merci de me repondre


demande d'information

  • Par bouhlal khaled le

slt je suis né en france mes parents sont étrangé si pour ca j'ai pas le droit pour étre francais est se que j'ai le droit pour un visa touriste réponds par msn bouhlal_khalid@hotmail.com merci a tous j'attent votre répense


demande d'aide pour le visa refuser de mon mari

  • Par Jerray helene le

je me suis marier le 08.10.2007. a al hoceima.le consulat nous a donner le droit au mariage. et j'ai eut le livret de famille et la transcription de l'acte de mariage.le seul probleme est qu'il on refuser le Visa long sejours a mon mari. j'ai pris un avocat a strasbourg qui a fait une lettre a la commission de recours et plus rien, il a rien fait de plus. moi je me bat toute seule aupres du Conseil d'Etat, je leurs envoies du courriers et je leur telephone tout les vendredi et toujours la meme reponse votre dossiers est au main du president des contencieux. je pense que c'est m, STIRN, BERNARD.mais ca fait 1an de mariage et pas de Visa en vu, et je veux pas continuer a attendre ces monsieurs pour passee encore un noel toute seule.de plus mon medecin a prouver que je fait des depressions a repetitions des envie suicidaire.je demande de l'aide et des renseignement merci.


SVP Aidez-moi!

  • Par farachat le

bonsoir Maître,


Je suis étudiante marocaine en médecine d'urgence, On m'a refusé le renouvellement du titre de séjour avec obligation de quitter le territoire, et pour motif : le DU et le volume horaire ne justifient pas un renouvellement.. Le problème est que je n'ai jamais été avisée par cette décision prise depuis le 27/02/2008..Et il est maintenant trop tard pour faire un recours..Que faire sachant que je dois encore continuer mes études?


visas aprés mariage

  • Par Philippe le

bonjour,

Je souhaite me marier avec ma compagne qui est mexicaine durant sa periode de 3 mois en tant que touriste..Est il vrai que ma compagne devra rentrer dans son pays pour faire sa demande de visa pour conjoint? peux t-elle faire sa demande en France? Pourriez vous m'aiguiller sur les procédures à suivre aprés notre mariage.

merci d'avance.


demande de carte de sejour vie priveé ou artisan

  • Par elyes le

BJ maitre,

je suis arrivée en france en septembre 2005,je vie avec mes parents qui sont les deux titulaires d'une carte d'invalidité a 80%et 95%pour ma mere.leur etat nécessite un soutien familial important que je suis seul a pouvoir leur apporter.

mon pere dispose d'un certificat de résidence valable 10ans et entré en france en novembre 1959. de meme que ma mére est entrée en france .en mars 2003.Enfin j'ai un frere et deux soeur qui vivent également en france.la seconde particularité de ma situation personnelle est relative à ma vie professionnelle,j ai suivi un stage préparatoira l'instalationde 40heures du11 février 2008au 15 février 2008 ,avant l 'envoi de OQTF .le 3 mars 2008 j'ai été inscrit au repertoire des métiers,le 20 juin 2008 le TA a rejeté mon recours .le 22 juin 2008 j ai déposé une 2 eme demande de titre de sejour artisan.et la prefecture me demande de retourné en algerie pour faire une 2 eme demande de visa long sejour,mais je suis déja rentré en france avec un visa de longe sejour.

est ce que vous pouvez me donné un conseille ?et est ce que j ai le droit à un titre de sejour??


suite de ma demande

  • Par lyes le

enfin je suis rentré en france avec un visa D long sejour en 2005.et le 20 /02/2008la prefecture a rejeté ma demande de renouvelement de ma carte de sejour etudiant + oqtf.


réponses aux demandes particulières

  • Par Maître Apelbaum le

Bonjour,


Vous êtesde plus en plus nombreux à me poser des questions particulières et personnelles sur ce site que j'anime.


En raison de la confidentialité de chaque situation et pour toute demande particulière, je vous remercie de prendre contact avec mon secrétariat au 01 45 61 51 80 (8h30 à 20h) pour un rendez-vous sur place ou bien par téléphone.



Merci,



Me Apelbaum



Précision concernant l'article L313_11

  • Par Aurélie le

Bonjour Maître,


A propos de la carte de séjour "vie privée et famliale".

L'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui est père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, à condition qu'il contribue à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans.

Ma question: Si l'enfant n'est pas encore né, le parent peut il aussi bénéficier de ce titre de séjourr ?





urgent, besoin d'aide .

  • Par Jerray helene le

maitre, je vous ai deja envoyez une question desole sans reponse. le 29.10.08. mon mari devient fou au maroc cela fait 1an ke nous sommes mariez et rien ne bouge pour nous meme pas le conseil d'Etat, alors ke je leur ecrie toute les semaines et je leur tel...oci. ma vie est un enfer etre marier avec un homme ki vous aime et etre separez depuis notre mariage a cause du consulat de france de tanger ki a refuser de lui donner le visa long sejour,c'est mons. BRICARD alain ki a signer notre acte de mariage et le livret de famille alors pourkoi pas de visa d'entrer en france pour me rejoindre.nous avons rien fait de mal juste nous aimez, et vouloir faire un bout de chemin ensemble, et profiter l'un de l'autre et de pouvoir prouver ke nous sommes un couple uni dans la vie de plus on nous a pas laissez le temps de vivre notre vie privee a deux.c'est pour cela ke j'invoque l'Art:8: de la convention europeenne, du droit de l'homme et de la vie privee des couple kom nous.franchement personne ne nous a aidez jusqua present pour ke mon epou puisse venir chez nous en france. notre couple souffrze de cette absence d'etre ensemble, car de ce parler sur le net ne nous suffit plus la car ke ce soit lui ou moi nous fesons des depressions chacun de son cotes, urgent je demande de l'aide ou je peut car je me voit mal de refaire les fetes de noel sans lui ou je me suicide, car la j'en peut vraiment plus. car sur le net on se dispute de trop en ce moment tout ca a cause de la france ki lui refuse son droit, mons: SARKO, a dit un loi du 24.07.06.< a introduit l'exigence de possession de visa long sejours pour conjoint de francais>. mais ou est cette loi? si mon mari est condamner a rester au pays et moi chez moi. je vous demande si vous pouvez me venir en aide pour mes questions je vous en remercie d'avance une femme desesperer. urgent s.v.p. mme, JERRAY helene.


votre question

  • Par Me Apelbaum le

Madame,

Je ne donne pas de consultation sur ce blog. Je ne fais qu'animer celui-ci en proposant des articles d'actualité. Pour toute consultation juridique personnelle, merci de contacter mon secrétariat au 01 45 61 51 80.

Me Apelbaum


mariage

  • Par lilagoud le

voila je connais mon ami depuis 4ans jai voulu me marier avec lui en algerie et on m'a repondu que je dois faire mes papiers algerien,car moi je suis francaise mais d'origine algerienne et née labas en algerie,le service des etrangers m'a repondu que etant donné que je suis née en algerie je suis consideré algerienne,je ne sais plus ce que je dois faire,moi je n'ai que la nationalité francaise.merci de votre reponse


quelles sont les papiers a prépare pour demander un visa court séjour?

  • Par HAFDI le


Bonjour,


Tous d 'abords je vous remercie pour ce site trés utiles ma question est la suivante:

Agent administratife dans une sociéte semi privé a CASABLANCA , mariée en 2008 avec un marocain résident en France avec une carte séjour étudiant depuis 2001 renouvlable , souhaitant le voir je demamde quelles sont les papiers a fournir auprés du consulat au Maroc?


visa avec enquete

  • Par katra le

Mon mari à déposer une demande de visa au mois de novembre 2007. j'ai été convoquée en avril 2007 pour une enquete à la police nationnale. Depuis on ma dit ke le dossier a été transmis à Nante





visa avec enquete

  • Par katra le

je voudrai donc savoir ou dois je madresser pour avoir plus dinformation


mariage française/algérien.Retour au pays

  • Par Aziliz le

Bonjour.

Je suis en couple depuis 3 ans avec mon ami algérien. Il a reçu hier de la préfecture un courrier datant du 19.11 le priant de compléter son dossier avec des diplômes français qu'il n'a pas réussi à obtenir (1ère année: victime des grèves du CPE, 2è année: prise de conscience de son manque de base dans la matière étudiée, 3ème année: 9,5/20; cette année -2008-2009- inscrit en licence 3 sciences de l'éducation et en licence 3 de staps), ou bien de quitter le territoire. Nous avions prévu de nous marier dans quelques mois, mais cette nouvelle fait accélérer les choses. Dans l'optique où nous réussissons à nous marier en ce temps record, se peut-il que mon futur mari soit renvoyé dans son pays? comment pourrais-je faire pour le rapatrier en France par la suite, pour que nous vivions enfin notre vie de couple? quelles procédures et quels frais cela engendrerait-il? de quel montant?

Je vous remercie par avance de la réponse que vous me ferez parvenir.


demande de visa de long sejour

  • Par BELDI NADIA le

Bonjour voila ma question quel demarche que je pourrais faire pour ma soeur qui est restée toute seule en Algérie. Elle a 40 ans mes parents résident en france mon père ancien combattant toute ma fammille sont des rapatriés d'Algérie. Si vous pouvez m'aider d'une manière ou d'une autre je vous en remercie d'avance.


Cordialement


questions-réponses

  • Par Me Apelbaum le

Bonjour,

Je vous remercie pour vos nombreux commentaires. Je rappelle qu'aucune consultation gratuite ne peut etre donnée sur ce site internet. Je vous remercie de contacter mon cabinet si vous souhaitez obtenir un rendez vous ou qu'une réponse personnalisée vous soit transmise. Le numéro de téléphone est le 01 45 61 51 80. Vous pouvez également me contacter par email sur immigrationfrance@gmail.com

Merci de votre compréhension,

Me Raphael Apelbaum


visa long sejour

  • Par bardey le

français résident au maroc et marié avec une marocaine depuis deux ans je souhaiterais rentrer en france pour des raisons proffessionnelles au mois de juin, ma femme, mon beau fils, et mon fils adopté dans le cadre d une kafala, qu'elles sont les démarches que je dois éffetuer pour qu ils puissent entrer en france avec moi ?


Retour en algérie après mariage en France

  • Par Salem le

Bonjour,

je suis mariée en france et d'après le préfecture, je dois retourner en algérie pour chercher un visa de conjoint francais car mon entrée en France est irrégulièrement. Est ce extact ?

j'ai des preuve de 6 mois de vie commune avec mon épouse est ce que je peux demander un visa directement à la préfecture même si mon entrée est irrégulière ?

Sinon les délais de demande de visa au consulat de france en algérie sont t'il les mêmes que pour les personnesmarié en algérie (avec transcription).

j'espère que vous pourrez répondre a mes questions. rci beaucoup.


Divorce

  • Par Sandra le

Je suis de nationalité mexicaine mariée avec un français, j'ai besoin de savoir ce qui va se passer à mon statut d'immigration, après un divorce, puis-je rester en France avec mon titre de sejour? ou faire une demande de citoyenneté?


ms

  • Par Aziza Abdelkader le

Bonjour


Je suis née au Maroc J'ai eu ma nationalié britannique car j'ai vecu et travaillé au Royaume Unis. Malheureusement je me suis marié avec un Marocain en 2004 au Maroc. Il est rentré en France avec Un visa shengun en Décembre 2004 Il a eu sa carte de séjour en moins de 2mois. Je réalise depuis la 1ère année Monsieur ne veut pas de moi. Nous sommes divorcé en Juin cette année. Cet homme tous simplement m'a eu. Il travaille je ne travaille pas depuis un an il a tout fait pour me détruire. Que faire pour qu'on ne renouvelle pas sa carte de séjour de 5ans qui expire dans moins d'un an. A part écrire à la préfecture je ne sais pas à qui m'adresser. merci mon e-mail est

kabidianar2002@yahoo.com

Aziza


qq

  • Par mme hajar le

je ss algerienne j abite au maroc en 2007 j ai fait mon mariage avec un tunisien il a la nationnalite francaice mnt il travail pa il a un pansion 600 euro est ce que le consulas me donne le visa oui ou non et merci j ai rester avec lui presqur 2 ans en tunisie


renseignement

  • Par damen le

bjr je ss marocain je ss marie avec une francaise je ss rentre en france regulierement.j ai la preuve que j ai une vie commune de plus de 6 mois.je voudrai savoir si je peux obtenir le visa long sejour conjoint francais sur place ou si il faut que je retourne au maroc. merci


procedure

  • Par ar le

bjr mrs je suis tunisienne je suis mariée avec un francais...tout les papiers sont complet..le contrat ..l'act..le livret de famille...mes papiers...mais nous reste de faire un randivou chez consulat fancais a tunisie pou demander le visa......quel sont les papier que je doi prendre avec moi pour mettre le demade de visa conjoint francais............


conjoint française plus de 4ans toujours sans papier

  • Par vero41 le

bonjours,

je suis française et mariée a un guinéen depuis le 05/11/05 qui est rentrée en France sans visa, mais après 5ans de vie commune et plus de 4ans de mariage, mon mari n'a toujours pas le droit de travailler.

merci d'avance de votre aide pour notre situation.

Très cordialement


RE: conjoint française plus de 4ans toujours sans papier

  • Par Victoire le

A mon avis, il faudrait qu'il rentre chez lui pour faire sa demande.


RE: conjoint française plus de 4ans toujours sans papier

  • Par ourouna le

vous avez mal fait les chose ilne fallait pas qu'il rentre sans visas la tout est compliquer


visa monténégrin pour conjoint de français

  • Par chris le

présque 2ans de att pour le visa et ancor y-a rien

  • Par manamed le

bjr MR APELBAUM j'ei m'anquiete pour mon visa care j'ei dipousi le dossies le 26/11/2008 il ya 2 mois que j'ei eu l'audience a paris.ma famme et ma bélle mére elles eté laba présanter.elles mon dis que sa eté bien passer et j'ei pas fait ancor le test de francais et la visete midécale.alornla on c'est pas plus quoi faire on est bloqué danc si vous pevé nous aider svp . je vous laisse mon e-mail pour me contacter merci bien maitre. parischelles@msn.com


ENQUETE DEMANDE PAR LE CONSULAT

  • Par Sarah le

Bonjour,


Quelqu'un sait-il si le fait qu'une enquête soit réalisé sans audition de ma part peut-il être un bon signe ou non ? Je vois souvent des gens confirmé qu'ils ont été reçu par des service de police pour enquêter sur leur union. Mais ce n'est pas mon cas, après avoir contacté les services de polices de ma ville ils m'ont confirmé l'avoir effectué et rendu leur rapport à la préfecture, alors que je n'ai jamais été entendu !!! Est-ce normal, quelqu'un peut -il m'en dire plus ? Merci.


PS : Dossier Visa Long Séjour deposé le 19/03/2010 - test ok - visite médical ok - attente de la préfecture pour envoi du rapport au consulat pour réponse à mon mari.


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE


RE: ENQUETE DEMANDE PAR LE CONSULAT

  • Par KADRAB le

Bonjour


ne vous inqiuetez pas c'est normal, le consulat demande une enquête à la police de votre domicile quand le conjoint est entré illégalement sur le territoire français, pour ma part c'était le cas


Si l'enquête est faite, le consulat attend que le préfet ait donné son accord sur votre doosier e par la suite le dossier part par valise diplomatique au consulat où la demande a été faite


Bon courage pour cette étape


RE: ENQUETE DEMANDE PAR LE CONSULAT

  • Par kaddouri le

bonjour sa prend combient de temps cette enquette car moi sa fait 1moi et demi ke jatten merci de me repondre


demande visa long sejour pour un serbe

  • Par damir le

..Je suis de nationalité française et je suis mariée avec un homme de nationalité serbe ... il est entré en France régulièrement avec un visa schengen qu'il n a pas fait renouveler ...Entre temps nous nous sommes mariés..On nous a dit que nous devions retourner en Serbie pour faire une demande de visa long séjour ...Est que le fait d etre resté en France sans visa peut lui poser un problème ??Je vous précise qu'il est en possession d'un nouveau passeport biométrique et que nous nous sommes mariés en France ....Dans l attente de votre réponse veuillez agréer monsieur mes respectueuses salutations !!


visa long sejour pour etudiant

  • Par idrissi le

bjr,s'il vous plait je veut savoir combien de temps prend la delivrance d'un visa long sejour pour etudiant et merci d'avance pour toutes info


Mariage avec un sans papier

  • Par fleur de jasmin le

Je viens de trouver sur le site, 2 de vos réponse:

- obtention du visa en prefecture apres les 6 mois de vie communes s applique aux personnes ayant eu une invitation ou obligation a quitter le territoire

-l est necessaire de le rappeler une nouvelle fois car les prefectures sont bien entendu les dernieres a le rappeler aux interesses. Le conjoint de francais, pouvant faire etat de six mois de vie commune, entre regulierement en France, a le droit de deposer sa demande de visa long sejour aupres des autorites prefectorales en France. Il n'est donc pas oblige de retourner au pays pour faire sa demande. Si la personne est deja retournee, a tort, au pays pour demander son visa il convient d'etre extremement vigilant pour suivre l'instruction de la demande. Au bout d'un mois d'instruction sans reponse des autorites consulaires je considere que le Consulat est fautif et il convient d'intervenir afin de faire respecter les droits des demandeurs et eviter ainsi les separations non justifiees entre francais et conjoints etrangers

dans le premier cas, cela concerne l'étranger sous OQTF

dans le deuxième l'étranger entré régulièrement en France

J'aimerais avoir plus de précisions

merci d'avance de votre répose


RE: Mariage avec un sans papier

  • Par Me APELBAUM le

Nous ne donnons pas de consultation gratuite. Merci de nous contacter au 06 50 94 98 88.

Merci

Cabinet R. APELBAUM


les fiches des paie est obligatoir pour obtenir le visa de conjoind ?

  • Par shume le

bonjour je suis une francaise marie avec un marocain le 12 juillet 2010 ..on a fais la transcription de l'acte de mariage le 23 juillet 1020 la on attend le livret de famille .. pour l'instant je touche que le rsa savedir j'ai pas les fiches des paie .

es que le consulat il a le droit de refusé la demande de visa a mon marie parce que j'ai pas de revenu stable et j'ai pas les fiches des paie ou il peu pas refusé ?

merci d'avance


vie privée et familiale pacs et sejour

  • Par sylvie le

bonjour,

je voulais avoir des renseignement et conseil svp

voila je vis en couple avec un algerien depuis plus de 4 ans nous sommes pacsé en 2007(3ans passé de pacs) on a toute les preuve de vie commune quil faut,mon compagnant na plus personne laba en algerie ni attache ni lien fort privé

sa soeur est ici en france française par naturalisation

ma question est ce qu' il pourra obtenir son titre de sejour d"1 an avec cette procedure que la majorite disent releve du ceseda,or que les algeriens leur droits sont regi par les accords de 1968,est ce possible qu'il rentre dans l'article 6_5 des accords franco algeriens (estce quil ya pa de risque d e faire une demarche a la prefecture

je vous remercie par avance pour vos reponse


visa long séjour conjoint français

  • Par marlene le

Bonjour,

Je suis dans une situation très délicate. Je me suis française et je me suis mariée avec un brésilien en septembre. Il est donc retourné au brésil pour deposer son dossier de visa long séjour conjoint de français. Mais on lui refuse car comme je suis étudiente je n'ai pas de revenus et j'habite toujours chez mes parents. Aucun autre visas à ma connaissance ne correspond à ma situation. Que dois je fare ?? je devrai rester séparée de mon époux jusqu'a que je je finisse mes études ( dans 5 ans ) et que je trouve du travail ???


je vous remerci de votre aide.



demande info pour changement de statut

  • Par croselyne le

demande info pour changement de staut

  • Par ccroselyne le

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 24 ans et e suis entrée en France en 2001 étant mineur (15 ans et demi)

J'ai obtenue mon bac en 2005. Et j'ai bac+2 mais je n'ai pas validé ma deuxième année. Mais l'année dernière je ne suis pas allé en cours car j'avais de gros problèmes familiaux. De plus j'ai ma mère mon frère et ma soeur qui vivent ici sachant que ma mère est résidante avec une carte vie privée vie familiale depuis 2007.

J'aimerai savoir comment faire pour changer mon statut et renouveler mes papiers.

mon titre se périme en novembre2010


regroupement familiale

  • Par karim le

salut,en 2009 on m'a refusé ma demande de regroupement familiale avec ma femme,apres je suis parti en espagne ilegalement et j'ai obtenu mon permis de sejour.alors est-ce que maintenant j'ai le droit de rejoindre ma femme dans son pays sachant qu'on m'avait dejà refusé ma demande de regroupement familiale dans mon pays d'origine,et comment ça va se passer avec les autorités du pays de ma femme une fois je serais la-bas??merci bcp.


Changement de statut

  • Par Hajjame Mohamed le

Bonsoir, d'abord BONNE FETE & JOYEUX NOEL. je suis Marocain, je vis et je travaille en Italie, ayant un titre de séjour CE long durée en Italie, arrive a terme en 2013.

J'ai trouvé un travaille en France où vis ma famille, alors je veux m'y installer definitivement.

Quelle sont les démarches a faire pour changer le séjour Italien par un séjour Français????


Demande d'info pour obtention de titre de sejour

  • Par Quaissi le

Bonjour a tous le monde,

je suis marie à une francaise depuis trois ans et ma femme ne veut pas venir avec moi pour signer ma derniere carte de sejour temporaire (la troisième carte de vie privéé) et elle demande le divorce et la je suis bloqué sans titre de sejour que dois je faire pour avoir une carte de séjour sachant que je suis en france depuis 14 ans et que j'etais étudiant avant de se marier avec elle et que j'etais toujours en situation régulière

Merci d'avance


Demande d'information pour obtention d'un visa

  • Par Kouamé le

J'aimerais savoir si on peut utiliser un contrat de bail en lieu et place d'une facture d'eau ou d'électricité pour justifier une attestation d'hebergement


demandes de renseignements

  • Par guerras35 le

Bonjour,



je voudrai savoir si je pouvais prétendre à un titre de séjour provisoir vie privée vie familiale une arriver en France (mont saint martin 54350) avec un visa C d'un mois? Sachant que je suis âgé de 35ans célibataire, le seule de ma famille vivant en Algérie, car touts mes frères et soeurs vivent en France et possèdent la nationalité française, sauf mon père (qui est invalide), mais qui réside en France depuis 1953, pourai-je demander de rester avec ma famille sans être dans l'irrégularité? Est-ce que la possession de diplômes universitaires pourrai me servir d'appuis ou pas dans ma demande car je possède une licence (bac+04) en finance et de bac+03 lettres francaise, j'aimerai aussi ajouter que j'ai vécu en France dans ma toute petite enfance pendant 03ans.



Dans l'attente de votre réponse, veuillez croire monsieur, à mes sentiments les meilleurs




en cour de divorce avec une francaise

  • Par Mr AHALAOUI le

bonjour

je suis en court de divorce avec une francaise avec qui je me suis marrier au maroc au consulat en 2007 jai vecus avec elle 2 année en france et elle a demander le divorce du coup on m'a arrétter la delivrance de carte de sejour et jai eu un iqtf et on ma renvoyer au maroc alor que je suis tjr en cour de divorce..

est ce que cette reconduite a la frontiére etai legale et est ce que je peu avoir un visa pour retourner en france et merci.


demande de renseignement

  • Par mart66 le

bonjour je me suis marier avec mon mari en septembre 2011 avec son visa touristique la il est reparti en algerie pour son visa long sejour combien d attente pour ce visa nous supportons pas d etre separe merci d avance de me repondre


visa court séjour

  • Par farouk le

visa court séjour pour conjoint français refusé sur aucun motif


urgent besoin d'aide

  • Par 2gethet le

Bonjour, je vous expose mon problème car je suis vraiment à bout, sa fait 6 ans que je suis en france je suis rentré sans visas (j'étais mineur) j'ai suivi normalement mes etudes, l'anné dernière alors que j'étais en étude superieur jai fait une demande de carte de sejour etudiant que l on ma refusé pour cause d'absence de visa et recu une obligation de quitter le territoire, un an plutard je rencontre la femme de ma vie, nous sommes ensemble depuis 1 an et vivons ensemble, nous venons de nous marier tout s'est bien passé, quelques jours plutard je vais à la prefecture pour regularisation car on ma dit sans le visa avec 6 mois de vie commune c'est suffisant seulement à la prefecture la dame ma dit d'attendre 6 mois avec le changement de nom (donc quand les preuves de vies communes seront mr et madame), ou de rentrer dans mon pays demander le visa, mais si jy vais c'est tres compliker laba, je ne pense pas que je reviendrais, pouvez vous m'aidez svp si ya des couples qui ont vecu cette situation? je suis vraiment fatigué de cette situation, en se marriant nous etions tres content car nous pensions que ce probleme serait résolu vite


REFUS DE VISA CONJOINT FRANçaise

  • Par BAMBA le

bjr MAITRE,suite à des recherches que jai fait sur le net que jai découvert votre site.suis un conjoint français qui vit au sénégal.l'ambassade de france à dakar m'a refusé le visa alors que la transcription de mariage a été faite,on a un ccm,ma femme qui est professeur agrégée a reçu il ya presque 3 mois notre livret de famille français,jai réussi les tests de l'ofii au premier tour et en plus avant d'obtenir notre certificat de mariage l'ambassade de france avait refusé ,ils ont envoyé nos dossiers au niveau du Parquet de NANTES ,ma femme a été convoqué à la police,mais on avait gardé tjrs notre sang froid et croire tjrs en DIEU.QUELQUES jours après le procureur répond à ma femme,à notre avocat et au consul adjoint qui avait refusé de nous délivrer le ccm et que ce dossier était clos à son parquet et là on vient de me refuser le visa et on me demande de faire un recours au niveau de ce mm parquet.étant anxieux,je vous demande votre aide.là jai déposé un recours gracieux à l'ambassade ,je leur ai envoyé à nouveau la lettre du procureur,mes bulletins de salaire,les attestations de lofii,le certicat médical,photocopie des pages tamponnées de ma femme,la lettre du refus de visa,copie de notre livret de famille et transcription d'acte de mariage.on a mm un contrat de mariage et on l'a fait au niveau du consulat signé par ce consul et témoigner par ses collègues.je vous demande MAITRE VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS


visa de un an, et divorce

  • Par anta le

bonjour maitre,

ma femme demande le divorce et ça fait juste 5 mois que j'ai un visa long sèjour. après un mois de vie commune ma femme m'a chassè de la maison, et je me suis tournè vers le ccas pour ètre logè. j'ai des tèmoignages d'amis qui m'ont hèbergès.moi je refuse de divorcer.quel article peut me protèger en ralentissant le divorce?car je sohaite m'ètablir en france.de quel façon puis-je obtenir une carte de sèjour?

merci


quelles sont les procédures après le mariage avec un ressortissant étranger

  • Par toma le

Bonsoir je vais me marrier normalement dans les jours qui suivent, en france , avec ma fiancée qui est serbe. Le mariage sera célebré en france, pour ma part je suis né en france et elle est rentrée sur le territoire en situation régulière avec un passeport biomètrique . J' aimerai rester avec elle ici après la célébration . Que faire ? Béneficie t'elle d'une autorisation de séjour ? Personne n' a pu m 'aiguiller correctement à ce sujet . je vous en remerci d'avance.


comment homologer carte de residence espagnole en france

  • Par yassir le

Bonsoir je suis un marocain marie ma femme est enceinte de + de 2 mois nous vivons en espagne depuis + de 5ans j'ai decroche une carte de residence qui me permet la cerculacion en europe et ma question c'est comment ferai je pour homologer ma residence en France ou comment avoir une carte de residence en France toute en sachant que le logment je peut avoir un loyer le temps de trouver un travaille et une autre question comme ma femme est enceinte je voudrai savoir si elle a le droit d'accoucher en France ayant une carte sanitaire ou medical europeene delivrer par l'espagne je vou remerci pour tout la verite je ne sais pas quoi fair surtout que ma femme ne suporte plus vivre en espagne apres avoir etudier toute ca vie en francai et a decrocher ca licence on a decider de partir en France juste nous savons pa comment est la procedure

Merci


demande de titre de séjour

  • Par Biscanka le

Bonjour,

Je suis française et me suis mariée avec un étranger. Cela fait plus de 6 mois qu'on vit ensemble. On a déposé un dossier à la préfecture pour obtenir un titre de séjour mais le problème c'est le bail. En effet, le bailleur ne veut pas le mettre aux deux noms tant que mon mari n'a pas obtenu son titre de séjour. Mais il ne peut pas obtenir le titre de séjour tant que son nom ne figure pas sur le bail. Que faire?

Merci


demande de visa long sejour : mentionner le sejour irregulier?

  • Par Marie le

Bonjour,

Mon mari doit prendre rendez-vous par internet (nouvelle procedure) avec le consulat de France a Tunis pour obtenir son visa. Il est en sejour irregulier en France depuis un an. Le formulaire demande les sejours passes en France, l'adresse de residence, etc.

Devons-nous avouer son sejour irregulier, ou pretendre qu'il n'a jamais reside en France? Risque-t-il de se voir refuser le visa s'ils decouvrent qu'il a menti sur ce point?

Merci de votre aide precieuse,

Marie


renseignement

  • Par fournelle le

bonjour je suis francais et marié a une marocaine et il normal quelle vive chez sont frere avec un nourissont elle est rentré du maroc y 15 jours..donc pas de vie commune...que dois je faire?



Visa long séjour pour regroupement familial? aidez moi SVP

  • Par Mohamed le

Bonjour,


le champ num 32 du formulaire de la demande de visa long séjour (32. Avez-vous déjà résidé plus de trois mois consécutifs en France ?) est il décisif dans l'acceptance ou pas de la demande?


Le fait qu'une tunisienne entre régulièrement en France via un titre de séjour étudiant italien puis réside irrégulièrement en Fance avec son Marie tunisien pendant un an et demi (hospitalisation pr phlébite puis accouchement ensuite demande de regroupement familial sur place refusée => décision de retour volontaire pr re initier une demande de regroupement familial sur des bases seines), ceci peut etre considérer comme fraude ou comme menace de l'ordre public ? et présenter par la suite un refus de délivrance de visa long séjour pour regroupement familial?


Je veux bien cocher ''oui'' sur ce champs 32 mais j'ai peur que ce sera un motif de refus :(


Pourriez vous me conseiller svp ?


Merci par avance pou votre soutien!


je veux divorce mais j ai un visa

  • Par chaimae le

je m appelle chaimae j ai 22 ans j etais mari avec algerienne mais nationalite francaise j ai rentre avec visa 1ans j etais vivre avec mon mari 3 mois et demi en france mais mois septembre m a dit vas ropose chez ta famille a houlland une semaine ou 2 semaine moi je faire confiance a mon mari j ai dit oui et enffete je telephoner mon mari repondre pas veux pas parler avec moi et maintenant je faire un avocat pour divorce au maroc lui il repondre pas pour divorve ca fait 4 mois est ce que je faire aidez moi maitre s i vous plait et hamdoullah j ai un visa 1 ans



RE: je veux divorce mais j ai un visa

  • Par meriam le

bonsoir chaima

je veux savoir la suite de votre histoire car j'ai presque le meme problème que vous.


Expérience avec ce grand marabout feticheur

  • Par anna le



Bonjour mes frères et mes soeurs !Je m'appel anna billa . j'ai fait une expérience avec une marabout Voyant féticheur d'Afrique. Au début ca n'allait plus bien avec mon Mari, il a demander le divorce et ensuite il a commencé une nouvelle vie avec une femme. Avec les problèmes j'ai perdu mon boulot. J'ai fait la connaissance d'un marabout Voyant Féticheur d'AFRIQUE grâce a une copine sur facebook. Grâce a ce Marabout Voyant Féticheur, Mon Mari est revenu a la maison, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez contacter ce marabout même les cas les plus désespère : Amour, protection contre les ennemies et les mauvais sorts, guérit l'impuissance, fidélité absolue (affection retrouvé). Fait venir ou revenir la personne que Une solution adaptée a vos problèmes.Et surtout vous apporter tous les conseils nécessaire Alors, prenez contact avec lui

Tel : 0022998304458 - Email : charles_sauveur@yahoo.fr


besoin daide urgent

  • Par marniche le

bonjour

> > je suis tunisien vivant en france depuis 1986, j'ai déposé une demande de

> > naturalisation en Mai 2008, et je l'ai obtenu en avril 2009, mais en aout

> > 2008 je me suis marié avec une tunisienne en Tunisie et je n'ai pas déclaré

> > ce mariage, est ce que je risque d'avoir des problèmes ?

> >

> > aujourdhui on a eu la naissance notre fille en avril 2013 à tunis, j'ai

> > envoyé une demande de transcription de l'acte de naissance à Nantes en

> > mentionnant " naissance de parents non mariés", après reflexion j'ai pris

> de

> > gros risques : est ce que je risque d'avoir des soucis à cause de cela?

> >

> > merci de m'aider car je suis très inquiet, dois je saisir un avocat ?


RE: besoin daide urgent

  • Par gogo le

pourquoi ne supprimer tous ces commentaires de votre blog ca fait trop surchargé d'autant plus que vous etes avovats et la il ya obligation de confidentialité des personnes qui vous exposent leur problème par désespoir et qui connaissent pas nécessiarement l'outil internet et ses implications et le degré de confidentilaité de cet outil

merci


divorce

  • Par jiji le

Selem arlykoum voila quelque jour que je lis vos histoires j'aimerais avoir des témoignages de celle qui on vecu ce que je vis des conseil du soutien.... voila 8mois que je suis mariee et je suis enceinte de 7mois . Jai 29 ans et lui 27ans . Ce bb ete voulu. .. on cest frequente pendant un an avant on ce connaissait en tant qu'ami.c'etais un homme doux romantique respectueux attentionnée et surtout pratiquant. Malheureusement apres 3 mois de mariage tout a changé. .. alors que j'etais enceinte de 2 mois et tres fatigue mr me délaissé. Mr a arrete sa priere sort de pljs en plus avec c pote boit de temps en temps....il m'accompagner jamais voir ma famille alor que moi dieu sait comment je suis bonne enver la sienne. Je suis parti deux fois chez mes parent et je suis revenu mais au bout de 1 semaine rebelote... je passer mes nuit a pleurer il voyai qu g t malheureuse mais il s, en fouter on na essayer plusieur fois de lui parler mais a chaque fois il ete sur la defen ive et cela aggrave notre relation....j.ai Essayer de lui parler plusieur fois rien a faire alor j'ai decider de le laisser faire squi voulez sauf que sa a empirér mr cest mi a sortir en boite de nuit... alor la je lui ai di c fini prend t affaire et va t'en choses qui la fait sans réagir comme si c t skil atender... je ne le reconnais plus d'ailleu meme sa famill qui narriv pas a le raisonner. Sa fait maintenant 2 mois que nius somme separe il envoi des sms tou les dix jour pour prendre des new de la grosses il me dit vouloir assister a l'accouchement ....je lui ai di que jetais malheureuse que javai besoi de lui il ma di quil serai la.pour me soutenir mais qu'il avait plus la force detre un mari.... sa ma briser..... il ma di prk tu ve que je revienne je pri plu je boi dt je sor!!! Aujourd'hui je prie le bon dieu pour me faciliter dieu merci jai ma famille mais ma peine ets encore la jaimerai pouvoir loublier mais jarrive pas.... merci de m'avoir lu


Regroupement familial des étrangers

  • Par dede le

Titulaires d'emplois temporaires ou saisonniers : est-il possible de demander le regroupement familial ?



On le sait, beaucoup de travailleurs multiplient différentes missions par l'intermédiaire d'agences de travail temporaire. Dans ces conditions, la question mérite d'être posée pour des gens qui sont en France depuis parfois plus de 3 ou 4 ans et travaillant exclusivement sur ce type d'emplois.



Le juge administratif a eu l'occasion de rappeler que les emplois temporaires ou saisonniers ne présentaient PAS, par eux-mêmes, le caractère de stabilité exigé (CAA Bordeaux, Boutrab, 27 déc. 2006 n°06BX02105).



Toutefois, on ne saurait en déduire une règle automatique de refus d'appréciation positive des emplois saisonniers et temporaires. Dans ces cas, il convient en effet de rappeler l'Administration le texte même d'une ancienne circulaire de 2000, toujours d'actualité, qui a été prise par le Ministre de l'intérieur de l'époque



« La conjoncture actuelle est marquée par le développement des emplois temporaires ou à durée déterminée. Toutefois, l'activité que ces formules juridiques permettent doit assurer au demandeur une stabilité des ressources. Ainsi, en règle générale, les contrats à durée déterminée qui démontrent la régularité de l'emploi, ainsi que les contrats d'intérim ou de travail temporaire, attestant de ressources suffisantes, vous conduiront à conclure à une stabilité des ressources. Des changements d'employeurs ne constitueront pas un motif de refus fondé sur l'instabilité des ressources.



Pour l'appréciation de ce critère, l'OMI pourra, le cas échéant, saisir la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle compétente d'une demande d'enquête sur la réalité et la stabilité de l'emploi. »



Une fois encore, l'appréciation de la demande par l'Administration est toujours encadrée par le Droit et il faut le rappeler.



Au titre de l'article L.411-5 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) : Les ressources doivent atteindre un montant qui tient compte de la taille de la famille du demandeur.



Un décret en date du 8 décembre 2006 précise les critères d'appréciation par le préfet de la condition de ressources.



Ce décret transposé dans la partie réglementaire du Code précise donc :



"le niveau des ressources du demandeur est apprécié par référence à la moyenne du salaire minimum de croissance sur une durée de douze mois. Les ressources du conjoint sont prises en compte dans les mêmes conditions pour l'appréciation des ressources qui alimenteront de manière stable le budget de la famille. Lorsque le niveau de cette référence est atteint, les ressources sont considérées comme suffisantes" (article R.411-4 CESEDA).



La préfecture regardera donc en premier lieu le niveau du salaire du demandeur et ses éventuelles ressources complémentaires. Si ses revenus sont inférieurs au niveau SMIC, la demande de regroupement familial sera alors presqu'automatiquement refusée (pour un salaire de 778 euros alors que le SMIC était à 900 euros : voir CAA Lyon, 13 nov. 2007, Ihsani).




rapppel

  • Par fifi le

Ma femme est polonaise, nous sommes mariés depuis 2 ans et pendant l'année 2007, nous n'avons eu que des renouvellements du titre de séjour car nous aurions dû avoir une enquête administrative durant la 2ème année de mariage. Nous avons été convoqué en début d'année 2008 directement au commissariat de police car on nous a expliqué qu'il n'y avait qu'une personne de disponible en 2007 pour effectuer cette enquête et que cette personne n'avait pas le temps de le faire. En 2007, ma femme et moi travaillaient avec des ressources plus que suffisantes pour vivre. Aujourd'hui suite à une fin de CDD et à un licenciement économique dans le cadre d'un plan (indemnitées très élevées), nous sommes tous les 2 à la recherche d'un emploi.


Suite à cette enquête où l'on nous a demandé quelles sont nos ressources, nous sommes à nouveau convoqué à ce commissariat où l'on nous demande un nombre invraissanblable de pièces justificatives (carte d'identité, passeport, récipissé, livret de famille, justificatif de domicile, carte vitale, fiches de paie ou justificatif de ressources, avis d'imposition ou non imposition).


Est-ce que cette procédure est nomale ou abusive ? Quels droits pouvons nous prétendre pour justifier que nous avons très largement de quoi vivre sans étaller notre vie privée ? Quelles peuvent être les conséquences d'une telle procédure ?



Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.


rappel

  • Par dede le


Par Mr AHALAOUI le 01/10/11


bonjour


je suis en court de divorce avec une francaise avec qui je me suis marrier au maroc au consulat en 2007 jai vecus avec elle 2 année en france et elle a demander le divorce du coup on m'a arrétter la delivrance de carte de sejour et jai eu un iqtf et on ma renvoyer au maroc alor que je suis tjr en cour de divorce..


est ce que cette reconduite a la frontiére etai legale et est ce que je peu avoir un visa pour retourner en france et merci.


carte de sejour pour conjoint de francais

  • Par lena le

Carte de sejour pour conjoint de francais


Par Lenaik le 17/03/08


Bonjour,



Mon compagmon colombien et moi meme (francaise) nous nous sommes maries il y 15 jours apres 2 ans de vie commune dans differents pays. Nous souhaitons nous installer en France pour quelques annees. Il vient d obtenir son visa conjoint longue duree. A la suite de cela, j ai deux questions:


- Nous ne pouvons retourner en France pour le debut du visa, mais seulement 3 semaines apres car la reception de l acte de naissance dure... Est-ce cela peut nuire au processus de demande de carte de sejour?



- je suis entrain de terminer mes etudes et je suis a la recherche d un travail. Nous habiteront chez mes parents le temps de regler notre situation.... Peut-il se voir refuser la carte de sejour? Cela va t il ralentir le processus meme pour une premiere demande de carte de sejour temporaire? Que peut-on faire?



Si un refus a lieu, quel article puis-je mettre en application?



Merci par avance pour votre soutien et collaboration,



Salutations,



Lena


Marabout Puissant

  • Par maraboutgbeton le

Je vais commencer par une petite mise au point : certaine(e) s d'entre vous n'ose plus consulter sur internet suite a une mauvaise expérience sur un des site(s) malhonnête(s) concurrent(s)... que les choses soient bien claires : je n'ai strictement aucun rapport avec ces sites qui ternissent l'image du maraboutage. je suis un marabout professionnel honnête et sincere, je fais partir du cercle des 7 plus grands marabouts du monde. seules des consultation et travail de haute qualité vous sont proposées chez nous avec le strict respect des regle drastiques. vous pouvez compter sur mon soutien immédiat. je vous propose une consultation et un travail unique. le cercle des septs plus grand marabout du monde est totalement différent de tout ce que vous avez pu voir ailleurs. Personnellement, J'ai 60 années d'expérience et d'expertise dans les anciens arts suivants : La sorcellerie, Le Vaudou, La Magie, Les Sortilèges, La Confection de Talismans, La Confection de Bagues, etc et que j'avais hérités de mon père , celui ci par mon grand père.


J'ai réuni aider beaucoup des couples avec mes sortilèges d' amour, apporté du bonheur, du soulagement, et du réconfort énormément à des gens grâce à mes Talismans ,mes Bagues, mes Kavachas ....tous puissamment chargés de la chance et de la Réussite Tous ces produits ont apporté de la bonne fortune à tous ces gens qui en avaient besoin. En plus, il y en a d'autres services que je pourrai vous offrir.


JE SUIS ORIGINAIRE DU BENIN AUTREMENT DIT LE BERCEAU DU VAUDOU. JE PRATIQUE LE VAUDOU DEPUIS MON ENFANCE. J'AI ENORMEMENT D'EXPÉRIENCES EN MATIÈRE DE RITUELS VAUDOUS ET DÉSENVOUTEMENTS. Dans le cadre de mon activité, j'ai voyagé dans beaucoup de pays Africain, pour partager mes expérience avec des marabout puissnat et acquérir d'autres puissances ce qui fait que je suis redouble et redoué en ce qui concerne la magie vodou sur toute ces angles. ils sont des millions à pratiquer le vaudou ici en Afrique. Devant les pouvoirs incroyables de cette magie et le respect de la Nature qu'enseignent les prêtres vaudous, il y a de plus en plus de pratiquants à travers le monde : En Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et du Sud et même en Europe. Sans oublier Haiti, j'ai été fait grande prêtre vaudou, le plus haut grade de la hiérarchie vaudou. Il y a très peu de grands prêtres vaudous dans le monde et dès maintenant, vous avez la possibilité de me contacter ! Ne laissez pas passer cette chance !


Contactez- Moi à mon email (Courriel) suivant :


Email: maraboutgbeton@hotmail.fr


tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51


Contactez- Moi à mon email (Courriel) suivant : tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51 Email: maraboutgbeton@hotmail.fr » tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51


marabout gbeton

  • Par maraboutgbeton le

Je vais commencer par une petite mise au point : certaine(e) s d'entre vous n'ose plus consulter sur internet suite a une mauvaise expérience sur un des site(s) malhonnête(s) concurrent(s)... que les choses soient bien claires : je n'ai strictement aucun rapport avec ces sites qui ternissent l'image du maraboutage. je suis un marabout professionnel honnête et sincere, je fais partir du cercle des 7 plus grands marabouts du monde. seules des consultation et travail de haute qualité vous sont proposées chez nous avec le strict respect des regle drastiques. vous pouvez compter sur mon soutien immédiat. je vous propose une consultation et un travail unique. le cercle des septs plus grand marabout du monde est totalement différent de tout ce que vous avez pu voir ailleurs. Personnellement, J'ai 60 années d'expérience et d'expertise dans les anciens arts suivants : La sorcellerie, Le Vaudou, La Magie, Les Sortilèges, La Confection de Talismans, La Confection de Bagues, etc et que j'avais hérités de mon père , celui ci par mon grand père.


J'ai réuni aider beaucoup des couples avec mes sortilèges d' amour, apporté du bonheur, du soulagement, et du réconfort énormément à des gens grâce à mes Talismans ,mes Bagues, mes Kavachas ....tous puissamment chargés de la chance et de la Réussite Tous ces produits ont apporté de la bonne fortune à tous ces gens qui en avaient besoin. En plus, il y en a d'autres services que je pourrai vous offrir.


JE SUIS ORIGINAIRE DU BENIN AUTREMENT DIT LE BERCEAU DU VAUDOU. JE PRATIQUE LE VAUDOU DEPUIS MON ENFANCE. J'AI ENORMEMENT D'EXPÉRIENCES EN MATIÈRE DE RITUELS VAUDOUS ET DÉSENVOUTEMENTS. Dans le cadre de mon activité, j'ai voyagé dans beaucoup de pays Africain, pour partager mes expérience avec des marabout puissnat et acquérir d'autres puissances ce qui fait que je suis redouble et redoué en ce qui concerne la magie vodou sur toute ces angles. ils sont des millions à pratiquer le vaudou ici en Afrique. Devant les pouvoirs incroyables de cette magie et le respect de la Nature qu'enseignent les prêtres vaudous, il y a de plus en plus de pratiquants à travers le monde : En Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et du Sud et même en Europe. Sans oublier Haiti, j'ai été fait grande prêtre vaudou, le plus haut grade de la hiérarchie vaudou. Il y a très peu de grands prêtres vaudous dans le monde et dès maintenant, vous avez la possibilité de me contacter ! Ne laissez pas passer cette chance !


Contactez- Moi à mon email (Courriel) suivant :


Email: maraboutgbeton@hotmail.fr


tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51


Contactez- Moi à mon email (Courriel) suivant : tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51 Email: maraboutgbeton@hotmail.fr » tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51


Témoignage de retour de l'etre aimé

  • Par penet le

PLUS DE SOUCI POUR VOS PROBLEMES SENTIMENTAUX OU SOCIAUX


Grace à lui ma vie s'est reprise de la meilleure manière sur tous les plans


Moi pour mon histoire, mon époux s'est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et je suis allée sur un site d'annonces et je suis tombée sur le voyant robert qui m'a tout donné et il m'est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère. Juste un témoignage vous pouvez l'ecrire vous qui etes dans le besoin robertboyel@yahoo.fr


visa refusé

  • Par Kardouna le

Bonjour Maître

J'ai rencontrer mon mari Chaouki ( il est Marocain ) en mars 2010 on c'est tout de suite aimer mais comme il était clandestin on a décider tout les deux qu'il serait mieux qu'il se rend aux autorités pour être reconduit dans son pays . Cela fait maintenant 3 ans et 6 mois qu'il est parti . Nous nous sommes marié le 24 05 2011 au Maroc . Son visa lui a été refusé une première fois début janvier 2012 j'ai fait appel a une avocate sur Nantes elle a présenté 2 dossiers au tribunal administratif de Nantes un en urgence qui a subit aussi un refus ( 26/09/2012 ) soit disent que ce serait un mariage gris et l'autre qui devait être juger avant le 09/08/2013 dont je n'ai toujours pas de nouvelle . J'ai appeler l'avocate pour savoir si l'OQTF été toujours d'actualité elle ma répondu que comme l'OQTF daté de 2010 cela n'apparaîtra plus aux douanes . Le peux de temps qu'il est rester en France il n'a eu aucun problème . nous avons tous " livret de famille il a passer son teste de Français qu'il a réussi et passer aussi sa visite médical .tout et parfait . Alors pourquoi ne lui accorde ton pas son VISA ?? Je précise que je n'ai pas vue mon mari depuis le 16/11/2012 faute de moyens . Dans l'attente d'une réponse qui pourrez nous réunir enfin veuillez agréer Maître mes salutations distingués .


Grand Marabout Gbeton

  • Par maraboutgbeton le

Je vais commencer par une petite mise au point : certaine(e) s d'entre vous n'ose plus consulter sur internet suite a une mauvaise expérience sur un des site(s) malhonnête(s) concurrent(s)... que les choses soient bien claires : je n'ai strictement aucun rapport avec ces sites qui ternissent l'image du maraboutage. je suis un marabout professionnel honnête et sincere, je fais partir du cercle des 7 plus grands marabouts du monde. seules des consultation et travail de haute qualité vous sont proposées chez nous avec le strict respect des regle drastiques. vous pouvez compter sur mon soutien immédiat. je vous propose une consultation et un travail unique. le cercle des septs plus grand marabout du monde est totalement différent de tout ce que vous avez pu voir ailleurs. Personnellement, J'ai 60 années d'expérience et d'expertise dans les anciens arts suivants : La sorcellerie, Le Vaudou, La Magie, Les Sortilèges, La Confection de Talismans, La Confection de Bagues, etc et que j'avais hérités de mon père , celui ci par mon grand père.


J'ai réuni aider beaucoup des couples avec mes sortilèges d' amour, apporté du bonheur, du soulagement, et du réconfort énormément à des gens grâce à mes Talismans ,mes Bagues, mes Kavachas ....tous puissamment chargés de la chance et de la Réussite Tous ces produits ont apporté de la bonne fortune à tous ces gens qui en avaient besoin. En plus, il y en a d'autres services que je pourrai vous offrir.


JE SUIS ORIGINAIRE DU BENIN AUTREMENT DIT LE BERCEAU DU VAUDOU. JE PRATIQUE LE VAUDOU DEPUIS MON ENFANCE. J'AI ENORMEMENT D'EXPÉRIENCES EN MATIÈRE DE RITUELS VAUDOUS ET DÉSENVOUTEMENTS. Dans le cadre de mon activité, j'ai voyagé dans beaucoup de pays Africain, pour partager mes expérience avec des marabout puissnat et acquérir d'autres puissances ce qui fait que je suis redouble et redoué en ce qui concerne la magie vodou sur toute ces angles. ils sont des millions à pratiquer le vaudou ici en Afrique. Devant les pouvoirs incroyables de cette magie et le respect de la Nature qu'enseignent les prêtres vaudous, il y a de plus en plus de pratiquants à travers le monde : En Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et du Sud et même en Europe. Sans oublier Haiti, j'ai été fait grande prêtre vaudou, le plus haut grade de la hiérarchie vaudou. Il y a très peu de grands prêtres vaudous dans le monde et dès maintenant, vous avez la possibilité de me contacter ! Ne laissez pas passer cette chance !


Contactez- Moi à mon email (Courriel) suivant :


Email: maraboutgbeton@hotmail.fr


tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51


Contactez- Moi à mon email (Courriel) suivant : tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51 Email: maraboutgbeton@hotmail.fr » tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51


TÉMOIGNAGE

  • Par debora wayne le

TÉMOIGNAGE



Bonjour mon nom est Dobora Wayne à partir de Royaume-Uni , je ne crois que l'amour sorts jusqu'à ce que je ressens Dr. IGHODO temple élevé et après avoir jeté un sort d'amour pour moi , mon mari Ex qui m'a quitté et 2 de nos enfants pour trois années m'a appelé de présenter des excuses pour le mal qu'il m'a fait et jusqu'à aujourd'hui nous vivons une famille heureuse, si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacts DR IGHODO HAUTE temple est le bon choix . il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d' expérience , et son sort est absolument nuire libre. il lancer des sorts à des fins différentes comme :


( 1) Si vous voulez que votre dos ex.

(2) si vous avez toujours des cauchemars .

(3) Vous voulez être promu dans votre bureau.

(4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous .

( 5) Si vous voulez un enfant .

(6) [ Vous voulez être riche .

(7) Vous voulez lier votre mari / femme à être le vôtre pour toujours.

(8) Si vous avez besoin d'aide financière.

(9 ) Les soins à base de plantes . ETC


Contactez-le dès aujourd'hui sur : ighodohightemple@gmail.com est le seul endroit tous vos problèmes peuvent être résolus !


Cordialement ,


titre de séjoue

  • Par nadia le

bjr


Marabout Gbeton

  • Par maraboutgbeton le

Je vais commencer par une petite mise au point : certaine(e) s d'entre vous n'ose plus consulter sur internet suite a une mauvaise expérience sur un des site(s) malhonnête(s) concurrent(s)... que les choses soient bien claires : je n'ai strictement aucun rapport avec ces sites qui ternissent l'image du maraboutage. je suis un marabout professionnel honnête et sincere, je fais partir du cercle des 7 plus grands marabouts du monde. seules des consultation et travail de haute qualité vous sont proposées chez nous avec le strict respect des regle drastiques. vous pouvez compter sur mon soutien immédiat. je vous propose une consultation et un travail unique. le cercle des septs plus grand marabout du monde est totalement différent de tout ce que vous avez pu voir ailleurs. Personnellement, J'ai 60 années d'expérience et d'expertise dans les anciens arts suivants : La sorcellerie, Le Vaudou, La Magie, Les Sortilèges, La Confection de Talismans, La Confection de Bagues, etc et que j'avais hérités de mon père , celui ci par mon grand père.


J'ai réuni aider beaucoup des couples avec mes sortilèges d' amour, apporté du bonheur, du soulagement, et du réconfort énormément à des gens grâce à mes Talismans ,mes Bagues, mes Kavachas ....tous puissamment chargés de la chance et de la Réussite Tous ces produits ont apporté de la bonne fortune à tous ces gens qui en avaient besoin. En plus, il y en a d'autres services que je pourrai vous offrir.


JE SUIS ORIGINAIRE DU BENIN AUTREMENT DIT LE BERCEAU DU VAUDOU. JE PRATIQUE LE VAUDOU DEPUIS MON ENFANCE. J'AI ENORMEMENT D'EXPÉRIENCES EN MATIÈRE DE RITUELS VAUDOUS ET DÉSENVOUTEMENTS. Dans le cadre de mon activité, j'ai voyagé dans beaucoup de pays Africain, pour partager mes expérience avec des marabout puissnat et acquérir d'autres puissances ce qui fait que je suis redouble et redoué en ce qui concerne la magie vodou sur toute ces angles. ils sont des millions à pratiquer le vaudou ici en Afrique. Devant les pouvoirs incroyables de cette magie et le respect de la Nature qu'enseignent les prêtres vaudous, il y a de plus en plus de pratiquants à travers le monde : En Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et du Sud et même en Europe. Sans oublier Haiti, j'ai été fait grande prêtre vaudou, le plus haut grade de la hiérarchie vaudou. Il y a très peu de grands prêtres vaudous dans le monde et dès maintenant, vous avez la possibilité de me contacter ! Ne laissez pas passer cette chance !


Contactez- Moi à mon email (Courriel) suivant :


Email: maraboutgbeton@hotmail.fr


tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51


Contactez- Moi à mon email (Courriel) suivant : tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51 Email: maraboutgbeton@hotmail.fr » tel : 00229 68 88 83 22 ou 00229 67 00 13 51



Francaise epouse d'un americain

  • Par Ginie Smith le

Bonjour Maitre,


Mon mari est americain, je suis francaise, mariage aux USA il y a 13 ans.


Nous preparons depuis les USA notre retour en France, nous faisons la demande de visa de long sejour via notre consulat.


Mon mari a -t-il droit de travailler des son arrivee en France avec ce visa? Si j'ai bien compris, il doit faire une demande de carte de esjour aupres de l'OFII. Mias en attendant de l'obtenir, a-t-il le droit de travailler? Ou doit-il vraiment attendre d'avoir la carte de sejour en mains? J'ai lu des temoignages terrifiants sur l'OFII (longs delais, ne repond pas aux emails, ni au tel, ni au courrier. etc..)


Il passe des entretiens d'ici avec une boite francaise et est sur le point d'avoir une offre, cela serait terrible de perdre le job.


Merci de votre aide

Ginie


Demande de VISA long séjour en france, mais je vis avec mon mari au maroc

  • Par Ibtissam le

Bonjour,

je suis marocaine, marié depuis quelques mois à un français qui réside au Maroc.

on vit et travaillent tous les deux au Maroc, et comme chaque année, on part souvent en France pour voir sa famille. Suis-je éligible à avoir un visa long séjour conjoint français, sachant qu'on a décidé de vivre au Maroc pour l'instant. je souhaite avoir un visa long séjour (1 an) pour éviter de faire la demande de visa touriste (que j'ai toujours eu l'habitude d'avoir sans problèmes)?


merci


Connexion
Création d'un membre
Création d'un espace
Inscription à une communauté
Partage d'une publication
Modification d'une publication
Suppression d'une publication
Suivi des modifications d'une publication
Suivi des modifications d'un commentaire
Ajout d'un commentaire
Réponse à un commentaire